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La Belle Arbalète Antique à Jalet à Repetition


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Et vous trouvez vraiment que cet assortiment de ressorts et de pièces mobiles est plus élégant qu'un magazin basculant ? :28:

Je vous livre le fond de ma pensée, vous me paraissez un peu atteints du syndrome du savant Cosinus (ou de Shadokomanie) : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

Pour moi, l'élégance d'un mécanisme d'arbalète, c'est un truc qui est complexe à figurer mais simple à fabriquer...

Moins il y a de pièces et plus elles sont multi-tâches mieux c'est, non ?

Ceci dit en m'excusant si je vous ai blessés... :21:

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Romain je ne me sens absolument pas blessé pour la bonne raison que ce que je conçois là représente une autre manière de faire fonctionner des systèmes en pensant d'une autre façon

Je ne connais aucun pistolet automatique qui ne fonctionne au moins avec 2 ressorts, voire 3 : celui du chargeur, le ressort récupérateur de culasse et celui du percuteur.... Il y a aussi des pièces en mouvement, des axes, des biellettes...

C'est effectivement plus compliqué que l'arquebuse à mèche!

Une horloge c'est aussi plus compliqué qu'un......cadran solaire! :lol:

Pourtant, les deux donnent l'heure. Et l'histoire humaine est remplie de ce genre d'exemples.

Et puis cet exercice reste je crois avant tout une gymnastique cérébrale qui permet au détour d'une rigolade de succiter l'envie à quelqu'un d'essayer.

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si les chinois avaient ete en possession d´ une arme comme celle de jihaif; mongols , khitans et autres mandchous de mauvaise augure se seraient tenu bien plus loin de la grande muraille.....

ca aurait change le cours de l´ histoire... :10: :23:

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Oui, c'est probablement mon réflexe "traditionaliste" qui a repris le dessus... <_<

Mais j'aime bien que mon appareil photo digital, mon ordi, ma voiture et mon matériel de plongée soient très modernes, avec des ressorts et des biellettes partout si ça peut améliorer le confort d'utilisation.

J'aime bien aussi voler dans des avions modernes et pas dans des Yun 7 tout pourris :lol:

(pour les amateurs d'avions pourris, enfin, traditionnels : http://www.sinodefence.com/airforce/airlift/y7.asp )

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Ouais, mais je pense que tu n'as jamais été obligé de voler dans un triplan traditionnel pour aller à un rendez-vous...

Ouai ben justement je le regrette... :22: ça aurait été TOP !!!

sympa ta moto :29:

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Ma moto : copie chinoise de la copie russe de la BMW 1938.

1er exemplaire sorti des usines de Nanchang en 1951. Toujours fabriquée aujourd'hui.

Mais moi aussi j'ai cédé au démon de la modernité et j'ai remplacé le moteur à soupapes latérales style 1938 par le modèle culbuté style 1943 (des biellettes et des ressorts en plus...).

Alors forcément, avec ce bond de 5 ans dans la technologie futuriste, ça pousse, 30 CV au lieu de 22 pour seulement 350 kg de moto + side-car...

------------------------------------------------

Pour revenir sur mon arbalète, Stephen SELBY dit que c'était un jouet, pour petits et grands enfants... je pensais bien aussi que c'était pas très meurtrier...

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Ta moto, c'est la vraie "éléphant", qui est à l'origine d'un grand rassemblement de side-cariste quelque part en Allemagne du Sud (dans les Alpes quoi...) au mois de décembre. Si tu peux la ramener, n'hésite pas, c'est collector. Si ta boite et d'origine, la première est très courte, et correspond à la vitesse d'un homme au pas. En plus, maquillée comme il faut, tu pourras jouer à la grande vadrouille...

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J'en ai déjà ramenée une vert kaki en 1994, elle se repose en Bourgogne. J'en ai une autre ici, que j'ai fait repeindre en bleu-vert métallisé. Elle marche très bien !

Boite courte 4 vitesses, avec changement au pied et aussi à la main par un levier si on veut.

C'est juste que ça freine très mal...

En vérité, lancé sans casque à 110 km/h, j'ai eu des sensations de vitesse pure que je n'ai jamais obtenues en voiture. :lol:

Comme elle est encore fabriquée, je ne crois pas qu'il s'agisse de vrais collectors.

