Jump to content

Pourquoi Ne Pas Editer Un "dossier"


efhache84
 Share

Recommended Posts

Les explications pour la fabrication d'arc primitif : très bonne innitiative, mais si je désire m'y lancer, ce pose une difficulté tout de même : Récupérer toutes les infos réparties en différent sujet et ensuite les sortir sur papier... car personellement la fabrication je la ferai dans mon petit atelier et pas devant mon pc...

Donc pourquoi l'auteur de tous ces bons conseils ne mettrait-il pas tout ça en format word ou pdf??? :29:

Restera plus après qu'à mettre ça sous la rubrique TELECHARGEMENT du site de webarcherie... :24:

J'ai été assez étonné d'ailleurs de ne rien y trouver qui concerne le tir à l'arc... :22:

La pub pour webarcherie c très bien, le client IRC aussi mais celà ne va pas m'aider à concervoir un arc et encore moins à mieux tirer :27:

Par contre, j'ai imprimer l'autocolant dispo dans la rubrique téléchargement et je l'ai mise sur la voiture... la pub est fait :109:

:07: de votre attention... :37:

Link to comment
Share on other sites

Oui mais pas pratique si je veux imprimer... ce n'est pas le contenu que je réclame, je suis entièrement d'accord quand au fait qu'il est très bien fait, et je suis très reconnaissant à/aux auteurs ayant pris le temps de le compléter...

Mais le contenant... si je dois fabriquer mon arc, il me faut aller dans tous les sujets du forum, faire des copiers coller pour imprimer ce que je désire avec une mise en page suffisante (l'impression à partir de l'explorateur internet bof bof quoi)

Donc c'est pour une question de simplicité et peut-être un peu de paresse... :21:

Qu'un simple téléchargement d'un fichier doc ou pdf suivi d'un clic sur "imprimer" serait tout de même digne d'un 5 étoiles :24:

Link to comment
Share on other sites

Et ARC1, il compte pour tu beurre? Et le site de pierre lansac, Archerie Primitive, il ne contient rien pour l'aide à la fabrication d'un arc? :huh:

Je suis deçu de ta réaction efhache84.....En tout cas, j'ai appris grace à ces sites ainsi qu'a WA, et j'arrive à me faire un arc sans trop de problemes grace à eux. Et je ne pense pas que je suis un surdoué, juste un passionné qui prend son temps à lire toutes ces connaissances mis en ligne, meme si faut fouiller. Si on aime quelques choses, on peut faire des efforts, nan?

:37:

PS: pour des supports écrit sur la fabircation, il y a EP.

Edited by Link
Link to comment
Share on other sites

efhache84, nous avons deja toutes ces informations disponibles grace à beaucoup de gens ( enormement de temps passé à le faire et :07: encore à eux)

pour ma part,

j'ai imprimé arc1 de gery, mais tu peux le commander chez lui aussi...

et pareil pour le site de pierre, j'ai imprimé plusieurs des tutoriaux...

Link to comment
Share on other sites

Tu as tout à fait raison Efhache84.

Alors met toi au travail , compile toutes les infos et crée le fichier word qui va bien.

Et quand ca serait fait tu l'envoie à Pedro ou à un modérateur du site pour qu'il le upload et qu'il soit accessible à tout le monde via le site webarcherie.

(Perso j'ai fait comme Link mais je reconnais que quand tu auras fait le fichier je le téléchargerai et l'imprimerai avec plaisir.)

Merci d'avance Efhache84.

Link to comment
Share on other sites

:22: J'avoue être assez surpris et déçus de ce genre de réaction, mon intention était nullement de choqué quelqu'un ou encore de me plaindre. Si c'est le cas je tiens à m'excuser auprès de ceux que j'aurais froissé.

Tout ce que je demandais c'était un petit peu d'aide car je désirais me lancer dans la fabrication d'arc primitif. Je remercie ceux qui m'ont laissé des liens, car je ne les connaissais pas.

Quand à ceux qui aiment tourner mes propos en ridicule et à rigoler de ma demande d'aide, je suis ravis de voir que celà vous amuse.

Jusqu'à présent j'avais trouvé auprès des tireurs à l'arc une franche amitié, des gens prêt à aider un tireur débutant ou non, qui demandait un petit peu d'aide. Presque une vrai famille... Mais il est vrai que je tir au recurve en tir sur cible. Peut-être que le fait de vouloir m'intéresser aux arcs primitifs est en fait une mauvaise idée. Est-ce donc un club si fermé que ça?

En tout cas j'espère que dans vos clubs, si un jeune viens vous demander de l'aide vous serez plus sympathique...

Link to comment
Share on other sites

Reconnais que tu l'as cherché: tu accuses WA de se faire de la pub , mais qu'il n'y a rien pour aider à fabriquer un arc.

