Jump to content

Tir Trop Bas, Je Ne Comprends Pas.


Mric91
 Share

Recommended Posts

Je suis toujours impréssionné de te lire Cécile... :29: chez moi tout va toujours au feeling sans que j'en connaisse les raisons précises! :28: :P

...un peu sauvage quoi!! :lol:

En tir sur cible, on est souvent obligé d'analyser beaucoup pour améliorer des pouillèmes, et puis, j'ai toujours été très curieuse sur le tir à l'arc ! surtout après une terrible tendinite qui m'a obligée à pateinter beaucoup puis à optimiser au maximum mon matériel et ma façon de tirer pour en tirer le meilleur profit...

Link to comment
Share on other sites

je tire sans viseur, un peu comme Seb :lol: au pifomètre gps au grand d®am e mon président, qui lui veut me faire tirer à sa façon!!!

mais que je tire à sa façon ou à la mienne le résultât est le même!!! :10: :10: :10: :10:

y en a autant dedans qu'à coté, surtout au delà de 45m, là ça commence à devenir du bombardement :109: :pfff: :10: sinon en dessous de 45m ça vas pas trop mal et encore ça dépend des jours, fatigue du boulot ou pas trop envie de m'appliquer (ben oui ça arrive :whistling: )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

:angry: Ah Ah Mric, je te surveille quand tu tires et bien pour moi il y a surement une histoire de bras d'arc, tu as bien le temps de voir où est allée la flèche au lieu de regarder juste après la décoche attends le "ploc" dans la cible et ton bras d'arc resteras en place et tu ne seras plus trop bas a+

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Vraiment y sont c... ces arcs çà ne va pas où on voudrait :mad2:

Le tour de la question a été fait et bien détaillé par Cécileet autre sposts aussi.

Juste une chose primordiale pourtant en tir à l'arc: LA CONFIANCE

Confiance en son matériel, confiance en soi, la technique employée... à partir de là, tu tu t'appuyes sur du solide B)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
je tire sans viseur, un peu comme Seb :lol: au pifomètre gps au grand d®am e mon président, qui lui veut me faire tirer à sa façon!!!

mais que je tire à sa façon ou à la mienne le résultât est le même!!! :10::10::10::10:

y en a autant dedans qu'à coté, surtout au delà de 45m, là ça commence à devenir du bombardement :109: :pfff: :10: sinon en dessous de 45m ça vas pas trop mal et encore ça dépend des jours, fatigue du boulot ou pas trop envie de m'appliquer (ben oui ça arrive :whistling: )

Pour moi, quand la cible est a 45 metres, les membres de mon peloton ont interet a se cacher derriere des souches épaisses...

Link to comment
Share on other sites

je tire sans viseur, un peu comme Seb :lol: au pifomètre gps au grand d®am e mon président, qui lui veut me faire tirer à sa façon!!!

mais que je tire à sa façon ou à la mienne le résultât est le même!!! :10:  :10:  :10:  :10:

y en a autant dedans qu'à coté, surtout au delà de 45m, là ça commence à devenir du bombardement  :109:  :pfff:  :10: sinon en dessous de 45m ça vas pas trop mal et encore ça dépend des jours, fatigue du boulot ou pas trop envie de m'appliquer (ben oui ça arrive :whistling: )

Pour moi, quand la cible est a 45 metres, les membres de mon peloton ont interet a se cacher derriere des souches épaisses...

moi aussi mais j'ai pas encore trouvé de fou pour se mettre derrière la cible pour attraper mes flèches avant qu'elle ne se perdent :whistling::10::10::10:

Link to comment
Share on other sites

En vrac, ....... l'appui de la main d'arc sur l'arc qui peut varier (c'est un des défauts que je combats en ce moment).

Tiens moi aussi je pensais à çà et c'est aussi du vécu actif :05: ;)

Et une chose que je vérifie aussi dans ce cas là , c'est l'état de mon repère d'encochage, et du tranche fil, histoire de voir s'ils ne n'ont pas la bougeotte

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Salut , moi quand ca m'arive c'est souvent une faute du bras de corde. Un lacher de corde douteux. Pas assez franc. Ou alors les doigts qui glissent sur la corde. Un truc de ce genre la et la fleche va sur la cible du dessous a 18m.

