Jump to content

Sur La Voie D'un Arc En Orme


Link
 Share

Recommended Posts

Ok, mais je pense que je le chaufferais là ou il y a eu les serre joints, çà va laisser une marque toute claire sinon, mais là c'est pour l'ésthétique.

Je le demoule vers 13H30, çà devrai aller nan?Vu que j'ai terminé à 11h30.... :28:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 225
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai chauffé le Holmegaard, mais pas autant vu qu'il n'avait pas de suivi de corde, juste pour lui donner un peu plus de pep. Je me suis arrêté au blond, pas au brun, et j'ai huilé aussitot.

C'est la branche du bas, en jaune?

post-17-1122892782_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je vais attendre vendredi ou samedi avant de commencer à l'armer. Pendant ces quelques jours, je suppose qu'il n'y à pas de probleme pour que je passe au finitions, sans toucher au ventre des branches n'est ce pas?

:)

Link to comment
Share on other sites

tu peut finir le dos, mais comme tu vas surement enlever de la matière sur le ventre car l'arc a des chances d'être un peu trop puissant à nouveau, il n'est pas neccssaire de faire les finitions sur le ventre de l'arc....

C'est plus clair?

Link to comment
Share on other sites

J'ai archi poncé le dos, il est bien lisse :) J'ai mis une couche d'huile de teck, puis une deuxieme. A la deuxieme couche, l'huile avait secher se qui fesait une couche genre verni. J'ai enlever cette couche à la laine d'acier. Je me demande si je doit en remetre si c'est pour que l'huile ne penetre pas dans le bois en restant sur le dos.... :28: Je sais pas si vous comprenez mon probleme....

:07: d'avnce si vous pouvez m'aidez :37:

Edited by Link
Link to comment
Share on other sites

L'huile de teck est vendue avec un sicatif, elle sèche donc en surface et penetre peu le bois. Elle forme une sespèce de vernis naturel. tout est donc normal.

Il faut juste eviter de la passer au pinceau mais plutot avec un chiffon.

Link to comment
Share on other sites

Tout çà?! :o Tu lui fait boire tout et n'importe quoi à ton arc... :lol: Moi, je vais rester sur l'huile de teck, passer un peu de cire pour finir. Par contre, je me suis souvent demander comment bien apliquer la cire d'abeille? En frottant un pain de cire contre le bois et en passant rapidement un coup de decapeur thermique? J'ai jamais trop su :28:

A part çà, demain je vais essayer de rehuiler le dos et d'ameliorer les fondus de la poignée :37:

Link to comment
Share on other sites

Au lieu de prendre un pain de cire d'abeille, utilises plutot de la cire a parquet ou de la popotte d'antiquaire. ça s'applique avec un chiffon.

Les cires pour le bois sont un melange de cire, d'essence de terebenthine et d'autres ingrédients qui varient en fonction des fournisseurs.

Link to comment
Share on other sites

Je m'attaque aux fondus..... -_-

Une photo (un peu flou mais on voit l'essentiel) de ce que c'est pour le moment, c'est pas vilain mais çà pourrait etre mieux je pense.

A l'avenir, j'aurais bien voulu mettre une garniture mais vous pouvez constatez les noeuds sur le dos de la poignée... :28: Pas sure que ce serait une bonne idée d'enlever ces reliefs, apres tout, ils s'accordent parfaitement avec la position des doigts :bhaoui..:

post-17-1122970031_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tu peut aussi utiliser un cuir fin et l'enrouler comme pour la poigéne d'une raquette de tennis. si ça passe pas, tu peux toujours arrondir un peu les noeuds.

Enfin, ça devrait faire plaisir à Jihaif, tu as trouver des "finger-grooves" naturels....

Link to comment
Share on other sites

Merci des conseils pour la garniture, je vais reflechir, apres tout, j'ai tout le temps....

J'ai amelioré les fondus...J'ai eu un peu peur un moment, me disant que j'allais pas etre à l'aise en faisant de si long fondus mais à la prise en main, çà le fait, c'est plutot sympas en plus :ouf: Faut que je peaufine encore un peu pour parfaire les courbures pour qu'ils puissent etre davantage symetrique...

post-17-1122972914_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...