François Matrod Posted October 23, 2024 Posted October 23, 2024 Bonjour Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà acheter un arc Tatar Paragon. Ils me tentent bien,mais j'aimerais des avis. Quote
chasseur fou 25 Posted October 24, 2024 Posted October 24, 2024 hé ben y a pas d'écho mon collègue sont tous en wakanz ? (33 points au scrabble) Quote
JMG Posted October 25, 2024 Posted October 25, 2024 ben, si je dis non, ça va pas l'avancer à grand chose notre ami, mais non je n'ai pas acheté. 😉 Quote
François Matrod Posted January 28, 2025 Author Posted January 28, 2025 Hello a toutes et tous Je voudrais donc acheter un arc tatar Paragon(un fabriquant anglais) Le site et les vidéos sont supers et Armin Hirmer en a fait le test concluant, il a quelques années.Mais comme ils sont a 550€ j'aimerais bien quelques autres avis d'archers qui aiment les arcs asiatiques. Merci a vous,pour les chanceux qui en possèdent un. Quote
François Matrod Posted January 10 Author Posted January 10 Bon,et bien je l'ai acheté ce "Paragon Raider Bow".Je l'ai reçu en juillet dernier avec du retard,car beaucoup de commandes. C'est un peu emmerdant d'acheter en Angleterre .Bonjour les taxes avec cette connerie de Brexit ! C'est un super arc Tatar.pour les fans d'arcs asiatiques il fait partie des meilleurs et pour un 30# on le tend a 33 pouces sans efforts. Quote
chasseur fou 25 Posted January 10 Posted January 10 (edited) j'ai vu que c'est un arc sans fenêtre donc sans repose flêche- pas trop de souci de réglage ? j'ai eu un alibow dans le même genre qui m'avait donné pas mal de fil à retordre, à commencer par lui greffer un repose flêche il m'a pété à la figure quelques mois après donc plus de souci de fenêtre 🫢 Edited January 10 by chasseur fou 25 Quote
François Matrod Posted January 12 Author Posted January 12 Salut chasseur fou 25 On s'habitue très bien aux arcs sans fenêtre,principalement les asiatiques ou d'Europe centrale.Mais j'avais un longbow Bickerstaff, sans fenêtre également.Les arcs asiatiques doivent être encochés un peu plus haut qu'a l'équerre,pour ne pas taper sur la main d'arc a la sorties de flêche. Plus de la moitié des membres de notre club ont été séduits par ces arcs et sont aussi performants qu'avec des arcs avec fenêtre. Notre "Roi du Bois des arcs" tire avec un Alibow .Avis aux amateurs,comme on disait a l'autre siècle 😂 Quote
ketene Posted January 13 Posted January 13 Il y a 21 heures, François Matrod a dit : Plus de la moitié des membres de notre club ont été séduits par ces arcs et sont aussi performants qu'avec des arcs avec fenêtre. Notre "Roi du Bois des arcs" tire avec un Alibow .Avis aux amateurs,comme on disait a l'autre siècle 😂 Salut François. Tu as de la chance d'avoir dans ton club d'autres amateurs d'arcs éxotique. Moi je suis tout seul à tirer de tels arcs. Ils sont aussi performants que des arcs à fenêtre, mais quand je dis ça on me regarde comme si je racontais des carabistouilles. Je me console en me disant que j'ai encore des scores d'avance sur eux. J'ai aussi un Han, clone moins chez que le modèle de chez Alibow, que j'ai acheté sur la baie. Ambidextre, je peux tout faire avec : AC , AD , et même TL quand je le tire au pouce ! Avec le temps ( https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3DZH7dG0qyzyg&ved=2ahUKEwj4yYbUjYiSAxWJT6QEHRtjBbIQ78AJegQIFBAB&usg=AOvVaw0X5RgqPX28fIDWqCTQZy4E ) , mes derniers arcs seront le Yumi, le Han , le Hankyu , un longbow de ma fabrication et mes arcs sino-mongol. 7 sur 14 j'aurais encore de quoi faire. Quote
François Matrod Posted January 14 Author Posted January 14 Salut Ketene Je vois que tu as également un tatare Hankyu .Est ce celui de Bucktrail ? Nous en avons acheté un pour notre club,je l'ai utilisé pendant une saison et pour une petit arc d'archerie équestre c'est une merveille de précision. Mais je suis passé au Paragon parce qu'il est plus lourd et tient mieux en main d'arc. Quote
François Matrod Posted 23 hours ago Author Posted 23 hours ago Salut a toutes et tous Je suis super content,car je cherchais du cuir de raie pour changer le passage de flèche sur mon arc. J'ai trouvé sur mon marché du Capitole a Toulouse un Mr de Mazamet qui a vraiment un choix de dingue. Il a réussi a m'en obtenir chez un collègue a lui.En plus il a des prix assez compétitifs. Donc avis aux archers toulousains et Midi Pyrénéens si vous cherchez ce genre de trucs pas courants. Quote
l'antilope Posted 22 hours ago Posted 22 hours ago Les cuirs de Mazamet ? Je l'ai déjà rencontré sur les marchés de l'histoire, bien plus au Nord... Effectivement beaucoup de choix de cuirs. Quote
Recommended Posts