Jump to content

Santé


Guest irsut
 Share

Recommended Posts

Guest irsut

ma question est :

j'ai une fracture de la clavicule qui date de ce week end. est ce au la pratique du tir a l'arc est compromise? :27: il y a peut etre quelqu'un a qui s'est arrivé?

Link to comment
Share on other sites

Peux tu préciser ta question parce que la je ne suis pas certain de comprendre...

si tu veux savoir si pratique du tir a l'arc et pépin de santé peuvent cohabiter, c'est selon :D si tu veux savoir si la pratique du tir occasionne des peins de santé, c'est selon aussi ;)

Précision apporté pendant que je tapais mon message ;)

désolé pour ta fracture mais a mon avis fait une pause le temps que ça ce ressoude parce que la clavicule s'articule sur l'omoplate et ça ça travaille méchamment pendant le tir :22:

Edited by lille59
Link to comment
Share on other sites

Guest irsut

j'ai eu un accident qui n'a rien a voir avec le tir a l'arc. par contre je crais de ne pourvoir plus uttilisé l'arc pour un bon moment a cause de cette clavicule: l'ouverture de l'arc fait beaucoup travailler cet os

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

Les muscles sous-claviculaires sont en effet très sollicités en tir à l'arc et la clavicule du bras d'arc sert de support à l'action des forces exercées par l'arc sur le corps.

Donc, pas de tir à l'arc tant que la clavicule n'est pas complètement réparée !!!

Par contre, sache qu'une fracture qui se répare est plus solide que l'os ! C'est une bonne nouvelle pour le futur non ?

En fait, si tu n'as aucun autre bobo connexe (muscle abîmé, tendons endommagés, ou pire ligaments atteints), pas de problème pour reprendre le tir à l'arc comme avant. Il te faudra juste un peu de temps pour retrouver la musculature nécessaire (recommencer de préférence avec un arc un peu plus faible) et vive le tir à l'arc !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...