Cela ne serait pas arrivé si tu avais demandé tout simplement et sans agressivité................

Combien de fois avons nous répondu à des posts du type: je veux faire un arc mais je ne sais pas comment (je t'épargne de style SMS qui va souvent avec.......).....

Il est rare qu'on gagne qque chose en étant désagréable d'emblée. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Pas de panique efhache84n,

mais il est vrai, que souvent les gens demandent ici du tout fait, alors ça titille certains, mais celui qui fera ce beau document (qui ne sera jamais fini, car à mon humble avis de débutant en arc primitif, il y aura toujours à rajouter à gauche et a droite) à du pain sur la planche pour compiler toutes les connaissances regroupées sur ce forum et liens des gens y participant ...

:07: encore à GERY (editeur de ARCS1 et les autres...) pour nous permettre d'acheter ses livres regroupant deja une bonne partie des infos...

(PS : je tire ciblar moi aussi, et je commence l'arc primitif grace à ce forum donc pas de soucis pour l'accueil... :20: )

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, il ne me semblait pas avoir été désagréable, et je n'ai pas accusé WA de faire de la pub. J'ai simplement dit que je la faisait volontier. Lorsqu'on m'a demandé de mettre un lien vers ce site à partir de mon site internet je l'ai fait également. Donc je ne vois pas pourquoi j'irai me plaindre des pubs de WA alors que je suis heureux de mettre lien et autocolant...

Si mes propos ont été mal compris, je m'en excuse.

Mais mon intention était simplement de demander de l'aide. Car je n'y connais absolument rien en arc primitif ou longbow et encore moins en leur fabrication...

Mais les liens fournis dans une des réponses me semble répondre à ma demande. Merci donc à "Link" qui me les a fournis...

Et que les autres veuillent bien accepter mes excuses...

Edited by efhache84
Link to comment
Share on other sites

Pas de problème FH,

Ta demande initiale était compréhensible de la part d'un nouveau venu sur le forum, mais tu verras bientôt qu'elle n'est pas très réaliste : il est évident que les infos sur la fabrication d'arcs et autres joyeusetés primitives sont par nature très dispersées dans de nombreux posts dont la lecture à l'écran peut être fastidieuse.

Mais ceci n'est un inconvénient qu'au premier abord, tu te rendras compte bientôt que la lecture des sujets, au fur et à mesure de leur remontée à la surface ou par l'utilisation que tu feras du moteur de recherche, te donneront une compréhension plus fine de l'expérience irremplaçable des uns et des autres que la lecture (néanmoins incontournable) de Arcs 1 puis 2 et 3 et de tous les ouvrages disponibles sur le sujet et ils sont nombreux.

Conclusion, bonne lecture de nos délires, de nos peines et de nos joies, bonnes lectures des bons ouvrages disponibles chez Gery, fais un premier choix de type et de matériaux pour ton premier arc, et n'hésite pas à poser tes questions, elles seront d'autant mieux reçues et facilement répondues qu'elles permettront de compléter enrichir ou expliciter tout ce que tu auras déjà lu. :37:

Link to comment
Share on other sites

J'ai imprimer le document "ARC1" je vais commencer avec ça... :rolleyes:

Je ne sais pas ce que ça va donner, à mon avis le premier arc que je ferai ne sera pas fameux... :P

mais en tout cas ça semble être très clair comme texte... Je remercie les auteurs (je ne sais pas s'ils viennent sur ce forum et si par hazard il lise mon message, qu'ils sachent que je trouve leur livre très bien fait. Merci à eux :lol: )

Link to comment
Share on other sites

Je remercie les auteurs (je ne sais pas s'ils viennent sur ce forum et si par hazard il lise mon message, qu'ils sachent que je trouve leur livre très bien fait. Merci à eux :lol: )

Le meilleur moyen de remercier consiste à passer commande des suivants chez Gery :whistling:

Pub gratuite... :devil002:

Et si Gery vient sur le forum, ça ne sera pas par hasard... :10: :10:

Link to comment
Share on other sites

:oups: Pourquoi, tu ne l'es pas?

Ca me fait penser: Faut que je demande une augmentation à Gery, ma Porsche a déjà 50 000km............. et j'ai une piscine en commande pour ma résidence dans le haut- pays varois...........

:24:

:10:

Link to comment
Share on other sites

J'ai imprimer le document "ARC1" je vais commencer avec ça... :rolleyes:

mais en tout cas ça semble être très clair comme texte... Je remercie les auteurs (je ne sais pas s'ils viennent sur ce forum et si par hazard il lise mon message, qu'ils sachent que je trouve leur livre très bien fait. Merci à eux :lol: )

J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui vient sur le forum des auteurs :23: :37: Bienvenue à toi :29:

Et vive l'archerie :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...