Jump to content

Musée De Punta Arenas


zeanluc
 Share

Recommended Posts

Le musée des frères salésiens de Punta Arenas au Chili, sur le détroit de Magellan propose des diaoramas grandeur nature de qualité reconstitué d'après des photographies anciennes; Voici quelques clichés pris il y a dèjà pas mal d'années ... Noter les flèches en attente de tir dans la main tenant l'arc.

post-2-1121101850_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bien vu, je pense que l'arc est une copie (comme s'il était bandé) et pour faire un mannequin statique la corde n'est pas tendue et est donc plus grande ! Je vais essayer de trouver le cliché qui a servi à la réalisation du diorama ...

Link to comment
Share on other sites

Voilà quelques clichés qui ont été édité comme cartes postales des indiens Onas, Tehueches et alakalufs de patagonie. A noter que l'on ne connait pas de propulseurs dans cette contrée, alors que le milieu ouvert si prête très bien ...

post-2-1121105715_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je n'avais pas vu ce sujet

Très belles photos de ces indiens

dommage qu'ils aient été en grande partie génocidés

J'ai essayé quelques fois de tirer en gardant des flèches dans la main d'arc,

mais je n'arrive pas à les empêcher de vibrer à la décoche.

Link to comment
Share on other sites

Alpha et moi, on le fait (plus moi), et effectivement ca fait un drôle de bruit à la décoche.

Pour ces Indiens et pour ceux qui ne sont pas sensibles à la déprime, lire " Qui se souvient des hommes" de Raspail.

Triste à mourir,..........................c'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait. :27:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...