Edited by Allan
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous.

Hier, quand je tirais, mes flèches allaient en bas et pourtant, je venais bien à mon allonge, je prenais bien mes repères normaux, je maintenais le bras d'arc.

Aujourd'hui, j'ai pris mes repères comme les semaines précédentes et j'étais dedans.

Auriez-vous des explications car ça me le fait de temps en temps ? :28:

Merci d'avance.

Mric

MRIC, je te salue,

Je suis d'accord avec CLAP sûrement avec plein d'autres...

Lorsque celà m'arrivait, (encore aujourd'hui, mais moins souvent), c'était toujours de ma faute, je serrais trop ma poignée, alors qu'il fallait juste la maintenir (la drageonne était là pour tenir l'arc), je voulais voir où allait ma flèche avant qu'elle n'ait quitté le repose-flèche, ou j'arrachais avec la main de corde (même avec un décocheur)

La vérité est en toi, cherche la....

Ne pense pas à la cible, concentre toi sur tes défauts.

Bonnes volées à tous. :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Salut à tous.

Hier, quand je tirais, mes flèches allaient en bas et pourtant, je venais bien à mon allonge, je prenais bien mes repères normaux, je maintenais le bras d'arc.

Aujourd'hui, j'ai pris mes repères comme les semaines précédentes et j'étais dedans.

Auriez-vous des explications car ça me le fait de temps en temps ? :28:

Merci d'avance.

Mric

salut mric c nat

tu la connais la raison maintenant.Patrick t'a dit que c'était ta décoche.parce que si tu te souviens bien,ça t'es arrivé samedi dernier (le 6mai 2006) et c'était ta décoche. :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Vraiment y sont c... ces arcs çà ne va pas où on voudrait :mad2:

Le tour de la question a été fait et bien détaillé par Cécileet autre sposts aussi.

Juste une chose primordiale pourtant en tir à l'arc: LA CONFIANCE

Confiance en son matériel, confiance en soi, la technique employée... à partir de là, tu tu t'appuyes sur du solide B)

Salut à tous,

J'ai parfois (heureusement de moins en moins souvent) des tubes qui tombent alors que ma mémoire de visée est dans le centre de la cible (couleur ou beursault). :27:

Des Archers de la Compagnie ont analysé tous mes gestes, et ont compris que lorsque je venais de décocher, je voulais voir où allait ma flèche. Sans m'en rendre compte, mon bras d'arc descendait ou rentrait (je suis droitier) et la belle allait trop bas ou trop à droite. :28:

J'ai compris que ce défaut venait de mes années de tir au pistolet sport. Lorsque tu entends le bruit de la détonation, le projectile est déjà dans la cible et tu peux voir l'impact à 25 mètres. Au tir à l'arc, la flèche est encore sur le porte-flèche lorque tu décale ton arc pour voir la cible. Depuis, je m'oblige à conserver ma visée au travers du scope pendant quelques secondes avant de baisser mon arc.

Je ne dis pas que c'est ton problème, mais c'était le mien et chaque WebArcher essaie d'aider l'autre.

Sur ce site, j'ai beaucoup appris sur la rigidité des tubes (le spine) et comment l'adapter à la puissance de mon arc. :29:

Bonnes volées à tous. :37:

Link to comment
Share on other sites

je penserai à un truc comme ZIFROLO aussi...

je fais pareil...mais moi j'ai pas fait des années de tir au pistolet, juste un peu de carabine à plomb et je faisais pareil, je descendais la mire et poum.

et parfois je le fais avec le bras d'arc , ça coupe pas en plein dans les 6 heures... en bas...

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux réapprendre a tirer, tu fais le teste du tir a l’aveugle.

Position de tir, demi armement, fermé les yeux, armé et tirer.

Quand la flèche fait « toc », tu ouvre les yeux et tu regarde.

Ne pas avoir peur de recommencer se tir des dizaines de fois, jusqu’a perfection.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...