lou Posted July 29, 2025 Author Posted July 29, 2025 Il y a 20 heures, manouche a dit : Du même niveau qu'une remarque d'arbitre à un France au sujet de ma corde flamande bicolore soit disant une aide à la visée....sans doute en comptant les spires avec à l'époque 42 lbs à bout de bras. Je vois que la FFTA est toujours contre le tir 3D, et fait tout pour les emmerder, je pense qu'il vaut mieux que je ne tire plus, même si parfois ça me manque un peu, une fois, il y en a un qui m'avait cassé les couilles avec mon carquois d'arc en me disant que ça pouvait me servir de viseur, et quand je lui ai demandé de me faire une démonstration pour m'expliquer, il s'est trouvé comme un con devant mon BW de 57# gaucher !! Et si en plus, s'ils veulent que les parcours soient aussi plat qu'un concours en salles, ils vont dans le bon sens pour perdre des adhérents !!! Quote
manouche Posted July 29, 2025 Posted July 29, 2025 Le problème mon cher @louc'est que j'ai envie de tirer et de m'amuser. Cela m'a vraiment manqué pendant ma période d'arrêt plus ou moins forcé...et comme je vais mieux (malgré ma patte folle!) Bon il y a bien un parcours permanent dans le département voisin mais c'est limité..J'ai regardé un peu le sujet nous sommes bien moins bien lotis que nos voisins allemands. Reste les assos de chasseurs à l'arc mais depuis la disparition de ARCHASSE plus difficile d'avoir des infos. Quote
lou Posted July 29, 2025 Author Posted July 29, 2025 il y a 7 minutes, manouche a dit : Le problème mon cher @louc'est que j'ai envie de tirer et de m'amuser. Cela m'a vraiment manqué pendant ma période d'arrêt plus ou moins forcé...et comme je vais mieux (malgré ma patte folle!) Bon il y a bien un parcours permanent dans le département voisin mais c'est limité..J'ai regardé un peu le sujet nous sommes bien moins bien lotis que nos voisins allemands. Reste les assos de chasseurs à l'arc mais depuis la disparition de ARCHASSE plus difficile d'avoir des infos. Je ne peux plus en faire, j'ai des tendinites à répétitions aux épaules depuis plus de 15 ans maintenant… Je ne savais même pas qu'archasse avait disparu, ça fait longtemps ? Quote
manouche Posted July 29, 2025 Posted July 29, 2025 il y a 14 minutes, lou a dit : Je ne peux plus en faire, j'ai des tendinites à répétitions aux épaules depuis plus de 15 ans maintenant… Je ne savais même pas qu'archasse avait disparu, ça fait longtemps ? Désolée pour tes tendinites! Pour la disparition d'archasse oui ça doit faire quelques années je pense. Pas mal de trucs ne sont pas relevés de la crise Covid 2020. Il me semble que certains clubs n'ont pas réussi ou galèrent encore à remonter la pente. Quote
JMG Posted July 29, 2025 Posted July 29, 2025 Archasse c'est technique pas humain, soucis informatique avec l'hébergeur du forum. Ils ont créé une page Facebook depuis. Quote
JMG Posted July 29, 2025 Posted July 29, 2025 Le 28/07/2025 à 13:31, manouche a dit : Du même niveau qu'une remarque d'arbitre à un France au sujet de ma corde flamande bicolore soit disant une aide à la visée....sans doute en comptant les spires avec à l'époque 42 lbs à bout de bras. Pour la corde ça serait compliqué, mais oui. Par contre le tapis d'arc je sais que c'est utilisé par certains archers... Quote
chasseur fou 25 Posted July 29, 2025 Posted July 29, 2025 l'hébergeur du site archasse a fermé boutique sans prévenir personne - il est injoignable depuis l'administrateur a bien essayé de le contacter pendant des mois - sans succès de toute façon il vivotait depuis pas mal de temps - Quote
lou Posted July 30, 2025 Author Posted July 30, 2025 Il y a 20 heures, JMG a dit : Archasse c'est technique pas humain, soucis informatique avec l'hébergeur du forum. Ils ont créé une page Facebook depuis. Il n'y a pas une page Facebook pour webarcherie ?😁 1 Quote
l'antilope Posted July 30, 2025 Posted July 30, 2025 Le 29/07/2025 à 13:55, JMG a dit : Archasse c'est technique pas humain, soucis informatique avec l'hébergeur du forum. Ils ont créé une page Facebook depuis. C'est tout le paradoxe de l'histoire d'archasse où il se disait que les forums disparaissent au profit des réseaux sociaux. 🙄 Quote
manouche Posted July 30, 2025 Posted July 30, 2025 Une page FB des "tireurs du dimanche" pour celles et ceux qui veulent s'amuser et faire de belles flèches? Quote
JMG Posted July 30, 2025 Posted July 30, 2025 Il y a 5 heures, lou a dit : Il n'y a pas une page Facebook pour webarcherie ?😁 Non merci... 1 Quote
