Jump to content

Difficulté à Trouver L'endroit De L'envers ;)


Guest Invité Damien
 Share

Recommended Posts

Guest Invité Damien

Bonjour,

Voilà, depuis peu je suis possesseur de cette arc (c'est un arc PSE, mais ne m'en demandé pas plus, après de grosse recherche sur le net, je ne suis guère plus avancé).

En fait, je suis dubitatif à propos du système de raccordement des branches, ça marche nickel, mais j'ai l'impression que les branches sont montées à l'envers; mais d'un autre coté, il y a une renure à "l'exterieur" des branches, comme si ça servait à faire passer la ficelle...mais dans ce cas, il faut être musclor car la ficelle est carrement de l'autre coté.

Voici 2 photo pour mieux expliquer mon cas.

J'espere que vous allez pouvoir m'aider, et je vous remercie bien en tout cas ;)

Damien.

arc-pse_01.jpg

arc-pse_02.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ouep, j'ay bien été là où je connaissais un magasin et club d'arc (le fils des gérants étaient même un ancien champion du monde je crois)...mais il a demenagé...et maintenant, le plus près de chez moi....est assez loin :(

C'est donc pour ça que j'ai recours à ce forum ;)

Link to comment
Share on other sites

Je connais mal ces arcs, mais c'est bien comme ca que les branches doivent être montées. Sur que c'est dur 'a encorder, c'est ce qui fait que l'arc a de la puissance et de la vitesse. Il existe des fausses cordes pour cela. Sinon on y arrive très bien à la main si on sait s'y prendre. :bhaoui..:

Il a quelle puissance?

Link to comment
Share on other sites

Humm, j'ai pas beaucoup de pratique en classique, moins d'un an..... Mais je te conseille fortement de trouver un club qui te montrera comment le monter, mais aussi comment s'en servir( le monter n'est pas si difficile que ça en fait, il doit bien exister plusieurs sites qui en parlent).

Par contre j'ai idée que c'est très difficile (voire impossible) d'apprendre à s'en servir correctement sans que quelqu'un de compétent ne t'encardre pour te montrer les gestes et corriger tes erreurs.

Regardes sur www.ffta.fr, tu trouveras certainement un club près de chez toi où trouver des conseils, et où pratiquer en sécurité...

Edited by axe
Link to comment
Share on other sites

Ton système de branches est appelé système TD4, ou système universel puisque maintenant toutes les marques l'utilisent

Tes branches sont dans le bons sens (avant-arrière), c'est à dire que sans corde, les branches sont courbées vers l'avant. Mais il existe aussi la branche supérieure et la branche inférieure ;) ;) (comme mon pseudo l'indique je tire en classique :D)

Si tu n'as jamais tiré à l'arc je ne peux, comme les autres, que te conseiller d'aller dans un club autour de chez toi (donne nous ta ville et il y a bien un webarcher qui te donnera un club a proximité, sinon une petite recherche sur le net te donnera bien un club). Non seulement tu y apprendras a tirer correctement ainsi qu'à monter ton arc (sans s'appeler musclor :108: ) mais tu commenceras avec un arc d'initiation : je suppose (comme tu n'arrives pas à le bander, d'ailleurs quelle est sa puissance ??) que tu n'as pas la technique ni la force nécessaire à son utilisation pour le moment, et tu ne pourras pas tirer correctement d'un point de vue technique si tu dois te concentrer uniquement sur l'effort physique.

Tu découvriras alors que le tir à l'arc est un sport merveilleux

Link to comment
Share on other sites

je tire moi aussi classique (ouf on est quand même quelques un ici et là ) depuis 10 ans environ et je ne peux que confirmer les réponses faites précedement...

ton arc est bien monté avec ses branches, attention, il y a une branche haute et basse, le mieux est quand même d'aller faire un tour dans un club avec,

tu as là un matériel de bonne qualité et tu pourrais te blesser ou blesser quelqu'un sans un minimun d'apprentissage avec...

bienvenue dans notre monde de l'archerie

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie pour toute ses réponses.

Sinon, il y a bien longtemps (pas trop quand même), je faisais de l'arc tout les Week End avec un club/association, mais ce n'etait pas des arcs en alu mais en bois...mais bon, j'étais plus jeune.

Mais c'est vraiment la première fois que je vois les branches courbées vers l'avant d'un arc.

