Jump to content

Arbalète Aka-baka (pygmée)


zeanluc
 Share

Recommended Posts

Je ne pense vraiment pas que ce soit un jouet, même si le gamin du premier plan la tient ! C'est trop travaillé pour ça. Et l'hypothèse de la corde élastique ne me semble pas possible avec du matériau végétal de ce genre. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'allonge puisque l'on voit bien le cran de retenue de la corde.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

pas beaucoup d'allonge c'est vrai, mais la question c'est plutot quelle bois ?

(vu la photos, c'est du bois exotique.......)

(de cette taille en frene j'ai deja testé et j'ai jamais réussi à l'armer= corde chanvre 6mm de 270km cassé vers épissure préablement tissé coorectement par mes soin)

Link to comment
Share on other sites

la portée de l'arbalete ne doit pas etre importante, les pygmées etant d'exellents chasseurs, ils peuvent se rapprocher du gibier de trés prés et, de plus ils utilisent le curare pour empoisonner leurs fleches, ce qui paralyse rapidement les animaux, le curare etant detruit ensuite lors de la cuisson. Donc c'est une arme tres fonctionnelle pour la foret africaine.

Link to comment
Share on other sites

:37: Pierre

je savais qu'ils empoisonnaient leurs fleches,avec un poison qui est detruit à la cuisson comme toutes les proteines, j'ai crus à tort que c'etait du curare. J'ai vu une documentation ou l'on voit les pygmées durcire le poison sur les pointes de fleche.Donc je ne sais pas quel type de poison... provenant d'un vegetal? d'un poisson? :28:

Link to comment
Share on other sites

Comme la nature fait de bonnes choses, le curare qui est un poison violent et qui tue par paralysie des muscles, devient un trés bon remede pour les gens atteints de tetanos, il permet de lutter contre la tetanie des muscles( contractures). Cette tetanie provoque la mort chez le sujet atteints de tetanos.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...