Jump to content

Sur La Voie D'un Arc En Orme


Link
 Share

Recommended Posts

Tu pense que le bois de mon arc en orme n'est pas encore assez sec pour l'équilibrage? J'attend encore quelques semaines alors? :28: J'avais l'intention de le faire maitenant...

Sinon, merci pour l'info du ventre chauffer, çà à l'air vraiment interressant :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 225
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je ne sais pas mais par mesure de précaution tu devrais le peser pendant au moins uen semaine pour voir si il continue a perdre du poids. j'ai eu la surprise de faire des arcs qui paraissaient secs (bon j'étais un peu pressé) mais qui on eu plus de suivi de corde que prevu...

Pour le coup, je vais débiter un certain nombre de billette en barres de 5X5 et mettre ça a sécher d'avance, j'aurais moins de surprises.

Link to comment
Share on other sites

Bon ok, aujourd'hui on va faire des fleches dans ce cas là, pas d'arc... :P Je verrais donc si il perd du poids, restons patient... -_- Merci.

J'ai mis une corde d'une poupée à l'autre sans que l'arc ne soit tendu et celle ci passe pil poil au centre de la poignée, donc pas de redressage...J'aurais penser mais non. C'est une des poupées qui est legerement vrillé qui m'a donné cette impression :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Interdit en tir préhisto, cet arc..............

des noeuds....................des repères de visée, oui.................. :10:

Tu as quelle épaisseur au milieu des branches, because le mien refuse de plier, j'ai un peu moins de 20mm , comme sur la réplique de Callahan de la TBB ?.

Link to comment
Share on other sites

PEDRO, mon ebauche plie peu à l'équilibrage au sol, et en milieu de branche, il fait 16mm. Je pense qu'il fait pour le moment faire plus de 70lbs à 28", en pensant que j'ai largement pour atteindre 45lbs...

Pierre, je ne connais pas le pourcentage d'humidité chez moi, et j'ai stocké sous mon lit. Si tu pense qu'il serai plus prudent d'attendre davantage, je le ferai, je ne suis pas pressé et j'ai pas mal d'autre occupations, fleches, propulseur et cie... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Meme si ce n'est pas le meme orme, çà fait beaucoup de difference entre l'orme de dordogne(?) et celui de callahan... :28: Il dit que çà plie avec 20mm au milieu des branches, ou c'est juste pour donner un début d'ebauche pour l'équilibrage?

Link to comment
Share on other sites

hop hop hop, pied a coulisse, hop hop hop,... l'original, si il n'a pas pas été trop déformé (je ne pense pas) fait 18mm d'épaiseur après la poignée et 26mm au plus épais de la poignée. je vous poste les photos et les plans (échelle 1 bien sur) sur mon site avant la fin de la journée

Link to comment
Share on other sites

Perso, je sais que le futur mien en orme, je ne mettrai ni poignée, ni repose fleche, et celui-ci deviendra mon arc principale.

Celui de benji n'a ni poignée ni repose fleche aussi et il se debrouille bien,pourquoi pas moi et je vais donc faire pareil, j'aime bien la beauté naturel du bois et surtout le placage en chocolat... :) En plus, sans repose fleche, je trouve çà plus mieux, mais je trouve malgres tout qu'en avoir un est utile. Question d'habitude apres tout... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

:37: Salut tout le monde :37:

J'ai créer un autre sujet pour la suite de mon arc, l'autre sujet ayant été envahi par le holmegaard de PEDRO....... :whistling:

J'ai débuté l'équilibrage: je cherche à ce que l'arc fasse 45lbs@28", je suis pour le moment à 45lbs@22" avec un band de 4" et une courbure de branche douteuse, à moins que ce ne soit la forme des branches de profil qu'ils le veulent :bhaoui..:

Quelques photos, en attendant vos conseils avisés, vos remarques et vos questions... :)

post-17-1121765896_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je pense que l'équilibrage n'est pas trop mal...j'ai pas trop envie de faire des photo alors que l'arc est sur la barre, çà me rappelle le longbow en if qui a pété...

Il fait 45lbs@26", je pensais tiré avbe cette allonge pour le moment pour l'assouplir...est ce une bonne idée? :28:

:07:

Edited by Link
Link to comment
Share on other sites

je pensais tiré avbe cette allonge pour le moment pour l'assouplir...est ce une bonne idée? 

C'est une bonne idée, je pense.

Au rodage de l'arc, après quelques centaines de flèches, tu vas récupérer sans problème une allonge supplémentaire d'un pouce ou deux :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...