Jump to content

Sur La Voie D'un Arc En Orme


Link
 Share

Recommended Posts

  • Replies 225
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai surtout touché la poignée et j'ai fait attention de ne pas enlever de matiere sur les branches... De plus, là où la branche commence à devenir plus étoite en largeur (je parle des fondus) l'arc est assez épais par raport au branches. J'avais consulté ce schéma avant de faire les fondus, je pensais pas que j'avais pas bien fait :(

Link to comment
Share on other sites

en faut ta poignée sera quen même assez solide mais théoriquement pour avoir plus de solidité il faudrait que la limite des fondus dans les deux axes et vers le centre de l'arc soit la même et la, visible, sur le ventre, la limite se situe plus vers le centre de l'arc que sur le cotés.

Le plus important étant bien sur que la base des fondus commence bien avant le retrecissement de la branche....

Link to comment
Share on other sites

En bref, j'ai regardé attentivement les fondus et le début des branches, çà devrait aller, peut un peu juste mais je pense que çà va par rapport au schéma :bhaoui..:

Pour les noeuds, j'hésite encore à couper un peu, je les enleve si je met une ganriture, je les laisse si je n'en met pas :28:

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci à vous :)

Sinon, j'ai laissé l'arc ainsi que le bidon d'huile de teck dehors au soleil depuis une ou deux heures, ils étaient bien chaud. J'ai passé au chiffon de l'huile sur le dos de l'arc il ya 15 minutes et sa redevient comme du "verni".....Peut etre ne boit 'il plus sur le dos, faudra donc attendre pour le ventre :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

:angry: Arrêtez d'embêter Link avec ses fondus ! Ils sont très bien maintenant ses fondus : progressifs et... "fondants" , poignée pas trop haute :whistling: ...

Allez Link t'inquiètes pas, ta finition est très chouette, le veinage de l'orme et le changement de couleur à la poignée sont vraiment mis en valeur, ça serait dommage de les cacher sous du cuir.

Et si les noeuds te font de bons "finger grooves" bien placés, laisse-les, ça donne du caractère à la bête, et ceux qui ont des petites mains de nain :23: ne pourront pas te le piquer au moins :10:

Link to comment
Share on other sites

J'ai des grosses mains, c'est ce que tu insinue ishi? :P

Ca va faire un peu fouillit mais je ne savais pas du tout ou posté çà..... :unsure: Comme je l'ai deja dit me semble t'il, je n'ai pas l'intention de mettre de repose fleches sur mon arc. Donc, la fleches repose sur la main et à la decoche, au bout de quelques fleches, çà fait mal, et si on continue, encore plus :angry: Un moment donné, je tirais avec un gant, pas de probleme c'est certain, mais il fait chaud dans le gant et la sensation du tir est beaucoup moins agréables, vous comprendrez surment, enfin je l'espere. Ensuite, j'ai pensé à me mettre un pansement sur ma main là où repose habituellement la fleche. C'est pas mal du tout, on ne le sans pas et pas de douleur à la decoche. Par contre, si il faut que je mette un pansement à chaque séance de tir, c'est bof et en plus avec l'été, çà colle pas toujours tres bien, voir pas du tout.

Bref, avez vous des conseilles à m'aporter lorsque l'on tire sans repose fleches? :27:

Merci d'avance :115:

Link to comment
Share on other sites

J'ai des grosses mains, c'est ce que tu insinue ishi? :P

Moi, je n'insinue rien, j'ai de la mémoire ! C'est tout :P

Enfin tant qu'il m'en reste... :10:

Au fait on parlait de quoi ? :unsure:

Ah oui, les gants :107: Il me semble bien avoir vu sur le forum un post à propos de gants pour la main d'arc mais je ne sais plus où... Si j'ai le temps je rechercherai. :37:

Link to comment
Share on other sites

Ca va faire un peu fouillit mais je ne savais pas du tout ou posté çà..... :unsure: Comme je l'ai deja dit me semble t'il, je n'ai pas l'intention de mettre de repose fleches sur mon arc. Donc, la fleches repose sur la main et à la decoche, au bout de quelques fleches, çà fait mal, et si on continue, encore plus :angry: Un moment donné, je tirais avec un gant, pas de probleme c'est certain, mais il fait chaud dans le gant et la sensation du tir est beaucoup moins agréables, vous comprendrez surment, enfin je l'espere. Ensuite, j'ai pensé à me mettre un pansement sur ma main là où repose habituellement la fleche. C'est pas mal du tout, on ne le sans pas et pas de douleur à la decoche. Par contre, si il faut que je mette un pansement à chaque séance de tir, c'est bof et en plus avec l'été, çà colle pas toujours tres bien, voir pas du tout.

Bref, avez vous des conseilles à m'aporter lorsque l'on tire sans repose fleches? :27:

Merci d'avance :115:

Greffe de cuir de cul de babouin sur la main. 1 semaine en clinique, 5000 euros. Je peux t'arranger ça, contacte moi en MP. :blink:

Link to comment
Share on other sites

Vendredi apres midi est prévu un peu de tir avec benji, Linca, Papa-Link et moi-memes....J'aurais bien voulu sortir mon arc tout neuf et tout brulé.....Vendredi, çà fera 4 jours depuis "l'operation". Comment vais-je faire pour le ré-équilibrage? Je remer la corde avec un band de 5"-6", puis l'arme sur la balance jusqu'à atteindre le poids fixer, tout en recherchant uen bonne courbure et en grattant de ci de là....? :28: En fait, je ne sais pas comment m'y prendre apres la cuisson du ventre, c'est peut etre bete mais je voudrais pas faire d'erreur de manip :unsure:

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé un moment un gant de bricolage en cuir fin, retaillé en mitaine et avec un pièce de cuir plus épaisse cousue à l'endroit ou passe la flèche. mais en gros, si la plume est bien ligaturée et que tu as le bon détallonage, tu ne dois pas avoir trop de problèmes....

Link to comment
Share on other sites

Je ne voudrais pas jouer mon impatient,(mais apres tout, je suis jeune, je peux....) mais peut etre n'avez vous pas aperçu la question que j'ai posé un peu plus haut à propos du travaille des branches cuites..... :unsure: Merci..... :21:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...