Jump to content

Le Silence Est D'or


b.bowyer
 Share

Recommended Posts

Je me suis essayé à tirer avec mon recurve sans viseur et sans stabilisation. Je désirerait inciter les gens de mon club qui font du tir cible à tirer en nature.Comme ils n'ont que des arc "olympiques", j'ai voulu essayer avec ce genre de matériel.J'ai sorti mon PSE de sa boite et après quelques flèches d'essais je commence à grouper avec mes Redline. Une chose m'embête, c'est le boinnggg inesthétique que mon arc émet. Comment le rendre plus silencieux? J'ai déjà enlevé le clicker, vérifié si çà ne venait pas du repose flèche magnétique. Mais non, il semble que çà viendrait des branches. Des suggestions?

Link to comment
Share on other sites

il y a des amortisseurs de branches, mais il est probable que ta vibration vienne aussi de la corde (des archers classiques qui tirent à mes côtés font ce genre de bruit mais ça ne semble pas les gêner outre mesure), alors tu peux essayer des pompons (prends quelques brins de laine pour commencer avant d'acheter du matériel plus sérieux)

Link to comment
Share on other sites

Brace height insuffisant + silencieux de corde !

Gilles,

c'est quoi un "Brace height insuffisant " ??

on a la définition dans le dictionnair de webarcherie peut être ?

voir aussi la définition à "band" !

si le "band" ou "brace height" est insuffisant la corde vient frapper les branches.

pour un "recurve classique" je mettrai entre 8 et 9" de band !

Link to comment
Share on other sites

J'ai, dans mon club plusisuer acrcher qui tirent en arc nusur des parcours 3D ou Nature. Il ne semble pas que le bruit à la décoche (fort désagréable au demeureant) provienne du band car leurs arcs sont bien réglés. mais je pense plus de la corde et peut être de la structure de l'arc.

En tout les cas, ils groupent bien et se fichent du bruit.

Link to comment
Share on other sites

Un take-down bien réglé est silencieux !

Je pense que François Merlin pourrait nous en dire + à ce sujet ........

D'accord avec toi Gilles un arc bien réglé ne fait pas de bruit ou peu

Slencieux de corde, je ne suis pas pour, ça freine pas mal

Tout poid ajouté à la corde = le tiers de ce poid ajouté à la fleche etc )

Si on veut le max de son arc, on oublie

Y'a plein de combines que j'utilisais quand je tirais classique en Nature

La plus efficace, le silicone, dans les orrifices sous le grip et dans tous les trous de filetage pour perches et contrepoids non utilisés

etc.......etc....etc

Link to comment
Share on other sites

honnetement, je n'ai jamais fait attention au bruit de mon classique TD4, mais je le trouve silencieux, je verrai bien ce week avec les autres pendant mon 3D, je pourrai comparer...avce d'autres arcs...

Link to comment
Share on other sites

B.bowyer, si ton repose fleche magnétique ( genre Spiga je supose ), tu peux recouvrir le bras acier avec la gaine d'un fil electrique, aprés avoir

oté le cuivre bien sur

Ou un petit bout de feutre ou de silicone entre le bras et la partie fixe du repose fleche ( c'est de la que vient le " Tzoingbzzzz" qu'on entend à la décoche

Le feutre vit assez mal la pluie, le silicone adore çà :29:

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que le bruit vienne du repose flèche. L'arc est bruyant même si je cale le repose-flèche et que je tire la corde de seulement quelques pouces, je crois que çà vient du bout des branches. J'ai la même sensation avec mon yumi en fibre.

Link to comment
Share on other sites

les branches pse ont l'air d'etre assez bruillantes en tout cas les miennes claquent aussi un pneu aux dires des a(l)colites du club qui m'enrourent ;)

moi le bruit ne me gene pas et j'adorre le comportement tres "sec" de ces branches (j'aime pas les branches carbones toutes molles qu'utilise la plupart des uatresmembre du club)

Link to comment
Share on other sites

Un classique n'est jamais totalement silencieux.

S'il claque : manque de band

Si bruit corde quitare, trop de band

Les vibrations se transmettent aussi dans les sabots de branches qui peuvent faire du bruit.

Tous les accessoires (clicker, viseur) fixés sur l'arc émettent aussi leurs sons!!!

De plus toutes les fabrications ne sont pas égales dans le silence, rappelez vous des anciens Yamaha.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...