Jump to content

Visée


Guest annickbarth
 Share

Recommended Posts

Guest annickbarth

annickbart@aol.com

Coucou, je suis comme beaucoup d entre nous oeil directeur gauche, tir a droite, comme tout le monde j ai essayé de devenir gaucher et raté!!!!! donc , je continue a tirer a droite........avec des blemes bien évidemment, sauf si je m abstiens de mette un viseur ou là , on dira que c 'est plutot pas trop mal, sur longue distance est ce possible, ou sinon ou est donc cette foutue solution, d abord je ne vois pas pourquoi je deviendrais obligatoirement gaucher, (suis contariante) si une personne est comme moi et qu elle a trouvé le truc , vite envois moi le!!! merci merci

Link to comment
Share on other sites

Guest Kozak
si une personne est comme moi et qu elle a trouvé le truc , vite envois moi le!!! merci merci

Bonjour,

Je ne suis pas exactement dans ton cas: je suis droitier, je tire donc en droitier. Mon oeil directeur est l'oeil droit, mais, souffrant d'un astigmatisme plus que prononcé, il m'est impossible de me servir de cet oeil.

J'ai donc résolu le problème en gardant les deux yeux ouverts pour viser :blink: :blink:

Au tir à la carabine, je tire à gauche, tout simplement parce qu'il n'y a pas d'effort physique à effectuer. Ce n'est, à mon avis, pas possible avec un arc, sauf à être ambidextre.

@ +

Link to comment
Share on other sites

PAs forcement, je suis droitier pour la plupart des taches quotidiennes, Je tire au propulsuer en droitier, mais mon oeil directeur est le gauche. J'ai appris dès le début a tirer en gaucher et je n'ai pas de problèmes de force physique particulier. par contre bien que j'ai toute la force physique neccesaire dans le bras droit, je n'arrive pas a armer un arc de 40lbs en droitier (je peux armer bien plus en gaucher). Cela est plutot du à l'éducation et à l'apprentissage du geste que tout autre chose....

Link to comment
Share on other sites

un des membres de mon club s'est apercu qu'il avait un oeil directeur gaucje alors qu'il tirait en droitier. comme il n'avait pas la force de bander son arc coté gauche, hop : 1 a 2 heures de piscine tous les jours pendant plus d'un mois et depuis il tire gaucher sans problème B) (il tire 36 livres)

Link to comment
Share on other sites

je suis droitière pour la plupart des choses mais j'ai un oeil directeur gauche. Refusant obstinement le recours au viseur je tire avec un arc de gaucher. J'ai commencé avec des puissances très faibles puis avec des arcs de plus en plus raides de façon progressive. Aucun souci pour tirer 35-40 lbs. Comme je tire en instinctif je garde les 2 yeux ouverts.

Link to comment
Share on other sites

Pas de problème pour tirer en droitier avec un oeil directeur gauche. Au contraire, si tu es droitier de main, comme tu l'as d'ailleurs découvert, ta force et ta dextérité te prédestinent à utiliser un arc de droitier. Donc continue comme çà.

Le problème va se poser si tu utilises un viseur !! Pour utiliser correctement ce dispositif, il faut que l'oeil se trouvant en arrière du viseur soit celui qui te permette d'aligner l'oeilleton avec la cible.

Une seule solution s'impose donc : fermer l'oeil gauche ou obstruer la vision de ton oeil gauche (en masquant l'oeil).

Personnellement, je suis droitière avec un oeil directeur qui peut varier de droite à gauche. J'ai appris à tirer en fermant l'oeil gauche et tout se passe pour le mieux !!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Guest Invité peter

Salut,

Je suis initiateur de club depuis quelque temps et j'ai découvert lors de ma formation que j'avait un oeil directeur gauche, alors que je tirais avec un arc de droitier depuis des années. Je précise tout de même que je participe à des concours en salle (avec un arc de compétition équipé), en 2/50m, au beursault, en campagne et en 3D.

En fait je tire avec l'oeil gauche fermé depuis le début. ce la ne fait plus qu'un seul oeil pour viser et par conséquent il devient directeur!!! La question que l'on est en droit de se poser est de connaître la véritable raison pour laquelle il faut adapter l'arc et le viseur à son oeil directeur. Je rappelle, à toute fin utile, que la notion d'oeil directeur ne s'applique que dans les cas où on utilise les deux yeux. Et effectivement, il est préférable de viser avec les deux yeux ouverts afin d'éviter la fatigue d'un oeil dans les moment de visé. (En fait l'effort de fermer une paupière entraîne une fatigue supplémentaire au niveau de l'oeil et trouble assez rapidement la visé). :wacko::wacko::wacko::wacko::blink:

En conclusion, la notion d'oeil directeur n'a aucune importance lorsque l'on vise avec un oeil fermé. En outre si les archer sont plus à l'aise en tirant avec un arc de droitier et en visant uniquement avec l'oeil droit alors que leur oeil directeur est le gauche; Pourquoi pas. Et seul le résultat compte. En dernier lieu, rien n'interdit d'utiliser une oeillère sur l'oeil gauche et de tirer uniquement avec l'oeil droit, cela peut èviter une fatigue de l'oeil. ;) ;) ;) ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...