Jump to content

Les Zoliens Sur Terre Aujourd'hui!


Jihaif
 Share

Recommended Posts

Ce matin, alors que je me trouvais à quelques parsecs de la Terre, un message par hyperespace m’apprend que les Zoliens viendront toxophiler à Draveil, France, Terre. Le Grand Zol en personne m’informe que dix Zoliens l’accompagneront. Je règle les affaires courantes et vers midi trente heure terrestre, je saute dans mon vaisseau spécial pour venir au plus vite rencontrer ces humanoïdes.

Comme d’habitude, je perds un temps fou pour obtenir une orbite de rentrée : C’est fou ce que la Terre reçoit comme visiteurs en ce moment ! Pendant un instant, l’angoisse m’étreint et je me demande si tous ces engins ne viennent pas à Draveil ! J’en profite pour acheter sur la station orbitale quelques pâtisseries et boissons très prisées par nos enfants terriens . J’espère que les Zoliens aimeront ! Enfin je me pose sur notre minuscule spatiodrome à coté des deux vaisseaux zoliens . Les tuyères froides me renseignent : les Loulous sont dans la place depuis un bon moment !

J’arrive au pas de course au pas de tir et je découvre la population zolienne. Le Grand Zol et un autre adulte Papazolien assis à table sirotent une boisson chaude et noire qui ressemble à notre café. Ils m’en offrent une tasse et au début je goûte du bout des lèvres car je sais que sur leur planète ces gens se livrent à des pratiques bizarres : il paraît qu’il font des décoctions, des bouillons, des infusions curieuses à partir de produits animaux…Ils prétendent que ces préparations restent à l’usage de la technologie toxophile mais je me méfie quand même…

Et puis il y a les petits Zoliens ! neuf ! Parmi eux, trois Zoliennes. Le grand Zol me dit que la météo ne prévoyant pas d’avis de coup de vent, il a emmené des Zoliennes. Ces dernières ne sortent que par temps calme car il paraît que le vent fait tourner les Zoliennes et qu ‘elles en perdent la tête ! Drôles de gens quand même !

Les petits Zoliens s’activent beaucoup, courent, marchent, parlent, rient, s’interpellent et tirent plein de flèches avec leurs petits arcs. Ils transforment notre prairie en champ d’asperges.

Nous partons sur le parcours déjà effectué à moitié le matin par les loupiots. Quelle rigolade !

Ces enfants vous communiquent en permanence leur joie de vivre. Pas d’agressivité, pas d’invective, pas de démonstration d’égo démesuré. Il doit faire bon vivre sur planetZol.

Ils prennent d’assaut les miradors comme des châteaux forts et se chahutent un peu, juste pour envahir la place le premier. Chaque tir réussi apporte un peu plus de joie au champion mais aussi au groupe. Tout le monde participe à la recherche des flèches et la bande repart vers une nouvelle cible.

Bref, un après midi qui me rappelle certains jeudi d’autrefois, à l’époque ou les Jedi n’existaient pas encore !

A l’arrivée, goûter et boissons réconfortent ces archers en herbe, mais faits d’une herbe bien haute déjà et porteuse d’espoir.

Comme la route est longue jusqu’à PlanetZol il faut rentrer. Les enfants un peu fatigués s’engouffrent dans les vaisseaux, la tête sûrement encore pleine des bons moments vécus. On se dit au revoir et à bientôt. Les deux engins pilotés par les adultes décollent impeccablement en formation et s’éloignent. Bon vol les amis.

