Jump to content

Materiaux Pour Une Bonne Cible ?


Recommended Posts

salut a tous !

je recherche des idees pour fabriquer une bonne cible assez costaud !

je pense toujours a de la paille mais pour la compresser pas evident ! :05:

si quelqu un a des idees a soumettre je suis preneur .

bonne vacance a tous .... mais pas a moi :angry:

:07:

Link to comment
Share on other sites

Je tire en arc droit fut bois, sur une cible maison, carton + mousse expansée, l'usure est trop rapide à mon gout, ramené à la durée de vie je pense que celà devient une solution couteuse.je pense de plus en plus a investir dans une vrais cible type viking :28:

Link to comment
Share on other sites

:107: désolé pour l'amateur canadien de viking, mais son message fut effacé par mon épouse et je n'ai pas son adresse pour lui répondre. la cible viking est une apelletion commerciale( voir sur site d'archerie), mais que l'on trouve aussi lors des reconstitutions viking locale( je les fréquente assiduement aussi)

Il s'agit de paille serrée fort par un fil en un boudin de 8 ou 9 cm de diamètre, ensuite le boudin est roulé sur lui même5désolé mais je n'ai pas de photos), si tu veux discuter viking contacte moi :108:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

:38: :38: je suis le :king: :king: des .............., une nouvelle fois camarade viking et canadien, mais de ma responsabilité propre cette fois, ton adresse j'ai égarée , tu peux me contacter au vue de ton message un certains nombres d'échanges d'info vont t'intéresser( si j'arrive à mettre ton adresse dans mon carnet d'adresse avant que ma bécane plante) :whistling: :oups:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

tu peux trouver des panneaux en polythyrène extrudé qui servent d'isolant pour les étanchéité ...suffit de trouver un chantier et de demander gentiment..tu as différente densités et qualités genre Floormate 500 ou 700 en 160 mm épaisseur

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

J'ai fait la mienne en bois agloméré. Tout d'abord une presse en bonnes planches de bois Canadien et des tiges filetées en allu. Le plus long fut de cier les lamelles de bois aglo. car j'avais trois pannaeux de 4 pieds X 8 pieds...

C'est ce que les clubs d'archerie du Québec utilisent habiellement. Ça marche super bien avec mon Compound (Bowtech Old Glory) de 55 lbs.

post-48-1144697563_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...