Jump to content

Sagaie En Pin Silvestre?


Recommended Posts

merci pedro t´es rapide! j´ai constate que c´etait un des materiel de predilection dans le document de pascal chavaux et dans les temps historiques, je me demandais si ca tenait le choc!

je pense que je vais partir d´un arbre afin de resuciter le procesus ancestral du clivage! oh la! je deviens pompeux... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

tu veux vraiment le faire avec du pin sylvestre?

Pour avoir un tronc sans noeud sur plus de 2m, tu vas devoir t'attaquer à du gros et le sylvestre pousse plutôt naturellement un peu courbe.

Bon la Belgique c'est pas le pourtour méditéranéen :P , mais l'Alep ou le maritime pousse plus droit avec des branches assez fines le long du tronc s'ils poussent en sous-bois.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir un tronc sans noeud sur plus de 2m, tu vas devoir t'attaquer à du gros et le sylvestre pousse plutôt naturellement un peu courbe.

ah pas chez moi; il se courbe effectivement un peu au sommet sous l´effet conjuge du vent et de la neige, je pense. mais la base est generalement bien droite, d´ailleurs avec l´epicia c´est un must en charpenterie...

mais il fort possible qu´en altitude(tu es suisse, je pense!) , ils soient plus courbes!

n.b: chez moi, il ya aussi du pin de weymouth, laricio de corse , du noir d´autriche et du six cereales! :10:

Edited by string
Link to comment
Share on other sites

Les sagaies en pin ont, en effet eu beaucoup de succès pendant longtemps car on pouvait avoir de grandes longueurs droites. de plus en plus, on voit des sagaies en canne de provence qui a en plus l'avantage d'être plus rigide et plus légère. On voit aussi des sagaies en bambou flèche mais c'est plus lourd que la canne.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...