LES WARCHERS: (de G à D) AIGLON-HERON-AIGLE-BISON-RIRI

wa14if.jpg

Assises: HELENE-HELENA-TALAR

Debouts: BISON-AIGLON-NEJDA (neveu de Zol)- AIGLE-MOHAMED-OLIVIER

groupe12eb.jpg

HELENE

hlne4wt.jpg

AIGLON-BISON

aiglonetbison9ry.jpg

AIGLE

aigle8bi.jpg

SALVE FINALE EN L'HONNEUR DE PLANETZOL

salve5ae.jpg

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

:24: :24: :24: :24:

un bien bel hommage

Bravo Jihaif :29:

:07: à ZOL d'avoir si bien planté ses graines

pour faire une si belle Herbe

En bon jardinier, il apporte ce qu'il faut

à chaque plante pour l'épanouissement parfait

:115:

:07: :07: :07:

Link to comment
Share on other sites

:24:  :24:  :24:  :24:

un bien bel hommage

Bravo Jihaif  :29:

:07:  à ZOL d'avoir si bien planté ses graines

pour faire une si belle Herbe

En bon jardinier, il apporte ce qu'il faut

à chaque plante pour l'épanouissement parfait

:115:

:07:  :07:  :07:

"SES" graines???? Zol tu es donc le papa de TOUS ces enfants???????

La langue vous joue de ces tours tout de même!!! :10: :10: :10:

Link to comment
Share on other sites

Leurs arcs et leurs carquois sont vraiment bows !! et ça vole bien :29:

Reportage digne du prix Pulitzer, :24: et :07: Jihaif !

Au fait tu es libre vendredi vers la fin d'après-midi ? :whistling:

Si oui, embarquement pour la planète ZOL (pas forcément en vitesse lumière sur l'A86 :pfff: )

et avec six cordes à ton arc.... pour rigoler un peu avec la cabrette. :whistling:

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

:21: Pulitzer de rien, n'exagères-tu pas un peu?

Demain et vendredi je suis en formation Autocad 2006 et ça va finir assez tard :38:

Et puis aller mâcher des peaux de bestiaux zoliens....

Amusez vous bien! mais je ne suis pas inquiet à ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

Comme d'habitude.. JIHAIF tu es merveilleux!! tiens , tout ça c'est pour toi: :wub: :wub: :wub: :smack:

Les Zoliens.. ne changez rien; tout ça c'est pour vous: :29: :29: :29: (hein que c'est super chouette Draveil? :109: )

C'est génial.. moi qui n'arrive pas à dormir ce soir.. he bien, je vais me ressaisir, sourire, retourner 20 ans en arrière -ou presque :P - m'inventer des jeudis comme celui-ci ...rêver et débarquer sur votre planète!

Attention, j'arrive! :24: :37:

:115:

Edited by Arwen
Link to comment
Share on other sites

alors là chapeau bas :115: au reporter JIHAIF pour nous avoir permis de découvrir les chères têtes blondes de la planète ZOL,

les zoliens, ne changez pas, restez tels quels, c'est superbe à voir... :29:

ZOL : un seul mot; :07: pour tout

l'archerie aura toujours des beaux jours avec des "graines" de cet acabit... :20:

Link to comment
Share on other sites

"Et Jihaif, il était là Jihaif ?"

"Ouais ! Y avait Jihaif et il est venu avec des tartes aux pommes !"

"Même que Momo, il en a pris deux fois"...

Bonjour l'atmosphère de travail aujourd'hui !

Pour ceux qui étaient venus à Draveil, quelque chose de nouveau est apparu, il se sentent plus riches, sans en avoir conscience, quelque chose d'imperceptible les unit, les réunit, c'est peut-être aussi de ces expériences de vie que nous vient la fraternité.

Tous les enfants (et spécialement Momo) se joignent à mes chaleureux remerciements :)

Link to comment
Share on other sites

Alors, tu n'as plus mal à la tête ? Je propose à Môssieur de lui prêter mes flèches parce que Môssieur n'a pas fini les siennes et Môssieur fait le difficile ! :pfff:

Retour à Draveil sur le parcours...

post-59-1117737343_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Finissons sur ce puma, mais sans faire part d'une curiosité pour le moins déconcertante :

Je dis souvent aux enfants l'importance du tendon dans le renforcement de l'arc. Ils ont eu l'occasion de le vérifier sur son arc en corne que Néjib a cassé à Draveil.

Suivez bien les photos dans l'ordre :

post-59-1117737803_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...