Jump to content

Quel Type d'entrainement Avez Vous?


Guest JEREMY
 Share

Recommended Posts

Guest JEREMY

Salut les archers, :37:

pouvez vous me dire quel type d'entrainement vous avez dans vos clubs? :)

Chez nous on ne fait que tirer dans des blasons de 40 à 18 m,pas génial :( on à pas d'échauffement et on ne fait pas de jeux non plus. (dur la vie d'archer).

Alors c'est mieux chez vous? :07: :37:

Link to comment
Share on other sites

:37: Jeremy,

pense à t'inscrire ce sera plus sympa...

pour ma part, echauffement musculaire 5 mn, 5 volées sur la paille, 5 à 10 volées sur un repère visuel...

et après tirs sur blason...

voilà...

Link to comment
Share on other sites

EN ce moment pour nous c'est comme on le sent. Les pas de tirs sont installés sur le terrain de 6 (ou 8)ha en été. Pour moi, echauffement puis de la paille pour travailler le geste et tir sur un repère visuel entre 5 et 20m. Ensuite si je m'en sent le courage ou l'envie, le parcours, avec des cibles 3D, nature et campagne nous tend les bras....

Link to comment
Share on other sites

Echauffement entre 10 et 20m, une vingtaine de flèches avec allonge progressive( c'est surtout nos arcs tout bois qu'on échauffe, Alpha et moi), puis parcours, 30 cibles, 2 flèches par cible, puis retour au calme du coude droit avec la Fischer. :109:

Link to comment
Share on other sites

Guest jeremy

quelqu'un sait si on peut s'entrainer dans la salle prevue à cette effet, mais sans le prof?en cas d'absence de celui ci,au niveau des assurances ça marcherait comment? :28: s'il y avait un pet? :bhaoui..:

Pedro c'est ou ta ville en Autriche ? en Allemagne j'suis une brêle en géo! :10:

Link to comment
Share on other sites

Salut les archers, :37:

pouvez vous me dire quel type d'entrainement vous avez dans vos clubs? :)

Chez nous on ne fait que tirer dans des blasons de 40 à 18 m,pas génial :( on à pas d'échauffement et on ne fait pas de jeux non plus. (dur la vie d'archer).

Alors c'est mieux chez vous? :07:  :37:

Je suppose que tu parles d'entraînement en école de tir ?

(Parce quand on s'entraîne tout seul, on se fait le programme qu'on veut :P)

A propos d'échauffement, si ça n'est pas inclus dans le cours de ton prof, rien ne t'empêche de venir 20mn plus tôt et de t'échauffer tranquillement.

Les clubs ne sont pas égaux devant les cours, c'est vrai.

Certains ont des cours structués avec un programme défini et un prof qui suit ses élèves, les observe, les corrige (et les fait travailler en binôme).

D'autres ont des cours avec un prof qui surveille du coin de l'oeil et n'intervient pas ou peu.

Certains clubs proposent les deux approches, d'autres s'orientent franchement vers l'une ou bien vers l'autre.

Ca dépend de ce que demandent les élèves et de leur nombre ; et si les élèves demandent (plus d'intervention ou moins d'intervention), ça dépend si le prof sait s'adapter.

Une fois autonome, tu peux te faire ton programme tout seul et tirer sans encadrement. Tout dépend du niveau de l'archer, de sa motivation et de sa recherche. Si vous êtes plusieurs à avoir la même orientation, ça peut valoir le coup de se grouper.

Par ailleurs, tu parles de "jeux". Je n'ai pas vu si tu as donné ton âge, mais si tu es dans un cours où il y a majoritairement des adultes, les jeux ne sont peut-être pas ce qu'ils recherchent ?

(j'ai utilisé le terme générique de "prof" : bien entendu, la plupart du temps il s'agit d'un bénévole qui se dévoue pour encadrer...)

(edit = charabia)

Edited by Eodhel
Link to comment
Share on other sites

Eodhel dit juste.

Rien ne t'empêche de te faire des programmes pour toi-même, ou carrément d'en demander à ton "prof".

Pour l'échauffement, l'INDISPENSABLE échauffement, pratique-le au début des cours. Tu feras peut-être des émules, et en tous cas, tu en retireras du bénéfice sur la qualité de ton tir, l'assouplissement de tes articulations, sans parler du fait que tu éviteras bien des meurtrissures ou autres traumatismes musculaires.

Pour ce qui est des jeux, on peut aussi en faire entre adultes !!!

Essaye, un jour de planter un petit ballon sur ta cible ou dans la paille et de tenter de l'éclater. C'est sûr que tu pourras inviter d'autres archers à en faire autant et qui te suivront avec joie vers cette démarche. Pour organiser des jeux, rien ne vaut de discuter avec les uns et les autres pour émettre cette possibilité. Des jeunes et des moins jeunes aimeront sûrement en être !

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est des jeux, on peut aussi en faire entre adultes !!!

:37:

Certes, et heureusement :P :hihahiha:

Ce que je voulais dire, c'est que des adultes qui veulent apprendre en école de tir viennent (peut-être) plus pour chercher des conseils techniques que pour jouer/ s'amuser avec leurs copains. En fait, je cherchais plutôt une cause à la déception de Jeremy.

Ceci dit, en tant qu'adulte, quand j'ai la chance de bénéficier d'encadrement, pendant un entrainement, je préfère nettement qu'on me conseille, surveille mon geste et m'oriente techniquement, plutôt qu'on me fasse jouer :) : il est toujours temps, une fois que le "prof" n'est plus disponible, de mettre en pratique de façon ludique entre nous, ce qu'on vient d'apprendre.

C'est tellement rare et précieux, le temps d'un "prof" efficace :29: que je préfère en profiter à 100% (mais c'est un point de vue très personnel).

Cecid dit, je ne parle-là que d'entrainement "en école de tir". En entrainement libre, j'ai l'impression que tous les moyens sont bons pour que le geste devienne automatique, naturel, spontané etc et donc tout artifice décontractant serait bon à prendre (ballons, blasons caricatures (pourquoi pas :P ?), blasons "maison" bizarres, etc.) .

Me gourre-je et m'égare-je ?

Link to comment
Share on other sites

il faut aussi penser que pour apprendre les "jeux" sont tres efficaces et certain entraineur meme pour les adultes utilise un type ou un autre de jeu maison mais qui fait travailler un point faible de maniere bien plus efficace que la cible ou la paille nue. ;)

perso un entraineur qui me dit que j'ai pas tenu mon bras ou que mon laché n'est pas dynamique c'est bien mais ce que j'attend de lui c'est une serie de d'exercices ou de jeux qui me permette de corriger la chose pas juste une constatation.:D

Link to comment
Share on other sites

Guest jeremy

Pourquoi une partie de mes messages avec PEDRO ont étés supprimés? :( Il n'y avait rien de mechant pourtant :22:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

http://arc-fleches-carquois.over-blog.com/

http://arcetjeux.free.fr/

des informations pour vous aider dans vos recherches consultez ces sites...

mais surtout ils sont faits pour vous les archers qui cherchent un encadrement alors soyez sympas laissez des commentaires ou des questions que vous souhaitez voir traiter.

les auteurs ne demandent qu' être inter actifs. ainsi vous vous aiderez a organiser vos entrainements à solutionner vos problèmes sur les pas de tir.

je vous en dirai plus quand vous aurez visionné ces sites nous pourrons alors parler d'une manière plus ciblèe que générale comme aujourd'hui.

note : ces sites sont en peretuelle évolution e laissant vos questions ou vos commentaires vous aiderez ausi les autres archers qui ont les mêmes problèmes que vous ainsi tous ensemble nous nous aiderons mutuellement, un club virtuel en quelque sorte!!!!!

:03: :07:

Link to comment
Share on other sites

pour ce qui est de mon club 1 heures de tir a 10,15,20,25 30 metres et la deuxieme heure LES BALLONS ( aux mêmes distances) je ne sais pas qui s'amuse le plus les minos ou nous et le tout avec des archers equipé en chasse , classique ou longbow ( pleins) le tout sans viseur mis à part 1 ou 2.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

http://arc-fleches-carquois.over-blog.com/

http://arcetjeux.free.fr/

des informations pour vous aider dans vos recherches consultez ces sites...

mais surtout ils sont faits pour vous les archers qui cherchent un encadrement alors soyez sympas laissez des commentaires ou des questions que vous souhaitez voir traiter.

les auteurs ne demandent qu' être inter actifs. ainsi vous vous aiderez a organiser vos entrainements à solutionner vos problèmes sur les pas de tir.

je vous en dirai plus quand vous aurez visionné ces sites nous pourrons alors parler d'une manière plus ciblèe que générale comme aujourd'hui.

note : ces sites sont en peretuelle évolution e laissant vos questions ou vos commentaires vous aiderez ausi les autres archers qui ont les mêmes problèmes que vous ainsi tous ensemble nous nous aiderons mutuellement, un club virtuel en quelque sorte!!!!!

:03: :07:

J'ai jeté un eil sur le blog, si tu voulais me donner des infos sur leur auteurs par MP, il y a pleins de réflexions passionnantes , enfin que moi je trouve passionnantes, tellement vraies....

Link to comment
Share on other sites

Salut les archers, :37:

pouvez vous me dire quel type d'entrainement vous avez dans vos clubs? :)

Chez nous on ne fait que tirer dans des blasons de 40 à 18 m,pas génial :( on à pas d'échauffement et on ne fait pas de jeux non plus. (dur la vie d'archer).

Alors c'est mieux chez vous? :07: :37:

:rolleyes: En été en hiver qu il pleuve ou qu il vente tir sur cibles 3D ou papiers et âpre réchauffements auprés du radiateur AU PLAISIR

Link to comment
Share on other sites

tir nature et beaucoup de 3D , tir sur bouteil en plastique pendouillant en l'air et tir au blunt sur apllant flottant

presque pas d'echauffement mais je change cela en ce moment parce que "c'est pas bien" ,

tir de 10 ou 15 metre avec moitié des tir a 20 25 metre et tres rare tir a 30 et 35 metre , tir avec les longbow et les chasse a 70 metre juste pour se marer

jujuchassor

Edited by jurassic.park
Link to comment
Share on other sites

2 fois 2h de tir par semaines dans le club! en général je tir 3 à 5 volée sur paille, puis (pour lesmeilleurs ils vaut mieux éviter;) ) je tir un flèche en paille et je m'en sers comme point de "visée" (je tir en instinctif avec un longbow)enfin je passe sur blason de 60 à 18m (pour les compètes en salle) et enfin je tir 2 3 flèches par cible qui se trouvent à des distances différentes (pour les parcours) quand il n'y a pas beaucoup de monde, on sort une cible 3D et à chaque volée on fait varier sa distance

(tous cela ce fait en salle car l'extérieur, faut pas qu'il pleuve pour y aller^^)

Parfois je travail aussi sur visuel, parfois sous orme de jeux, parfois un mélange des 2.

j'essais de varier au maximum les exercices d'une séance à l'autre

Link to comment
Share on other sites

2 fois 2h de tir par semaines dans le club! en général je tir 3 à 5 volée sur paille, puis (pour lesmeilleurs ils vaut mieux éviter;) ) je tir un flèche en paille et je m'en sers comme point de "visée" (je tir en instinctif avec un longbow)enfin je passe sur blason de 60 à 18m (pour les compètes en salle) et enfin je tir 2 3 flèches par cible qui se trouvent à des distances différentes (pour les parcours) quand il n'y a pas beaucoup de monde, on sort une cible 3D et à chaque volée on fait varier sa distance

(tous cela ce fait en salle car l'extérieur, faut pas qu'il pleuve pour y aller^^)

Parfois je travail aussi sur visuel, parfois sous orme de jeux, parfois un mélange des 2.

j'essais de varier au maximum les exercices d'une séance à l'autre

B) A part une grosse averse je ne vois pas ce qui t empêche de sortir sur les parcours il ne fait pas toujours beau

Link to comment
Share on other sites

B) A part une grosse averse je ne vois pas ce qui t empêche de sortir sur les parcours il ne fait pas toujours beau

C'est aussi la distance qui m'en sépare^^ j'ais en moyenne 2h de route pour y aller, et vu que je suis étudiant et que l'essence coute cher je limite un peu^^ mon premier 3D était sous la pluie et j'en ais gardé un très bon souvenir (malgré le fait qu'on ait due abandonner faute de pouvoir noter nos point^^)

On possède des cibles dans un parc en extérieur, mais les horraires auquels on y a accès ne nous permettent pas toujours d'y aller (soit le soir, fait nuit tôt pas cool pour s'entraîner, surtout quand on ne possède rien pour éclairer la cible, soit le matin, je tir toujours en tshirt et fait froid le matin en hiver XD)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...