Jump to content

Machin Jaune


 Share

Recommended Posts

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il tire mais il vibre trop. si je comprends pourqoi il vibre, je peut l'éviter sur d'autres arcs et je progresse...

C'est le but du jeu....

uand à l'équilibrage il me semble finalement correct. j'ai posté sur paleoplanet et ils ont l'air de sécher....

Link to comment
Share on other sites

A voir la photo comme ça je trouve qu'il plie trop près de la poignée, mais je ne veux pas te donner de leçon, je suis parfois perplexe devant l'équilibrage de mes arcs...

Quand aux vibrations c'est vrai qu'on ne sait jamais si un arc sera agréable ou pas à tirer...l'équilibrage et la répartition des masses y est certainement pour beaucoup.

post-17-1119173435_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est a dire que j'ai peur que si il plie plus à mi branche et en bout de branche, l'angle formé par la corde et la branche au niveau des poupées soit plus important et que l'arc ne commence à barrer à pleine allonge. De plus, comme il est plus large près de la poignée, branches "pyramidales" j'ai voulu le faire travailler plus par la. Je vais essayer de gratter encore de la matière en bout de branche, de tirer des flèches un peu plus lourdes et on verra. ce qui importera sera aussi les mesures de vitesse. Si il est aussi rapide ou plus rapide que mon arc en if ça ira sinon je serais deçu....

J'ai posté l'arc sur paleoplanet et Jimm Hamm m'a conseillé de verifier l'ergonomie de la poignée ce que j'avais déja fait et qui avait déja réduit les vibrations, d'afiner encore les poupées (je pense que je peut gagner sur celle du haut) et de , peut être, tirer des flèches plus lourdes.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Après rodage, l'arc fait 52 lbs, soit un peu moins que ce que j'esperais. il a un peu moins d'un demi pouce de suivi de corde. il continue a vibrer mais moins. je l'ai passé au chronographe et il sort en moyenne à 157 pieds seconde avec des flèches dont le poids varie entre 28 et 29 grammes soit (si me souvenirs sont bons un peu plus de 500 grains). je n'ai pas eu de chiffre abhérent lors des essais avec un vitesse la plus basse à 152 pieds seconde (décoche en légère sous allonge) et la plus rapide un peu au dessu de 160 pieds/seconde.

Mon arc en if qui fait la même puissance sort à 153,5pieds/seconde ce qui est moindre (il m'avait bein semblé sentir une différence aussi) mais il a un an et demi et une moyenne de 200 flèches semaine environ soit plus de 1500 flèches. PAs si mal.....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...