François Matrod Posted January 8 Share Posted January 8 (edited) Je vends mon longbow Bickerstaffe standard,acheté en Angleterre ,avec ses papiers. 76 pouces,35 lbs @ 28" ,très bon état et revernis. Je suis passé au Tatar,n'en déplaise a sa Majesté. Son prix est de 260€ pour une valeur initiale de pas loin de 500€ chez Bickerstaffe A décourir et essayer sur place a Toulouse,je ne fais plus d'envoi,trop cher et compliqué pour un 76 pouces. Contactez moi a : leboisdesarcs@gmail.com Edited January 11 by François Matrod ajout des photos Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted January 8 Share Posted January 8 Salut, Merci de mettre un prix sinon annonce purement effacée rapidement. Par Mp, je te donne une adresse email et tu pourras m'envoyer des photos Link to comment Share on other sites More sharing options...
couick07 Posted January 9 Share Posted January 9 bonjour pour droitier ou gaucher l'arc? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
François Matrod Posted January 11 Author Share Posted January 11 Salut couick07 Ce longbow est normalement pour droitier car il y a un petit insert de corne a droite,contre l'usure du passage de flèche. Le prix est de 260€ pour une valeur initiale de pas loin de 500 € chez Bickerstaffe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted January 11 Share Posted January 11 Il y a 6 heures, François Matrod a dit : Ce longbow est normalement pour droitier car il y a un petit insert de corne a droite à gauche, du coup C'est un LB hickory / amarante / lemonwood ? On dirait d'après les photos. Link to comment Share on other sites More sharing options...
François Matrod Posted January 16 Author Share Posted January 16 Bonjour Corbeau et merci . Oui, pardon le triangle de corne est bien a gauche pour les droitiers. les 3 bois sont : Hickory (noyer blanc) lemonwood (citronnier) et donc Greenheart serait de l'Amarante ? Je n'avais pas pu trouver la traduction. C'est curieux je connais l'Amarante comme plante,mais se serait un bois qu'on peut travailler ? J'aimerais avoir des explications la-dessus Merci a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted January 16 Share Posted January 16 Il y a 4 heures, François Matrod a dit : les 3 bois sont : Hickory (noyer blanc) lemonwood (citronnier) et donc Greenheart serait de l'Amarante ? Je n'avais pas pu trouver la traduction. C'est curieux je connais l'Amarante comme plante,mais se serait un bois qu'on peut travailler ? Le bois d'âme de ton arc est a priori du purpleheart (=" cœur violet") ou amarante en français. Très classique en bois d'âme sur les LB anglais. Je m'y étais essayé il y a quelques années en bambou/amarante/osage et en hickory/amarante/lemonwood ci-dessous : Le greenheart (="cœur vert") ou chlorocardium de Rodié (Chlorocardium rodiei), quelquefois cité sous le nom d’arbre à cœur vert, est sans doute utilisé aussi par les facteurs anglais. Apparemment on en faisait des cannes à pêche il y a longtemps, donc ça doit avoir des propriétés mécaniques intéressantes. Jamais essayé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
François Matrod Posted January 17 Author Share Posted January 17 Wahou merci Corbeau ! pour ces précisions et ce "purpleheart" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts