Jump to content

Porte Fleche?


philulle
 Share

Recommended Posts

j'ai, pour mon arc à poulies, une house! jusque la tout va bien.

il y a une poche (longeur100cm largeur 19cm hauteur 10cm) pour les fleches!

y a t'il un systeme connu pour eviter que mes fleches( 6 easton platinium 2315) ne s'abiment (plumes fragiles)

:07:

Link to comment
Share on other sites

J'ai un sac à dos striker pour transporter mon classique..... vu que le sac a dos est assez souple, il est équipé d'un tube rigide de longueur réglable pour ranger les flèches sans les abimer (ça donne un look bizzare au sac, c'est assez marrant de voir la tete des passant qui essayent d'imaginer ce que j'ai dedans :109: )......

Pour éviter que les flèches se promènent dans le tube, j'ai rajouté quelques bout de mousse pour les caler....

Tu devrais te renseigner si ce tube ne se vend pas à part du sac.

Edited by axe
Link to comment
Share on other sites

Il ewiste aussi des "boites a flèches" (25€ pour celle-ci chez France archerie)

1462_boite_a_fleche.jpg

qui sont prévues pour mettre dans les housses souples de compound (dans une poche précue pour normalement), je pense que c'est ce que tu cherches pour éviter que tes flèches soient en vrac dans un tubes et que tes empennages soient abimés. B)

Edited by classicgeo
Link to comment
Share on other sites

dans la lignée "bricolage", tu pourrais envisager un tube inséré dans ta housse nan?

je pensais à un tube PVC plomberie, ça coûte rien, tu peux avoir un peu le diamètre et la longueur que tu désires... ;) et comme axe > de la mousse en bas et en haut afin de les "planter" et d'éviter que ça se ballade... B)

la boiboite c'est joli et ça range propre, mais à mon sens c'est peut être moins pratique : il faut sortir la boite, puis poser, puis ouvrir, alors que le tube il y a en vente des ouvertures vissables etc, et il te suffit d'ouvrir le tube dans n'importe quelle position pour accéder aux flèches. :)

sinon comme Clap un tube pour dessins c'est pas idiot!

Edited by Towcat
Link to comment
Share on other sites

tu as tout compris classicgeo!

mais je n'ai pas touvé les dimensions de cette boite!

je crois qu'il te faudra attendre la fin de leurs vacances pour leur demander, mais normalement, ca doit pouvoir contenir toute flèche non coupée en longueur

Towcat, Phillule ne veut pas risquer d'abimer ses plumes, donc le tube c'est pas top vu que toutes les fleches sont en vrac et en mouvement (moi je me contente tout a fait du tube, mais mes plumes sont en plastique et je ne mets pas mes carbones avec spin wing dedans :19:)

Link to comment
Share on other sites

j'ai pris un tube en pvc de 10 j'ai pris de la mousse de canapé que j'ai decoupé en rond et j'ai troué la mousse a l'aide d'une vieille fleche en alu chauffée au chalumeau. j'ai ensuite decoupé deux rondelles. une en haut une en bas. mais ca bouge et les flaches se vrillent!

Edited by philulle
Link to comment
Share on other sites

de la mousse en bas et en haut afin de les "planter" et d'éviter que ça se ballade...

tu m'as mal lu... ;)

:oups: désolé, j'avais pas vu le coup de la mousse, car dans mon tube les fleches sont trop courtes pour atteindre les extrémités, donc j'ai sauté le passage plus ou moins consciemment. :unsure: mea culpa :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...