Jump to content

Arc En Bambou


Haldir92
 Share

Recommended Posts

ça y est . Je l'est fendu en deux avec un opinel un marteau et un burain . Au debut c'était nette mais lorsque j'ai fendu de l'autre coté on devrai apellé sa du chictallage. <_< mais doit pas etre très grave.

Je refends encore (pour avoir quatre lamelles)? :37:

post-55-1125339352_thumb.jpg

Edited by Haldir92
Link to comment
Share on other sites

haldir, une fois que tu auras ta lamelle, tu comptes coller une autre pièce de bois pour faire la poignée ? si c'est le cas, pense à laisser plus d'épaisseur à ta lamelle, à l'endroit de la poignée, ainsi ça sera déjà rigide et ça évitera à la poignée de se décoller

là je suis pas sûr d'être bien clair :28: :wacko:

Link to comment
Share on other sites

le bambou c'est long au sechage et en plus il se fend. de meme il y a une saison pour le couper et une qualité de bois due au milieu;

moi , j'ai acheté en jardinerie du gros bambou, epaisseur superieure a 1 cm. je le fends dans la longueur, tres facilement.

puis je prends un demi bambou que je refends et me voila en possession de 2 lame symetriques. je les assemble du coté de la plus grosse epaisseur en les chevauchant. le tout est tenu par de la chambre a air. reste a afiner les formes. voila simple et rapide pour les enfants.

je crois qu'ils font cela vers le Tibet!! :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...