Jump to content

Position Des Doigts Sur La Corde?


ricoche
 Share

Recommended Posts

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

j'ai reçu les recomendations de JP et j'ai apporté les modifs. j'attends toujours celles de laurent si il n'envoie rien d'ici le début de la semaine prochaine je t'envoie le tout. Au fait tu as des lecteurs correcteurs? je pense qu'il y en aura besoin avec moi.

Je te pondrais bien aussi un truc sur les arcs préhistoriques mais je vais communiquer sur les arcs à Ramioul et je dois envoyer un article en rapport avec ma thèse avant la fin du mois de mars dans une grosse revue alors ça sera pour plus tard.

Pierre

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Au départ j'ai appris à tirer à la mediterraneenne, comme mon "maitre" me l'avait montré.

Puis j'ai essayé 3 doigts sous l'encoche.

Ce n'est pas barboter.

3 doigts en dessous direct sans réfléchir.

Pour le tir jusqu'à 20 m c'est plus que pratique.

On peut faire un tir instinctif à la pointe de flêche!!!

après avoir tiré de cette façon 2 à 3 ans et commencé à obtenir des résultats en 3d

il m'a fallu revenir à la mèditerraneenne pour cause de règlement.

Pourquoi pas n'importe quelles méthodes ?

si on veut tirer privilégier le tir instinctif dans les règlements, c'est à chaque archer de choisir sa méthode, il suffit de réduire le temps alloué pour tiré 2 flêches. :angry:

Link to comment
Share on other sites

parce que avec 3 doigts en dessous tu as la possibilité de pianoter (même si tu ne le fais pas) et donc d'utiliser un système de visée et ça c'est interdit.

pour ce qui est de réduire le temps je ne crois pas que ça changerait grand chose au schmilblick... :(

ps: bienvenue ici :37:

Link to comment
Share on other sites

mefie toi string jusque la j'avais maudit jusqu'à la 7eme génération (j'aime bien ce relent biblique...) mais je pourrais très bien te maudire jusqu'à la 17eme génération voire même t'excomunier pour que tu ailles rotir en enfer jusqu'à la fin de temps :10:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...