Jump to content

Articles


Recommended Posts

  • 5 weeks later...
Guest ruesluporp

Un article (en français) très complet relatant une expérimentation ... éléphantesque !

http://users.skynet.be/fa057790/Mammoth.pdf

Publié dans un Bulletin of Primitive Technology (je ne sais plus lequel ?).

CALLAHAN E. (1994) - A mammoth undertaking, bulletin of primitive technologies, t.7, n° p. 23-39.

voila monsieur

Pierre

Edited by pierre
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'aimerais juste attirer votre attention sur l'article de Peter Kelterborn, Analysen und Experimente zu Herstellung und Gebrauch von Horgener Pfeilspitzen, dans l'Annuaire de la société Suisse de Préhistoire et d'Archélogie, vol. 83, 2000

On ne le trouve malheureuement pas online!

Edited by Seb le Sauvage
Link to comment
Share on other sites

Analyses et Experiments sur la production et l'utilisation des pointes de flèche Horgen.

Il expose les résultats d'une étude portant sur 89 pointes de flèches issues d'un gisement Horgen à Zug.

En expérimentation, les pointes ont été taillées, montées sur des futs (de différentes manières, en u et en v), ligaturées, collées, ensuite elles ont été tirées et on a comparé les résultats. Le rapport contient beaucoup de schémas, images et photos intéressants!

Edited by Seb le Sauvage
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest ruesluporp
J'aimerais juste attirer votre attention sur l'article de Peter Kelterborn, Analysen und Experimente zu Herstellung und Gebrauch von Horgener Pfeilspitzen, dans l'Annuaire de la société Suisse de Préhistoire et d'Archélogie, vol. 83, 2000

On ne le trouve malheureuement pas online!

Suffit de demander !

Si ça intéresse quelqu'un (Pierre ?), je peux scanner cet article (27 pages, nombreuses photos couleurs et des dessins en pagaille).

Pascal Ruesluporp

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je rajoute pour le pot:

-CLARK J.G.D. (1963) - Neolithic bows from Somerset, England and the Prehistory of archery in North-western Europe, Proceedings of the prehistoric society, t.XXIX, n° p. 50-98.

Il sagit d'un article de 1963 qui fournit un inventaire très complet. Je l'ai scanné ce matin. Un peu lourd mais il vaut le coup.( 60 pages)

http://archerie-primitive.com/arc_prehistorique/articles.htm

Link to comment
Share on other sites

haaaaaa.

ça fait plaisir autant de spontanéité :109:

Pour ce qui est de la prise de l'arc comment tu sais qu'ils ne faisaient aps comme ça à l'age du bronze en Grande Bretagne?

plus serieusement, le mec qui tient l'arc devait être un copain de Clark qui ne tirait aps à l'arc...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest ruesluporp

Excellent article consacré à Ishi dans le dernier BPT (Bulletin of Primitive Technology). Il y a aussi un articulet sur le Musée des Eyzies, ainsi qu'une mention et une photo de Bernard Ginelli. Qui n'en veut ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 11 months later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

GOULD R.A. (1968). "Chipping stones in the outback." Natural History 77(2): 42-48.

Sur les aborigène et les techniques de taille de la pierre....

http://www.archerie-primitive.com/arc_preh.../Gould-1968.pdf

Par ailleurs je tiens a signaler que j'utilise PDF créator pour réaliser les PDF, que c'est pas mal du tout et ça a l'avantage d'être un open source et par concequent completement gratuit...

http://www.01net.com/windows/Bureautique/e...ches/26668.html

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...