Jump to content

A Lire


pierre
 Share

Recommended Posts

certain doivent le connaitre mais il faut lire "sir Nigel" et "La compagnie Blanche" de Sir Arthur Conan Doyle republiés recemnt chez Phébus libretto. Deux très bons romans historiques sur la guerre de cent ans et les archers anglais... par celui qui n'&tait pas encore le père de Sherlock Holmes... :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tiens justement en cherchant des infos sur la flèche noire, nos amis archer anglais m'ont largement conseillé de lire ce livre

"

If you would like to read another medieval story, one which I think is much

better, try to find "The White Company" by Sir Arthur Conan Doyle."

a+

Alain

Link to comment
Share on other sites

:24: te voilà donc rentré, mon bon Bernard! Et tu arrives à tourner les pages d'un livre avec tes doigts tout tailladés et tes petits muscles endoloris? C'est dur, le silex, hein?Ou tu as réparé tout ça avant de rentrer avec du confit et du Pécharmant? :23:

A+

JP

Link to comment
Share on other sites

Salut Pedro,

le bouquin je l'ai lu il ya quelques mois,

et je tape sur le clavier du bout de mes doigts pansés... :10:

J'ai a peu près appris à faire des lames correctes en silex

et mon bloc d'obsidienne est débité correctement.

Je vais pouvoir t'en envoyer...

En dehors de ça c'était effectivement le régime périgordien

bien, bien arrosé :29:

Pour rester dans le roman d'archerie,

très sympa à lire, le chamane du bout du monde

de J Courtin

Link to comment
Share on other sites

Quelle délicatesse Pierre. :19:

Comme on dit si tu n'aimes n'en degoute pas les autres :bhaoui..:

J'ai remarqué que si l'on commence par le coté positif des choses, l'xpréssion du coté negatif passe mieux après... :105:

Link to comment
Share on other sites

c'est certes un peu rapide comme critique je le reconnais mais il sagit la d'un prehistorien qui s'est fourvoyé dans l'écriture de roman.

Non seulement ce n'est pas très bon d'un point de vue stylistique (mais moi ça m'a bien fait rigoler), mais des poncifs du genre un des personnages feminins perd sa virginité avec le heros forcement bien membré et au début elle est réticente c'est prèsque un viol mais finalement elle aime ça et ne se pleint pas personnellement je trouve ça assez afligeant et à peine digne de SAS. On a fait de la pub autour de ce roman parce que c'est un préhistorien qui l'a écrit et que le genre préhistorique n'est pas très dévellopé mais il existe a mon sens une litérature sur le genre de bien meilleure qualité.

C'est la une critique et en tant que tel c'est eminament subjectif mais c'est mon point de vue. Lisez vous aprecierez peut être en tout cas ça vous permetra de vous forger une opinion....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...