Sinon j'habite en Bourgogne, plus précisement Chalon sur Saône(71)...il y en a un maintenant dans le departement 21...dommage, il y a peu, il n'etait encore pas très loin de chez moi :sweat:

Pour la puissance, alors là, je sêche, comment je peux vous dire ça ? Sur les branches, j'ai des inscriptions de marqué, et je connais aussi le type de corde...mais sinon :sweat: (je n'ai même pas reussi à trouver l'arc sur le site officiel...car il affiche que les nouveautés ...)

Link to comment
Share on other sites

Pour la puissance, alors là, je sêche, comment je peux vous dire ça ? Sur les branches, j'ai des inscriptions de marqué, et je connais aussi le type de corde...mais sinon :sweat: (je n'ai même pas reussi à trouver l'arc sur le site officiel...car il affiche que les nouveautés ...)

Salut,

Je confirme: ton arc se monte bien les courbures vers l'avant.

Pour distinguer les branches basse/haute, celle du haut doit en principe ne porter aucune inscription.

Si tu veux connaître les caractéristiques de ton arc, donne-nous tout ce qui est écrit sur la branche basse.

Pour bander ton arc, achète une fausse corde. C'est la solution la plus sûre.

@ +

Link to comment
Share on other sites

Sinon j'habite en Bourgogne, plus précisement Chalon sur Saône(71)...il y en a un maintenant dans le departement 21...dommage, il y a peu, il n'etait encore pas très loin de chez moi :sweat:

en regardant vite fait sur le site de la fédé, j'ai trouvé un club à chalons sur saone : les archers chalonnais archers de chalons. Mais si tu préfères trouver un petit club dans un village à coté de ta ville (ce que j'ai fait), il doit y en avoir (j'ai regardé les compétitions de 18m jusqu'à la fin de l'année dans la région bougogne, mais je connais pas assez les villages donc j'ai juste regardé chalons)

Edited by classicgeo
Link to comment
Share on other sites

Guest Invité damien

Merci encore à vous. (je ne me repeterai jamais assez ;) )

Pour les inscriptions sur mes branches, il y a la marque sur les 2 "HOYTusa" qui ne se trouve pas sur le même coté des branches (oui car comme ça, ça se trouve sur le même coté une fois monté :crazy: )

Par contre, sur une des 2 branches, j'ai ces inscriptions là :

AMO

H2568 ---- 32lbs

H2366 ---- 34lbs

Et au dessus des branches, au niveau du montage , j'ai pour la même branche que précédente:

D 37

20 B

51027 M

Et pour l'autre :

D

20 T

51027 M

Voilà.

Je vais quand même regarder pour le club d'arc de ma ville.

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité damien
pas sur le même coté des branches (oui car comme ça, ça se trouve sur le même coté une fois monté :crazy: )

Non en fait, une fois monté, ça ne se retrouve pas du même coté, esxusez moi :D :oups:

Link to comment
Share on other sites

ca veux dire que si ta poignée fait 25 pouces ton arc fera 68 pouces avec une puissance de 32 livres et si ta poignée fait 23 pouces il fera 66 pouces avecune puissance de 34 livres

la branche marquée 20 B et qui porte les inscription de puissance est la branche du bas (B= Bottom)

la 20T et la branche du haut par consequent (T= Top)

a mon avis si tu debute 32 c'est un poil fort pour n'avoir a te concentrer que sur le geste mais ca depend de ta carrure.

comme tout le monde je et recommande l'integration a un club de ton choix (FFTA FTL ou autre fede)

Edited by lille59
Link to comment
Share on other sites

Salut à toi le guest

Concernant ton problême tu trouveras la solution chez bourgogne archerie à vievy 21.

Jeany te montreras avec sa gentillesse habituelle comment bien monter ton arc, et après tu pourras même l'essayer sur des 3d....

Tu trouveras ces coordonnées sur

www.bourgognearcherie.com/

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité damien

Ouep je te remercie, je leur ai même téléphoné avant hier je crois....le problème est que c'est un peu loin.

Sinon j'ai été voir le club de ma ville hier..mais c'est fermé (evidemment je pense), ça devrait reprendre d'ici 2 semaines (toujours je pense).

Enfin bon, je vais voir, j'irai quand même peut être voir bourgogne archerie ;)

Merci pour vos reponses ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...