Jump to content

Besoin De Conseil Pour Tir Sans Viseur


ckfran
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous

faisant du field depuis plusieurs années avec un arc classique avec viseur je voudrais m'essayer a tirer sans viseur (toujours en campagne) .Si quelq'un pouvais me conseiller sur le materiel dont je pourrais me servir puisqu'on ma deconseillé de tirer avec ma poignée avalon qui n'accepte pas très bien les contraintes du tir en barbow (a cause du pianotage sur la corde)

:07:

Link to comment
Share on other sites

J'ai moi meme tiré trés longtemps avec une poignée Radian, puis une Avalon, en Barebow . C'est une trés bonne poignée, et rien ne s'y oppose et j'ai tappé des scores à 320 avec, no soucis, il faut juste modiffier ton tiller, si tu pianotes, perso, çà ne me plais pas :23:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime pas pianoter, le bruit que fait l'arc, me donne des migraines

Et je touve que çà gache la magie du tir sans viseur :bhaoui..:

Je ne vois pas l'intéret de tirer sans viseur, si on vise avec la fleche, mais je suis un peu ...vieux jeu ;)

Au fait, les gens qui gagnent en ce moment, ils tirent quoi comme arc en Barebow ? :28:

Au vu de l'évolution de mes tendinites, je pense que je vais faire la saison en Barebow pour reprendre tout doux .... :22:

Link to comment
Share on other sites

mais est ce qu'il existe un e stabe barbow pour l'avalon?

la plus part des tireur barbow que je croisent en campagne on une petiote stabe pour les vibration de la poignée

par rapport au banc il faut que je le réduise de beaucoup ou pas ?

merc de vos precieux conseil :29:

Link to comment
Share on other sites

Et je touve que çà gache la magie du tir sans viseur

Je ne vois pas l'intéret de tirer sans viseur, si on vise avec la fleche

Je suis comme philippelobo : tant qu'à viser autant viser avec un viseur, c'est plus efficace. Mais ça enlève beaucoup de sensations (je n'ose pas dire feelling). :P

Link to comment
Share on other sites

mais est ce qu'il existe un e stabe barbow pour l'avalon?

la plus part des tireur barbow que je croisent en campagne on une petiote stabe pour les vibration de la poignée

par rapport au banc il faut que je le réduise de beaucoup ou pas ?

merc de vos precieux conseil :29:

tu mets ce que tu veux comme poid, mais attention, l'arc doit passer dans un cercle de 12,2cm :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

--- ATTENTION ---

le tab est INTERDIT en barebow

Ce qui est authorisé, c'est un COMPENSATEUR qui doit être d'un seul tenant (filetage et masse) et fixé directement sur l'arc.

Compensateur

Règlementation Arc Nu

Et re-compensateur

Le test pour un arbitre, c'est de le dévisser. L'arbitre ne doit avoir en main qu'une seule pièce. Le compensateur ne doit pas pouvoir être démonté en plusieur autres éléments (pas de vis, boulon ou autre apparent) et il ne doit pas non plus y avoir de rondelle en plastique ou autre pour amortir les éventuelles vibrations (sinon, ça entre dans la catégorie des stabs)

Edited by Idariel
Link to comment
Share on other sites

si j'ai bien compris l'amortisseur doit etre a l'interieur de l'arc et d'un seul bloc ou ne pas depasser une certaine longueur si il ce trouve a l'exterieur de l'arc pour qu'un cercle de 12.2 cm passe

:07: :115:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...