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J'en ai déjà ramenée une vert kaki en 1994, elle se repose en Bourgogne. J'en ai une autre ici, que j'ai fait repeindre en bleu-vert métallisé. Elle marche très bien !

Boite courte 4 vitesses, avec changement au pied et aussi à la main par un levier si on veut.

C'est juste que ça freine très mal...

En vérité, lancé sans casque à 110 km/h, j'ai eu des sensations de vitesse pure que je n'ai jamais obtenues en voiture. :lol:

Comme elle est encore fabriquée, je ne crois pas qu'il s'agisse de vrais collectors.

d'où l'arbalète à jalet à répétition :28:

:10: :10: :10:

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Demain jeudi je passe en Bourgogne chez Gallus pour chercher des pointes de flèches chinoises que je metterai en vente sur mon Stand au Game Fair ce week-end. Je vais peut-être prendre une remorque :28: :10: :whistling:

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Si tu décides de débarasser la Bourgogne de ton side, et de l'échanger contre un superbe arc en rotin qui vaudra une fortune dans à peine 2457 ans et demi, je veux bien te rendre service !!! :lol:

Blague à part, tu n'as pas eu de mal à l'homologuer en France ??? Parce que ce n'est pas gagné pour les Dniepr et les Ourals...

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Je ne l'ai jamais faite homologuer pour la bonne raison que je n'ai même pas le droit de la conduire en France, je n'ai pas de permis moto ! Je roule seulement sur les terres de ma grand-mère... moi qui ai fait plus de 30 000 km de side-car sur les routes chinoises !

Je peux seulement conduire des 125 cc et celle là fait 750, même si sa puissance est très raisonnable...

J'ai des copains qui ont réussi à les homologuer en France, comme motos de collection. Ca demande pas mal de paperasse à remplir.

En fait, j'y songe, je pourrais emmener un archer gaucher dans le panier pour lancer un sport original, et aussi la Fédération Internationale de Tir à l'Arc en Side Car (FITASC) ou International Federation Of Side-Car Archery (IFOSCA)

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Pour la faire homologuer t'es pas la solution de la vendre dans un autre pays membre de l'UE, la faire homologuer la bas, et la faire ré-importer en France ?

En général, les autres services d'homologations sont moins strict que les services français...

ça fait beaucoup de paperasse, mais ça permet de rouler avec.. (car si j'ai bonne mémoire, un véhicule de collection ne doit aps sortir de son département d'immatriculation, et n'avoir qu'une utilisation "occasionelle")

C'est ce qui se fait souvant pour les anciennces VW qui ne sont plus en configurations d'origine....

Edited by axe
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Les autres services d'homologation européens ne sont pas moins stricts (y'a qu'à voir les normes du TÜV allemand...), ils sont surtout beaucoup moins cons... et partent du principe que quand un gazier s'est construit un véhicule, c'est pas pour se tuer : on appelle ça la responsabilisation.

En Allemagne, quand le système de freinage (pour prendre un exemple...) fonctionne et est suffisant pour arrêter le véhicule, le système est validé. En France, il faut en plus qu'il y ait le papier qui va bien, et que le type des mines soit d'assez bon poil pour l'accorder. On a vu (pour prendre un autre exemple) des 2CV reconstruites, avec pour les unes des freins à tambour (comme à l'origine, mais ça freine moins) acceptées, mais pour les autres où les mécanos avaient mis des freins à disques (qui freinent mieux) refusées, au motif que ce n'était pas conforme...

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Du temps de ma jeunesse,....ben pourquoi vous rigolez?....on m'avait raconté qu'aux Zétazunis, la 2CV était interdite car très loin des critères de sécurité américains. C'est vrai que dans les années 50, une Chrysler 300B avec son V8 Hemi de 5.4 litre (331 cu.in.) qui emboutissait une Deuche....le gachis!

Il n'y en aurait eu qu'une, 2CV, entrée on ne sait comment sur le territoire US et qui serait morte de vieillesse sur le campus de je ne sais plus quelle université, seul lieu où elle fut autorisée à ce déplacer. Ahhh, les légendes comme ça, j'adore!

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Ca me rappelle l'histoire de Sinatra qui, se rendant à un show à Berlin, emboutit et écrabouille avec sa Buick une Trabant en RDA. Le propriétaire est catastrophé et engueule Franky: j'ai mis vingt ans de salaire dans cette voiture.

Et Franky: Quelle idée d'acheter des voitures aussi chères. :bhaoui..:

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