Jump to content

Choix De Fleches


Guest robindesbois
 Share

Recommended Posts

Guest robindesbois

bonjour a tous!!!

ben voila je tir avec un samick Progress 2 depuis 3 ans .... j'ai une puissance de 36 livres

et une allonge de 68.9 il me semble

j'utilise pour le moment des easton X7 en alu pour le tir en salle

mais lors d'un stage de la Ligue D'alsace de tir a l'arc our preparer une competition FITA

il mon conseiller de changer de fleches... les miennes n'etant pas adpatées a la distance de competiton (70 m car je suis cadet)

donc voila maintenant je me pose la question de quelle fleches choisir ... je pense a des easton redline mais je ne sait pas si elle sont adaptées a mn arc!!!!

qqun peut m'aider? :07:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

effectivement pour le 70m, il est bon de tirer léger.

J'ai regarder le tableau easton:

Avec les infos que tu as donné voilà ce que tu peut tirer:

Size Spine Model Grs/Inch Wt @29"

670•720R 0.670•0.720 A/C/E 5.93 172 :29:

650•700R 0.650•0.700 X10 6.79 197

610•710R 0.610•0.710 Nav 6.87 199

3L-04 0.750 A/C/C 6.95 202

3-04 0.680 A/C/C 7.22 209

700•770R 0.700•0.770 Vector 6.38 185

690 0.690 Rdln 6.27 182 :29:

1912 0.778 X7 7.60 220

2012 0.680 X7 8.00 232

1913 0.733 75 8.34 242

1914 0.658 X7 9.28 269

Je pense même qu'en descendant d'un cran dans le tableau 35lbs au lieu de 36

( Ajustement que je fait moi même tout le temps) tu peux choisir dans la liste suivante

Size Spine Model Grs/Inch Wt @29"

720•780R 0.720•0.780 A/C/E 6.35 184

700•750R 0.700•0.750 X10 6.70 194

710•810R 0.710•0.810 Nav 6.29 182

3X-04 0.830 A/C/C 6.74 195

3L-04 0.750 A/C/C 6.95 202

700•770R 0.700•0.770 Vector 6.38 185

780 0.780 Rdln 6.30 183 :29:

1912 0.778 X7 7.60 220

1813 0.874 75 7.86 228

1814 0.799 X7 8.57 248

1816 0.756 75 9.27 269

Si j'étais toi je choisirerais la redline 630. C'est un bon tube solide et léger, et en plus il ménage le portefeuille. Sinon si tu souhaites investir, choisi la ACE 720R.

A toi de voir.

Pour info sur le site easton tu peux choisir tes futs en ligne:

shaft selector

Link to comment
Share on other sites

Guest robindesbois

je pense que je vais prendre les redline..... c'etait mon premier choix... les A/C/E son certes tres bien mais.... a 23€ le tube... sa fait un peu cher pour une troisieme année de tir

sinon autre question.... quel type de plumes prendre sachant que se sera une competition exterieure?

Link to comment
Share on other sites

Salut si c pour tirer ke a 70 mettre et ke ta pa peur de casser ta tire lire les X10 c le mieu mais bon o prix ou c :19: et en + c pas le top pour debuter. moi je me suis pris des ACE mais les ACnavigator sons aussi bien pour un moindre prix. Bon pour l'empennage y a les traditionnel spin wing mais y a aussi 2 autre marque qui sont tout aussi bien mais si tu veut savoir moi g des spin wings :29: .

++

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Julien, les spin wing sont adaptées pour le tir à 70 metres et en général à l'extérieur.

Elles sont légères ,améliorent la stabilités et le groupement.

Par contre elles sont fragiles, fait gaffe quand tu range tes flèches.

Sinon tu peut mettre des plumes courtes, genre EP16. A toi de voir.

Personellement j'utilise des kurly vanes, que j'achètes par internet(mais on peut en trouver ailleurs):

http://www.altservices.co.uk/

Link to comment
Share on other sites

Non tu a une pince et du papier adhesih double face et tu colle avec une empenneuse classic. Moi c'est un tube avec des reperes ke j'atache au tube puis je pose la fleches et tenant compte du repere et voila c'est colle(pour les spin wings tu ne dois pas laisser le support pendant des heures tu prend tu colle et c bon). Voila c'est pas tres clair :28: desole mais voila kan meme si tu comprend tj po dis le moi j'essayerai de te repondre + clairement.

Link to comment
Share on other sites

L'empeneuse Beiter doit toujours existée, mais personellement je ne suis pas convainu par son utilité.

Avec une empeneuse standard, on y arrive très bien.

Voici ma méthode pour empenné des spin wings:

Matériel:

1 empeneuse, 1 marqueur fin (or ou argent pour les flèches carbones), du white spirit, la partie grattante d'une éponge, un cutter

Méthode:

Dégraisser la partie des tubes recevant l'empennage avec le white spirit.

A l'aide de l'empenneuse tracer sur chaque tube au marqueur 3 lignes de positionnement en suivant la pince.

placer le double face le long de ces lignes.

A l'aide de la pince de l'empeneuse, maintenir la spin wing et nettoyer à l'aide de l'éponge la partie de la spin wing qui va être en contact avec le double face.

Placer la plume sur le double face et à l'aide d'un ongle lisser la plume pour la faire correctement adhérée au double face

Une fois le tube terminer, couper l'excédant de double face avec cutter (Attention à ne pas trop insister surtout sur les carbones)

Pour finir enrouler sur chaque extrémité des plumes du ruban adhésif (celui fourni avec les spin wing)

Et voilà

J'espère avoir été clair, si vous voulez des précision, n'hésitez pas

Link to comment
Share on other sites

:07: :07: :07: a tous

je suis aller au magasin cet aprem..... c'est un des seul de ma region donc il se permet toutes les folies comme 2€ la fleche (frais de montage)..en pls je renre ds le magasin pour repartir avec des easton ics redline..... il les a ds le catalogue mais il vend que les Ics Energy de Beman alors j'en ai pris 10..elles on l'air bien et puis .... ptet qu'un jours.... je passerai au A/C/E!!!

en tout cas merci a tous pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Un petit conseil au passage robindesbois,

Les ics energy sont fragiles au niveau des pointes.

Vérifient de temps en temps l'état de ta flèche à ce niveau là, surtout si tu tire dans du stramit.

J'ai tiré ces tubes pendant un an et .... je suis passé à la redline.

Je cassais environ 2 à 3 flèches par mois :05: , et toujours de la même façon:

Usure au niveau de la pointe, et du coup la flèche cassais net au raz de la pointe.

J'en étais arrivé à noté la date d'achat sur mes flèches pour voir la durée de vie.

Résultat 2 mois :mad2:

Je n'étais pas un cas isolé, plusieurs amis ont eu le même problème, donc fait gaffe

Peut être que depuis Beman ( :oups: Easton) a rectifié le tir, mais peut être pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

j'ai attendu longtemps avant de repondre au dernier post mais mes redline ont 5 mois .... j'en ai juste peter une a cause d'un ldkfgjhsldkghjslkdhgosdhiu qui avait foutu un clou dans le stramit.....

entre temps jai changer d'arc ... jsuis passer sur un PSE intrepid avec des branches hoyt (carbone/bois) viseur arc systeme AX 100.... stab compete arc systeme...clik beiter et berger arc systeme.... repose fleches spiga assez vompliqué et puis jcroi que c'est tout!!

j'arrive a fait bcp mieu des points..... j'ia passer le cap des 500 aisement et puis voila!!

allez @+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...