Jump to content

Le Tir Campagne, Cékoidonc ?


Eodhel
 Share

Recommended Posts

En écho à l'interrogation de Lou dans le sondage des disciplines, je vais essayer de résumer.

D'abord, il s'agit d'un parcours, l'intérêt étant que le terrain soit le plus varié possible, plat, descente, montée, au dessus d'un cours d'eau... :wub:

Les blasons Cible_Field_40.gif sont noir et jaune, en papier, de 4 tailles différentes (20 alias "birdy", ils vont par trois comme en salle , 40 alias "gazinière" , 60 , 80 alias "ouh c'est loin") placées à des distances variables de l'archer. Il existe deux fourchettes règlementaires de distance pour chaque cible : une pour les distances inconnues et une pour les distances connues. Les points vont de 1 à 5 sur une cible.

Un parcours compte soit 12 soit 24 cibles.

Elle peuvent être toutes connues ou toutes inconnues ou panachées.

Les archers de différentes armes tirent à des distances différentes matérialisées par un piquet de couleur (pour les adultes : blanc (découverte), bleu (arc nu) rouge (les autres)). La distance peut ou non être incrite sur le piquet.

En individuel, chaque archer tire 3 flèches.

Il n'est pas permis, en individuel , de communiquer et de disserter sur la distance estimée, c'est chacun pour soi, il reste deux flèches pour affiner la première estimation...

Lire http://www.ffta.fr/Reglementation/Infos_CNA.html

(edit : distances )

inconnues : fourchette

20 cm : 5-10 5-10 10-15

40 cm : 10-20 10-20 15-25

60 cm : 15-25 15-30 20-35

80 cm : 25-35 30-45 35-55

connues : distances fixes

20 cm : 5-10 5-10-15 10-15-20

40 cm : 10-20 10-20-25 20-25-30

60 cm : 20-30 30-35-40 35-40-45

80 cm : 30-40 40-45-50 50-55-60

Edited by Eodhel
Link to comment
Share on other sites

:07: Eodhel, et pour la bouteille de lait, tu as une réponse??? :whistling:  :10:  :10:  :10:  :10:

sinon je ne pense pas en faire, ça ne m'attire pas trop la cible ronde :bhaoui..:

Bah des fois, le blason n'est pas rond....

Il est placée de biais et il apparait ovale... :10:

(et c'est la m* pour cercler - :P bien fait, c'est exprès ! )

Allez, je fais la maline, là, mais tout ça je l'ai appris sur le terrain grâce à mes super nounous de course pour lesquelles j'ai une super pensée d'encouragment :37: : c'est les CF individuels à Thiers, là juste demain... :37: :115:

Link to comment
Share on other sites

: c'est les CF individuels à Thiers, là juste demain... :37: :115:

arf :bhaoui..: c'est bête c'est juste à 30 kms de chez moi!!! 2 CDF à coté de chez moi (Riom et Thiers), c'est assez rare ça!!!

remarque à thiers ils pourront acheter des couteaux, c'est la ville des coutelliers!!!!

Link to comment
Share on other sites

: c'est les CF individuels à Thiers, là juste demain...  :37:    :115:

arf :bhaoui..: c'est bête c'est juste à 30 kms de chez moi!!! 2 CDF à coté de chez moi (Riom et Thiers), c'est assez rare ça!!!

remarque à thiers ils pourront acheter des couteaux, c'est la ville des coutelliers!!!!

Ouais, on s'est abattus sur Thiers comme des sauterelles !!!!! Plus un restaurant de libre, et en plus il y avait des trialthlonniens qui nous faisait concurrence :P :P :P

J'ai maintenant une reproduction de Dard (l'épée elfe de Frodo) et un super couteau de chasse acheté à Danielle de Wildsteer !!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

En tous cas, Thiers, j'ai visité dimanche, doucement, comme une petite vieille, les mains sur les reins, en traînant la patte... j'ai eu le temps d'admirer.. et ben c'est très joli! les portes, les bâtiments, le creux de l'enfer...

ouais, c'ets un peu sale, délabré et mort, mais c'est joli (y a eu une guerre ici y a 4 ans?)

Edited by Arwen
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...