Jump to content

Mon Second Propulseur


Recommended Posts

Bravo Idariel! Es-tu autodidacte?

Je le demande parce que dans mon associationn nous venons d'organiser un week-end / stage sagaie-propulseur et le type de propu que nous faisons faire aux participants est, à quelques détails près, le même que ton nouveau modèle.

Montre-nous la suite :29:

Link to comment
Share on other sites

Ca m'a l'air plus raisonnable que le précédent................. :29:

Héhé ! Comme ça Arwen et La Chieuse ne se démonteront plus l'épaule en l'utilisant :P :P :P

Oui, Seb, je suis autodidacte, avec l'aide des webarchers. C'est en lisant les posts du forum que j'ai eu envie d'en fabriquer. Pour le premier, je n'avais aucune idée des dimensions, alors c'était à l'estime. Pour le second, j'ai pu voir des propus à Crépy et à Nemours, en particulier ceux d'Ishi.

Si tu veux quelques idées de propu, va voir ceux des étudiants de Manole

Les propus des pinpins

Edited by Idariel
Link to comment
Share on other sites

:oups: Moi, ma mémoire et Alzheimer ! :lol!: Je pensais que tu en avais fais 2.

Bon une ch'tite photo pour montrer l'évolution de mon nouveau bidule. J'ai commencé à alléger la tête. Me suis interrompue pour creuser le trou (propu femelle vu que j'ai des sagaies mâles). Le trou n'est pas encore assez creux ni assez large, ce qui fait que les sagaies tombent facilement du propu, mais j'ai déjà pu en lancer quelques unes (en les stabilisant de l'autre main) et ça se présente plutôt bien (8-10 mètres sans forcer, geste limité).

Je pense mettre du cuir sur la poignée. Peut être la mettre légèrement en forme avant.

post-57-1121945005_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

A 30 cm c'est un peu court quand même. je pense que autours de 50 à 60cm ça irait beaucoup mieux. mais tu verras qu'avec le temps, on fabrique deplus en plus vite les propus....

Du crochet au bout de la poignée, le mien mesure 65cm; celui de ma blonde 55cm

Le plus grand que j'ai reussi à utiliser avec precision 75cm.

Link to comment
Share on other sites

Avec mon mastodonte (doit faire pas loin des 60 cm), je vais péniblement à 20m, en forçant et sans précision aucune.

J'ai volontairement fait plus petit, surtout qu'à Nemours, j'ai essayé des propus qui devaient être à peu près de cette taille.

En tirant hier soir, avec celui-là avec la sagaie qui sortait du trou et un geste raccourci, j'avais l'impression d'être plus précise et d'emmagasiner plus de puissance (peut être un meilleur design?). A voir quand il sera fini.

De toute manière, il faut que je progresse au tir.

Et puis un petit propu me permettra de faire jouer mes neveux (9 et 6 ans) :devil002:

Link to comment
Share on other sites

Il est plus efficace car plus léger. Maintenant si tu tires avec les sagaies que je t'ai vu à Crepy, en effet il faudra aps beaucoup plus long mais si tu tires des sagaies dont la taille dépasse 2m alors je te conseille de l'allonger.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant, je tire avec les sagaies de Crépy. Mais je pense en faire de 2m environ (selon l'approvisionnement de bricastomerlin).

Je viens de le mesurer, même en enlevant l'espèce d'excroissance qui reste sur la tête, la longueur finale ne devrait pas descendre en dessous de 35 cm.

Bah, le troisième sera plus long...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...