Jump to content

Mon Second Propulseur


Recommended Posts

Bravo Idariel! Es-tu autodidacte?

Je le demande parce que dans mon associationn nous venons d'organiser un week-end / stage sagaie-propulseur et le type de propu que nous faisons faire aux participants est, à quelques détails près, le même que ton nouveau modèle.

Montre-nous la suite :29:

Link to comment
Share on other sites

Ca m'a l'air plus raisonnable que le précédent................. :29:

Héhé ! Comme ça Arwen et La Chieuse ne se démonteront plus l'épaule en l'utilisant :P :P :P

Oui, Seb, je suis autodidacte, avec l'aide des webarchers. C'est en lisant les posts du forum que j'ai eu envie d'en fabriquer. Pour le premier, je n'avais aucune idée des dimensions, alors c'était à l'estime. Pour le second, j'ai pu voir des propus à Crépy et à Nemours, en particulier ceux d'Ishi.

Si tu veux quelques idées de propu, va voir ceux des étudiants de Manole

Les propus des pinpins

Edited by Idariel
Link to comment
Share on other sites

:oups: Moi, ma mémoire et Alzheimer ! :lol!: Je pensais que tu en avais fais 2.

Bon une ch'tite photo pour montrer l'évolution de mon nouveau bidule. J'ai commencé à alléger la tête. Me suis interrompue pour creuser le trou (propu femelle vu que j'ai des sagaies mâles). Le trou n'est pas encore assez creux ni assez large, ce qui fait que les sagaies tombent facilement du propu, mais j'ai déjà pu en lancer quelques unes (en les stabilisant de l'autre main) et ça se présente plutôt bien (8-10 mètres sans forcer, geste limité).

Je pense mettre du cuir sur la poignée. Peut être la mettre légèrement en forme avant.

post-57-1121945005_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

A 30 cm c'est un peu court quand même. je pense que autours de 50 à 60cm ça irait beaucoup mieux. mais tu verras qu'avec le temps, on fabrique deplus en plus vite les propus....

Du crochet au bout de la poignée, le mien mesure 65cm; celui de ma blonde 55cm