lou Posted July 30, 2025 Author Posted July 30, 2025 il y a 8 minutes, JMG a dit : Non merci... Si tu as peur d'avoir des intrus, il suffit juste de faire un groupe privé où seul ceux qui font partie de webarcherie peuvent y accéder, non ? Quote
manouche Posted July 30, 2025 Posted July 30, 2025 Sinon @louon peut continuer à bavarder sur le forum.... Quote
lou Posted July 30, 2025 Author Posted July 30, 2025 (edited) il y a 15 minutes, manouche a dit : Sinon @louon peut continuer à bavarder sur le forum.... oui, aussi !! @JMG, je ne sais pas pourquoi les mails arrivent dans mes spams, même en les mettant non-spam, ils arrivent en spam, et je ne sais pas pourquoi !! Edited July 30, 2025 by lou Quote
JMG Posted July 31, 2025 Posted July 31, 2025 @lou Faudrait que je demande a Guillaume le 'proprietaire' du nom du forum, s'il accepterait qu'on face une FB avec le nom webarcherie... Puis faudrait trouver quelqu'un(s)pour administrer... Mais why not ? Et pour tes spam, Tes mails tu les lis dans quelle application ? Quote
lou Posted July 31, 2025 Author Posted July 31, 2025 il y a 7 minutes, JMG a dit : @lou Faudrait que je demande a Guillaume le 'proprietaire' du nom du forum, s'il accepterait qu'on face une FB avec le nom webarcherie... Puis faudrait trouver quelqu'un(s)pour administrer... Mais why not ? Et pour tes spam, Tes mails tu les lis dans quelle application ? Sur Gmail, mais avant ça ne me le faisait pas, ça le fait depuis ces derniers jours. Quote
chasseur fou 25 Posted July 31, 2025 Posted July 31, 2025 Le 30/07/2025 à 16:56, manouche a dit : Sinon @louon peut continuer à bavarder sur le forum.... ben c'est un peu fait pour ça au départ, en fait Quote
lou Posted August 1, 2025 Author Posted August 1, 2025 Il y a 13 heures, chasseur fou 25 a dit : ben c'est un peu fait pour ça au départ, en fait De mémoire, c'est moi qui avais créé le coin du braséro, mais ça fait une paire d'année quand même !! 😅 Quote
JMG Posted August 1, 2025 Posted August 1, 2025 Il y a 1 heure, lou a dit : De mémoire, c'est moi qui avais créé le coin du braséro, mais ça fait une paire d'année quand même !! 😅 C'est exact 😀 1 Quote
modl Posted August 25, 2025 Posted August 25, 2025 Et beh, tout ça ne nous rajeunit pas !!! Mais ça fait du bien Je ne sais pas où tu en es de ta recherche d'arc, mais j'en fabrique en rotin (entre autre) dans mon auto-entreprise, à la puissance du choix du client, et en plus je suis gaucher !!! Pour l'anecdote, je les sors autour de 30 livres, sauf demande particulière (de 24 à 50 pour le moment). Enfin un arc que je testerai avec plaisir, et sans me retourner la tête !!! A+ Tu m'envoies un message si ça t'intéresse ? Quote
lou Posted August 25, 2025 Author Posted August 25, 2025 Il y a 9 heures, modl a dit : Et beh, tout ça ne nous rajeunit pas !!! Mais ça fait du bien Je ne sais pas où tu en es de ta recherche d'arc, mais j'en fabrique en rotin (entre autre) dans mon auto-entreprise, à la puissance du choix du client, et en plus je suis gaucher !!! Pour l'anecdote, je les sors autour de 30 livres, sauf demande particulière (de 24 à 50 pour le moment). Enfin un arc que je testerai avec plaisir, et sans me retourner la tête !!! A+ Tu m'envoies un message si ça t'intéresse ? Hello, comment va ? oui, ça ne rajeunit pas !! toute une époque !! Disons qu'en ce moment, je traverse un épisode pas facile, je n'ai rien rentré depuis 2 mois, autant dire que ça tire un peu beaucoup, j'ai dû freiner sur plein d'activité, donc pour le moment, c'est stand by dans le projet d'arc. Et c'est général dans mes collègues photographes. Quote
Piette Posted October 5, 2025 Posted October 5, 2025 Le 27/07/2025 à 22:58, chasseur fou 25 a dit : oh il ne reste plus grand monde autour du brasero - quelques reliques, plus de nana, de rares jeunes de passage - épicétou Je suis revenue après un arrêt pour raison professionnelle 😉 Quote
chasseur fou 25 Posted October 5, 2025 Posted October 5, 2025 ayooo, revoilà une de nos nanas quel boulot peut bien t'empêcher de venir trainer par ici ? Quote
JMG Posted October 5, 2025 Posted October 5, 2025 Les archers du phénix...y en a plein qui viennent sur les 3D et nature du Loiret...👊 1 Quote
Piette Posted October 9, 2025 Posted October 9, 2025 Le 05/10/2025 à 15:43, chasseur fou 25 a dit : ayooo, revoilà une de nos nanas quel boulot peut bien t'empêcher de venir trainer par ici ? Fonctionnaire Quote
Recommended Posts