PEDRO Posted November 10, 2023 Share Posted November 10, 2023 J'ai retrouvé une jolie billette d'osage totalement oubliée. Ce serait dommage de ne rien en faire ou de la donner à des mains maladroites. J'espère en faire un arc, même si j'ai un peu perdu la main.... À suivre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted November 10, 2023 Share Posted November 10, 2023 La facture d'arc, c'est comme le vélo... Et l'un des meilleurs conseils que j'ai eu pour la facture, c'est d'être patient et de prendre le temps, et en général, on sort un bel arc. Vu l'étroitesse apparente de la pièce d'osage, vas tu en faire un longbow Angloy ?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted November 10, 2023 Share Posted November 10, 2023 Tout comme Link, Ça va le faire 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted November 10, 2023 Share Posted November 10, 2023 Il y a 3 heures, PEDRO a dit : même si j'ai un peu perdu la main... A d'autres ! Allez au boulot ! il y a 28 minutes, Link a dit : Vu l'étroitesse apparente de la pièce d'osage, vas tu en faire un longbow Angloy ? Ou... Cherokee ? Ou Africain, ou Amazonien, ou etc. Le longbow à poignée travaillante est le design le plus universel qui soit après tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted November 10, 2023 Author Share Posted November 10, 2023 Elle n'est pas si étroite..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted November 10, 2023 Share Posted November 10, 2023 il y a 54 minutes, PEDRO a dit : Elle n'est pas si étroite..... Je dirais qu'il y a plutôt du flat dans l'air, a priori Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted November 10, 2023 Author Share Posted November 10, 2023 Je ne sais pas, c'est la billette qui commande. Faut d'abord que je la dégrossisse... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted November 10, 2023 Share Posted November 10, 2023 Ça s'appelle l'expérience. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted November 10, 2023 Share Posted November 10, 2023 Chouette, une nouvelle aventure toxophyle à suivre 😎 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hector Posted November 10, 2023 Share Posted November 10, 2023 AHHHHHH enfin une nouvelle aventure commence..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lefred Posted December 3, 2023 Share Posted December 3, 2023 jolie ébauche, y a plus qu'à... la billette a t elle décidée de son futur statut ? dernier osage de 2023 ou 1er de 2024 la tension est à son comble. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted September 28 Share Posted September 28 Salutations Qu'est donc devenue cette billette ? Trop curieux de voir le résultat 😊😊😊😊 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts