Jump to content

Mediatisation Du Tir à L'arc


Guest Invité NONO
 Share

Recommended Posts

Guest Invité NONO

Bonjour à tous

Juste une petite question , d'aprés vous pourquoi le tir à l'arc n'est pas,ou pas plus médiatiser? :angry:

A + :37:

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité NONO

Je vais finir par croire que tirer c'est ringard :angry: ,on est quand même pas 3 pleupleus à aimer le tir à l'arc? :05: :27:

Link to comment
Share on other sites

tout simplement aussi parce que si on n'a pas de champion olympique, on parle pas du sport aux infos...

S.Flute était déjà champion du monde avant dêtre champion olympique, et on a parlé de lui qu'aux JO de Barcelone seulement, avant rien...(dommage pour un champion du monde)

PS : ma phrase est corrigée...desole...

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

Et comme il n'y a qu'une discipline olympique ... gna gna gna et gna gna gna

:blabla: :blabla:

Je vais finir par croire que tirer c'est ringard  ,on est quand même pas 3 pleupleus à aimer le tir à l'arc? 

On n'est pas 3 mais même si on était 30 000, ça ne justifierait pas l'achat d'une seconde de pub par une entreprise du domaine de l'archerie (distributeur franchouillard, parceque les fabricants US n'en ont évidemment rien à battre du marché français) sur une chaine télé régionale. Donc on n'est pas intéressants, du moins pour les gens qui vendent de la "minute de cerveau disponible" :angry:

Ceci dit je ne déteste pas avoir une cerveau moins disponible qu'un amateur de foot :mad2: ça aurait même plutôt tendance à me rassurer :10:

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité NONO

Plus un sport est médiatisé, plus les ventes d'arcs, d'accessoires augmentent non :28: ?Dons ça fait des pepettes en plus dans le tiroir caisse des archeries et c'est bon pour le commerce :24: alors vite des pubs et des reportages sur TF TRUC et FRANCE MACHIN! :20:

Link to comment
Share on other sites

je trouve que l´ archerie a plutot le vent en poupe depuis quelques temps, non?

bon , il y a toujours les regions de predilection (traditions!) nord, picardie et flandres!

la ville dont je suis originaire, ostende (flandre belge) 50.000 habitant, il y a 8 club d´ archerie (y compris kyudo!) et deux societe d´ arbaletrier, je me demande bien ce que j´ ai ete m´ enterrer a arlon...

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité NONO

ça pourrait etre pire t'aurais pu atterrir prés de Dieppe comme moi,parmis les pleupleus et les neuneus :lol: (ça c'est pour JUSTINE, bisous au passage :21: ).

Bon c'est vrai aussi que selon les coins ou nous sômmes, on est plus ou moins verni question archerie ou stand de tir. <_<

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours l'impression que je m'amuse plus en regardant les spectateurs (baillier, somnoler, faire semblant de regarder dans les jumelles.........) que eux nous regarder faire montre de notre grosse dextérité.... :whistling:

Dans tout les cas, pour les non initiés c'est assez dangereux de regarder des archers....le risque de détoitement de machoire a force de bailler est très élevé....

Link to comment
Share on other sites

S'il y a un endroit où je me serais attendu à voir la médiatisation du tir à l'arc c'est bien chez vous les européens. Quand je fais des recherches sur le net, je ne trouve presque juste des stes et forums en Français.

Ici en amérique on a beaucoup de manufacturiers mais la plus part des gens utilisent les arcs pour la chasse et on voit pas beaucoup d'arcs conventionels. Pour vous c'est hyper courant. Si on prend l'exemple de "String" qui a 7 ou 8 clubs pour une petite ville de 50 000 et moi qui habite dans une ville de 366 000 et qui n'a que 3 clubs...

Le Curling il y en a ici mais ça empêche pas que c'est hyper ennuyeux, comme un match de golf à la télé ou encore du miniput (C,est pire)

Bref, si vous vous ne médiatisez pas plus que ça... personne ne le fera ailleurs.

C'est pas grave, ça nous empêche pas de savourer chaque moment que l'on passe dans cette discipline.

Link to comment
Share on other sites

Plus de médiatisation, oui, pourquoi pas ?

Mais dans quel but ? :28:

Si c'est pour arriver aux abus comme le foot (violence + pognon), le rugby (pognon), le tennis (pognon), la F1 (pognon), l'athlétisme (dopage), le vélo (dopage), je trouve qu'on est bien tranquille et qu'on n'a pas besoin de pression médiatique. Pas besoin de vendre notre âme au diable, pour gagner du public (qui s'en fiche), et de la notoriété (pour ça, il y a la starac'ferm'loft)...

En même temps, je comprends qu'un amateur regrette que plus de compétitions ne soient pas retransmises. Mais bon, dans le tir à l'arc, le plus sympa c'est quand même de pratiquer.

- Déjà, assister à un FITA/fédéral en tant qu'accompagnant, ça me saoule, alors qu'on est en direct et qu'on y est pour soutenir des amis. Idem pour la salle. Je crois qu'une heure de retransmisison de tir à l'arc, ça me ferait le même effet qu'un reportage sur la reproduction des bigorneaux à la pointe du Raz : tant mieux pour eux, mais je ne me sentirais pas vraiment concernée :P ... (Ceci dit, peut-être que la sécu y trouverait son compte : un excellent somnifère pour pas cher...)

- Mater du campagne (et non pas pâté de cammagne) ou du 3D ou du nature, depuis mon canapé, ça me donnerait des fourmis dans les guibolles et dans les mains, qui aboutirait à un abandon de canapé au profit du parcours le plus proche, pas vous ?

En disant ça, je triche : chez moi, il n'y a pas la télé (hé oui, ça existe !) :10:

Edited by Eodhel
Link to comment
Share on other sites

ce que tu dis est vrai Eodhel.. :lol:

...

en fait, en y réfléchissant bien...

on est bien entre nous non? B)

..pour la télé..moi je l'ai découverte y a pas longtemps...arf... c'était pas la peine... :107:

Même à la météo y a pas de beau temps!!

(heureusement, j'ai canal jimmy et je peux retourner 15 ans en arrière :109: voir des débilités un peu moins débiles que la fermeloftpopstars...)

bises!

Arwen

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien en accord avec toi, Eodhel. :37:

l'essentiel est de pratiquer et de se plaisir avant tout et ce n'est pas devant la télé que je me fais plaisir, surtout pas depuis quelques années.

La médiatisation ne me manque pas particulièrement. Elle peut avoir ses limites, par exemple, je ne tiens pas à voir débarquer des tonnes de nouveaux archers sur les pas de tir qui font du tir à l'arc parce que c'est la mode et qui ne sont pas motivés. Je crois que notre discipline y aurait plus à y perdre qu'à y gagner.

Mieux vaut la qualité que le nombre ne pensez vous pas?. :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien en accord avec toi, Eodhel.  :37:

l'essentiel est de pratiquer et de se plaisir avant tout et ce n'est pas devant la télé que je me fais plaisir, surtout pas depuis quelques années.

La médiatisation ne me manque pas particulièrement.  Elle peut avoir ses limites, par exemple, je ne tiens pas à voir débarquer des tonnes de nouveaux archers sur les pas de tir qui font du tir à l'arc parce que c'est la mode et qui ne sont pas motivés. Je crois que notre discipline y aurait plus à y perdre qu'à y gagner.

Mieux vaut la qualité que le nombre ne pensez vous pas?. :)

:37:

Et imaginez les prises de vue en parcours (c'est quand même ce qui sera le plus "vivant" sur un écran )....

Les cibles implantées de façon à ce que l'image soit bonne : éclairage, cadrage, environnement....

Un projecteur ou deux pour rectifier ? Et le piège de la distance à cause des ombres ?

Est-ce que les cibles seront télégéniques ? Il faudra changer le noir et jaune pour que ça passe mieux à l'antenne ? Oublier les ours, les perdrix et les marcassins en polymachin (ça fait mauvais genre, ça donne de mauvaises idées aux pitits n'enfants sur le canapé) ?

Et il attendra où donc le gentil caméraman avec sa digicam ? Au stop ? Sur la trajectoire ? Dans ton dos (pas dans le mien en tout cas, il n'y aura que les finales qui seraient diffusées et je ne joue pas dans cette cour-là :whistling: ) ? Il faudra prévoir la petite plate-forme ? Réfléchir aux emplacemens en incluant la contrainte "poste d'observation du cameraman" et "accessibilité de la caméra" :28:

Et quand il y a aura 400 archers par parcours, attirés par la téloche, elles seront parquées où les tutures ?

Il y aura combien de cibles ?

Il y aura combien de parcours le même week-end, pour répartir tous les joueurs ?

Et quels terrains seront accessibles à tout ce monde-là à la fois ?

Et qui aura encore envie d'aller participer à ce qui finirait par devenir des mini-golfs ?

(comment ça, j'exagère ? mais la médiatisation ne se fera pas sans contrepartie : il faudra du nombre !)

Petit parallèle : il y a eu tellement d'abus avec les VTT et les 4x4 qu'il y a désormais des règlements partout ou presque pour limiter les dégâts : ce qui est tolérable 1 000 fois ne l'est pas forcément 200 000 fois...

Massifiez le tir à l'arc (je me demande bien comment, mais pourquoi pas ?) et il y aura les effets de bord liés à tout mouvement de masse : du bon et... du pas bon du tout. :bhaoui..:

On y viendra peut-être.

En ce qui me concerne, je ne suis pas pressée de le voir :)

On s'est déja farci la generation d"aprés Rambo......Merci  :100:

Hé bien tu as la génération post-SdA à présent :lol:

Sont fous les mecs qui n'ont pas la télé,

Comment font-ils pour entendre et voir des conneries ?

Ils les disents, et les font eux-mêmes.... :lol:

Edited by Eodhel
Link to comment
Share on other sites

Guest Invité NONO

En fait je ne pensais pas à tous ces problemes là :28:, je pensais plus à un résumé des grandes competitions d'environ 1/4 d'heure ,qu'à une emission de 1 heure ou là ça aurait été soulant effectivement! :wacko: Y'a à peine un an que je tire, et je trouvais interessant, de voir d'autres disciplines de tir à l'arc que la salle, vu que j'ai pas internet à la maison . . . . :19:

Le beursault , parcours chasse connais pas :21: , c'est pour cette raison que j'aurais souhaité voir quelques reportages courts mais bons à la télé.

:oups:

Link to comment
Share on other sites

[...] ou voir une bande de trou de balle courir derriere un ballon !

Je peux être d'accord avec pas mal de choses écrites ici, mais il me semble difficile de voir une discipline respectée si ceux qui la pratique n'ont pas le respect de ceux qui en pratiquent une autre :100:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...