Jump to content

Sur La Voie D'un Arc En Orme


Link
 Share

Recommended Posts

Merci :)

Je sais que vendredi c'est demain, mais bon......la jeunesse.... :P :whistling: Je dirais que l'arc sera dans les 50lbs à 28" donc il faudra que j'enleve seulement 5 ou 10lbs environ.... :28: Faudra t'il que je laisse l'arc à 45lbs, la puissance recherché, ou bien que je laisse 2-3lbs en rab....? :28:

:07:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 225
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Dernieres nouvelles....

L'arc fait 42#@28", pesé sur mon pese -personne mais ce n'est jamais tres précis, mais çà donne une idée. Apres avoir débandé l'arc, il a un peu plus de 2", mais quelques heures apres, j'ai a peine 1"1/2. En fait, j'ai gagnée 6lbs. Je suis content pour la puissance, il fait plus de 40lbs et c'est ce que je recherchais :) L'équilibrage reste comme avant, je le laisse comme il est.

Par contre, je tire plus mal avec cette arc qu'avec mon aautre en frene :( Je tire juste 7lbs en plus qu'avant. J'utilise les memes fleches mais vu que mon orme à une poignée un peu plus large que le frene, je ne pense qu'il y ait de gros problemes la dessus, je n'ai pas de probleme en latéral de toute façon. En fait, j'ai l'impression qu'avec mon orme, je tire toujours un peu plus haut, je ne comprend pas puisque qu'à 16m, un 35lbs et un 42lbs ont tout les duex un tir plutot droit. Au lieu de taper dans le 5 ou le 4 comme avec mon frene (quand je tire pas trop mal), l'orme tire dans le 3 assez haut.... :28: J'ai un peu l'impresion que la fleche part droite de l'arc et change sa trajectoire pour se ficher un peu plus haut en cible....Si vous avez des idées la-dessus, merci :)

Et autre chose, l'arc vibre un peu à la décoche, pourtant, l'arc n'est pas trop large, les poupées sont assez fines, dans le 1/2". Peut etre la poignée, je ne sais pas trop. Si là aussi vous avez des idées à propos de ce ptit probleme... :bhaoui..:

:07: à tous d'avance :37:

Link to comment
Share on other sites

Problemes résolu...... :bhaoui..: Ma position était un peu differnete à cause de la puissance plus grande de mon ancien arc, enfin je pense....

Je vais huiler le bide de l'arc, faire les finitions et tout et tout :) Bsmdavid devrai passer chez moi jeudi, je vais réessayer de le recontacter pour qu'il ramene un vrai peson, pas ma vielle blance qui indique des puissances dont je ne suis pas sure <_< Donc photo&cie jeudi avant les vacances.... :wub:

:37:

Link to comment
Share on other sites

:107:

Et pis zut, je trouvais que je tirais un peu differment qu'avec mon arc en frene et j'ai donc décidé de metre un repose fleche en cuir comme dans le didacticiel de pierre ( :29: ) et une garniture de poignée en ficelle de lin....ya que les imbeciles qui ne change pas d'avis, faut se dire çà... :bhaoui..:

Je suis content puisque la garniture est plus confortable que le bois meme et est plus épaisses, ce dont j'étais habitué avec mon frene. Je groupe beaucoup mieux qu'avant et plus regulierement :)

Bref, photos jeudi.

Ca fait longtemps que je parle tout seul....?

Link to comment
Share on other sites

La courbe allonge/puissance. L'arc fait donc 48lbs, apres avoir étalloné avec des litres d'eau et des briques de lait ma balance.... <_< C'est pas tres linéaire au début sur le graphique à cause de la balance mais malgres çà, on constate que l'arc ne barre pas, une bonne chose.

Ps: j'ai comencé à remplir les case mais avec paint, c'est galere, je me suis arreté en cours de route..... -_-

post-17-1123770036_thumb.jpg

Edited by Link
Link to comment
Share on other sites

Et pour finir, armer à 28". Apres quelques centaine de fleches, d'ici 1 ou 2 mois, je reprendrai peut etre un peu la branche du haut, elle reste un peu raide apres la poignée auniveau des noeuds....

J'oubliait, 1"1/2 de suivi de corde :37:

Si vous avez des questions........... :)

post-17-1123770547_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Euh désolé si tu te sens un peu seul Link, il y a pas mal de monde en vacances en ce moment, :fishing: :cheer: :love: :chépas: :drunk: :book:

donc :112:

Sinon ton arc est superbe, la fin de l'équilibrage m'a tenu en haleine, moi je n'aurais pas osé peaufiner autant que ça. :unsure:

Les finitions sont vraiment bien, j'aime particulièrement la poupée du haut :wub:

La poignée mouais, je suis pas fan mais c'était difficile de faire autrement avec les noeuds.

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

:29: Et ben, voilà. C'est pas mal, l'orme, hein?

D'ailleurs, Pierre, échange billette d'orme contre essence naturelle de poirier... :109: , if you see what I mean.................. :P

A la prochaine manche.

J'aurais affiné un peu plus les extrémités sur les derniers 40cm, d'ailleurs si tu le reprends, tu peux travailler comme ca, ca diminue en puissance moins vite qu'en râpant en épaisseur, et tu éliminera les vibrations.

Link to comment
Share on other sites

Un peu comme un holmegaard?

Sinon, merci à tous pour l'aide fourni dans cet arc :24: Un gros bisou ( :wacko: ) à pierre pour la billette, merci quoi.... -_-

Merci à tous des compliments!

Pour une prochaine manche, je fait hoz de anero en epsana. Apres, j'essairais de monter davantage dans le nord style Crépy pour voir du monde... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, Pierre, échange billette d'orme contre essence naturelle de poirier...
:28: j'avais du boire, je ne m'en souviens pas..... :bhaoui..:

sinon, tu as pas mal ratrapé le truc, dommage que la branche du bas soit toujours plus faible que celle du haut. de toute façon tu as encore tout le temps pour apprendre et en faire d'autres.

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, Pierre, échange billette d'orme contre essence naturelle de poirier...
:28: j'avais du boire, je ne m'en souviens pas..... :bhaoui..:

normal que tu ne t'en souviennes pas, je viens juste de te proposer le deal............. :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...