Jump to content

Exercices


bilbo91
 Share

Recommended Posts

J'ai déjà lu un post sur ce sujet et je crois me souvenir que ça parlait de pompes... :27:

Donc tout simple, même pas besoin d'haltères :10:

Enfin, sans moi : c'est pus d'mon âge ces trucs là, acrévindieu... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

les pompes ca fait plutot bosser les pecto donc pas super utile

pour le bras d'arc tu a toutes les manip qui font bosser les deltoïdes style lever l'altere sur le coté bras tendu (a faire des 2 coté si tu veux pas te faire mal). pour le dos tu te couche sur un banc ventre contre le banc et tu leve les alteres les bras legerement flechis

Link to comment
Share on other sites

Je vais sans doute paraître un peu... mystique, cependant, si ton "problème" provient d'un bras qui tremblote, le mental n'est pas à négliger. En effet, une appréhension pour quelque raison qu'elle soit, même non ressentit par le tireur, nuit à la stabilité.

Link to comment
Share on other sites

Ecoutez-le, le Titoml! Il est jeune mais il apprend vite, le chtit bougriot!

La muscu' est bien sûr utile, pour maîtriser l'arc, mais le mental apporte beaucoup à la stabilité du bras d'arc, et au geste en général. Il ne suffit pas d'être Hulk pour bien tirer, ce serait hélas trop simple.

Toutefois, les exercices mentionnés plus haut ne sont pas du temps perdu.

Allez: 1, 2, Hop! ... 1, 2, Hop! ...

Link to comment
Share on other sites

La Fédération fait paraître un fascicule sur l'entrainement physique des Archers, les Hera-"clès" du succès (Jeux de mots ;) :) )

Je ne sais pas comment se le procurer, mais l'ayant parcouru, il peu donner des réponses aux questions de bilbo91.

Sans mettre tout en pratique il peut donner quelques idées, (c'est peut être le but)

:29:

voilou

Link to comment
Share on other sites

je veux bien croire au pouvoir du mental mais c'est pas le mental qui me fait me pencher en arrière quand je bande mon arc c'est ma musculature ou alors ya quelque chose qui m'échappe??? 

En effet, le mental ne peut intervenir dans ce cas là. Cependant, la musculation n'est pas obligatoirement le bon remède à ton problème. Il peut en effet très bien s'agir d'un défaut confortablement installé, d'une habitude. Tu devrais donc essayer de te contraindre à ne pas te pencher et travailler cela jusqu'a ce que ça devienne un automatisme. Il est clair que changer une position n'est pas simple et qu'on a souvent l'impression d'être "tordu", pourtant, c'est tout l'inverse. De toute manière il est clair que, faire de la musculation sans travailler un geste plus propre n'aura à mon avis pas beaucoup d'effets.

Pour finir, je peux te conseiller de baisser la puissance de ton arc, c'est beaucoup moins fatigant que la musculation.... ;)

Link to comment
Share on other sites

la muscu c'est pas une solution a tout je suis d'accord mais ca peut quand meme aider au debut quand les muscles ne sont pas encore assez puissant.

apres c'est relativement inutile l'entrainement faisant tres bien son job au niveau des muscles solicités

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...