ketene Posted June 20 Author Share Posted June 20 (edited) Salut François. J'ai tenté l'expérience des Tsuru originelles que j'ai acheté en même temps que mon Yumi. C'est le Kevlar qui me fait quand même peur, bien trop bruyant à mon goût et surtout ces souvenirs de cordes qui cassent sans prévenir. J'ai donc définitivement opté pour le Spectra et une corde endless. Comme je navigue sur les parcours FFTA l'hérésie n'est pas décelée par mes voisins de tir. Je reste aussi définitivement avec des Skylon Edge 500 rallongées par mes soins. Ca se répare très bien quand il ne s'agit que des 3 derniers pouces prés de la pointe. Pointe de 85 gr ( penser au poids du manchon ) , 37 " de long , FOC = 10.4. Poids compris entre 25 et 25.5 g soit dans les 390 gr . Je ne l'ai pas pesé exactement mais je dois être dans les 30 à 31 #, donc dans les 13 gr / #. Donc bien je pense. L'arc reste bruyant mais si mon lâcher de corde est bon ça va. Il faut surtout ne se poser aucune question lors du tir. En tir nature avec 40 m maxi ça va. En 3D les 45 m sont laborieuses surtout si la bestiole est horizontale. Evidemment cet arc est encombrant, certes un peu gênant en tir nature vu qu'on est obligé de toucher le piquet. Le tir à genou résout le problème en tir 3D ou au piquet bleu du tir nature ( les genoux sont bien rouillés et le temps passe vite ). Le bonheur reste quand même en tir nature car la mousse est généreuse. En tir 3D le suricate à 12 m c'est un peu juste. Je n'ai pas perdu de flèche, juste 2 flèches à réparer suite au 3D de Conches en Ouche ( bon il y avait des plaques de mousse derrière chaque bestiole, ça aide pour la confiance et pour la recherche des flèches ) et cette attention du club organisateur est très appréciée. Edited June 20 by ketene Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted June 25 Author Share Posted June 25 FOC 14 pas 10.4. Sorry. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted July 1 Author Share Posted July 1 Ca vient bon, je peux abandonner la petite échelle de distance que j'avais posé sur le coté de l'arc pour juste vérifier avant le tir le bon choix du repère à prendre en fonction de la distance de tir. Ca va bien de 5 à 35 m, ça se gâte un peu pour le 40 m où je vois encore la cible, mais pour 45 m celle ci est caché derrière ma main d'arc alors je prend mon repère 40 m et je vise 1,5 m au dessus. C'est assez laborieux mais entre 35 et 45 m la flèche tombe vite. Cet été je m'attelle au problème suivant : réduire le contact de la flèche avec le yumi : la flèche qui tape. Mais ça sera quand la température sera redescendue en dessous de 25 ° C.......................c'est pas demain la veille. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted Sunday at 08:41 AM Author Share Posted Sunday at 08:41 AM Autre piste pour réduire la flèche qui tape, tirer plume coq contre la poignée d'arc. Je l'ai fait en AD et AC. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts