Jump to content

Position Des Doigts Sur La Corde?


ricoche
 Share

Recommended Posts

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

L'inconvénient au moment du décochage est lorsque les doigts frottent contre la corde, ça rape et ça fait mal :19: Pour cela, l faut bien "agripper" la corde, bien accrocher ses doigts dessus, et lacher d'un coup le plus sec. Pour moi c'est le plus important, après la position des doigts ça dépend des gens...
Link to comment
Share on other sites

Alors ça c'est vieux, prendre un anuaire dans la main de corde et le lacher au dessus d'un lit ( pour les voisins) comme si l'on décochait .

La main doit remonter naturelement sinon la décoche n'est pas assez fluide

Si un enfant vous tient la main, quand il la lache, sa main à un mouvement de recul totalement parfait pour la décoche, simplement parceque chez lui c'est un mouvement totalement dénué d'anticipation contrairement à la gestuelle d'un adulte :28: :28: :28:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

c'est une position de main juste pour la photo. comme c'est une peinture il à du faire la pose pendant des heures; -_-

je rigole :109:

Link to comment
Share on other sites

quand je tire à la mèditerraneenne, j'arme en regardant la cible et je décoche, généralement on me dit de prendre le temp mais je n'y arrive pas :05: :05: (y parais que je suis têtu!! :whistling: )enfin on verras bien ce que l'on me diras pendant les prochains tir de mon nouveau club!!!
Link to comment
Share on other sites

LOU

en tir instinctif

avec prise mediterranéene

l'important, en plus de la prise de corde, c'est l'armement jusqu'a un point d'ancrage FIXE

il est bon de stabiliser cette position pour que le bras d'arc ne bouge pas au moment de la decoche (dynamique dans le prolongement de l'armement)

Si tu ny arrive pas (encore...) c'est peut etre que ton arc est un peut trop fort (pour l'instant)

Donc si tu peux descendre de quelques livres ou bien faire quelques exercices de muscu specifique ça passera tout seul... :costaud2:

:29:

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 2 weeks later...

...c'est en effet qu'il n'a jamais tiré de flêches dans ce film, elles ont bien été rajoutées à l'ordi!! C'est pas des blagues, pour ceux qui veulent vérifier: Dans les deux tours, lors de la bataille du Gouffre de Helm, on voit les elfes tirer sur leurs horreurs en rotin... sans flêches!! :10: :10: :24:

...et ça se voit bien sur cette image, il n'avait aucune flêche dans sa main! :hihahiha:

Edited by Seb le Sauvage
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...