Jump to content

Inactivité Estivale !


Recommended Posts

l'exercice le plus simple: fais le geste d'armer ton arc et retiens ta main avec le bras d'arc!

Autrement vas dans les bois, coupes toi une brance, mets une corde et go!! lol :29:

Et lis des livres sur le tir à l'arc, c'est toujours bon!!

Edited by Seb le Sauvage
Link to comment
Share on other sites

Sinon je peux toujours me fabriquer un arc en frène et puis zou ! :lol: . Sérieusement j'adorerais mais j'y connais rien en fabrication, et encore moins en tir instinctif .

faut bien commencer une fois... en plus si t'as le temps cet été c'est génial, c'est une denrée rare, profites-en!!

Link to comment
Share on other sites

Hé hé, bonne idée de fabriquer son propre arc. Ca me tenterait bien si j'en avais le temps !!

Pour revenir au sujet de départ, voici ce que tu peux faire pour entraîner ta posture et ton geste de tir sans tir :

Fournis-toi de deux thérabands (élastiques de gym) parmis les plus durs. Ou bien découpes-toi des chambres à air en larges bandes (au moins 1,5 ou 2 m de longueur totale) ou bien trouve des élastiques costauds en bandes larges.

En formant des boucles, tu peux reproduire le geste de tir en calant ta main d'arc dans une boucle et en tirant sur une autres boucle avec la main de corde et travailler ainsi ton positionnement (devant un miroir), ta séquence de tir et en sollicitant les bons muscles. C'est l'occasion pour toi de bien ressentir tes alignement osseux et le travail du dos. Tu peux même simuler le lâcher en décochant l'élastique ! (Attention au claquement !)

Pour compèter l'exercice et simuler encore mieux le tir avec un arc classique ou à poulies (arcs beaucoup plus lourds que les autres) : un second élastique est tendu entre ton pied côté bras d'arc et la main d'arc. L'effort fourni pour lever le bras en position simulera le poids de l'arc. L'autre élastique sera positionné pour simuler le geste.

C'est bien de penser à s'améliorer même pendant la période des vacances !! :29:

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

Je vois plus les arbres de la même facon depuis que je me suis mis en tête d'essayer d'en fabriquer un :10: .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...