Jump to content

Comment Atteindre Les 30 Grammes?


arcool
 Share

Recommended Posts

Tu sais, on est tous égaux à ce niveau : plus l'arc est performant, plus il est dur à maitriser corectement, et plus il demandera une gestuelle parfaite

Mais pour passer un certain cap, il est impératif de maitriser corectement un arc qui doit etre le plus performant possible :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour ces petites combines plus ou moins "exotiques", mais ça y est, j'ai trouvé une combine à moi même personnellement!!

J'ai acheté chez Castorama des petites vis employées pour le montage des boutons de portes et tiroirs, ça fait environ 15mm de long, c'est fileté M4 d'un côté et vis à bois de l'autre, ça fait environ 15 grains. Je visse le côté vis à bois dans l'encoche, un point de colle au cas où, et le tour est joué, 30,5 grammes avec en prime un vol un peut plus planant :29: .

Link to comment
Share on other sites

A vous lire je crois que je vais rester en fûts bois même si je passe au recurve. Mes flèches doivent faire déjà bien 30 grammes.

Quand à la précision, c'est sûr les fûts bois ce n'est pas péreine et il faut se faire au fur et à mesure des jeux mais bon comme je ne sais plus sûr quel post il n'y a qu'à comparer les résultats au championnat d'ile de france 3D (j'y était) ben les premiers en arc droit ils dépotent.

Et puis avec le bois c'est plus dur de faire des robins ;)

Link to comment
Share on other sites

Mes tubes carbones sont tous à 35 g +/- 0.1 g

Comme les copains, j'insère une vis à placo au moment du collage de l'insert.

Collage à l'époxy thyxotrope (gel)

Certains, mettent du tuyau d'aquarium, se tassent moins que le bout de nylon

Avec Beman Black Max ou Max 4 en spine 340, pointe de 125 gr et shield de 5.5", je suis au-dessus des 30 g.

L'insertion de tige filetée ou vis modifie moins le FOC qu'alourdir la pointe.

Quand je vois la consommation de tube alu et bois des copains; le carbone... :wub:

BF

post-46-1123510495_thumb.jpg

Edited by Black Fiber
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Euh BF, ils font pas la tronche tes collegues, quand tu tires sur les cibles avec tes pointes chasse?

Je vais peut-etre essayer la resine polyester pour remplir mes tubes, en plus ca donnera plus de solidite a mes fleches... qu'en pensez vous?

FK, Ne t'inquiètes pas pour mes collègues de jeu, ils sont très forts au jeu du cache-cache dans les bois :P

Sinon, ya des cibles qui acceptent très bien cette torture d'entrainement.

Si tu remplis, ton spine va changer

Calcule le volume intérieur de ton tube et prends une densité de résine de 1.15

Ca vaut pas le coup

BF

Edited by Black Fiber
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous, bien compliqué tout cela, vous achetez simplement des inserts Gold Tip alu pour encoches et vous monté des insert C easton et le tour est joué,sur un fût ics 400 classic coupé à 30 " j'entends, si besoin de plus , il existe chez Gold tip des masses a visser de 10 20 50 grains et des vis alu 10 grains ou metal 30 grains, nécessaire pour équilibrer de monter des inserts de pointes gold tip avec un filetage en arriére, les inserts d'encoche sont eux aussi filetés.

A++++

PUK

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...