Jump to content

Planetzol


planetzol
 Share

Recommended Posts

  • Replies 191
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

La chouette fêlée et le duplo pervers prenez un appareil photo numérique, hé pis vous raconterez aux copains di Plessis, qu'auraient bien voulu viendre mais qui doivent s'occuper de leurs zozios avant que la patronne rentre !!

Link to comment
Share on other sites

ZOL c'est vraiment super ce que tu fais avec tes élèves.

Mais je suis étonné que tu bénéficies d'autant de liberté au sein de ton établissement.

Ma remarque n'est pas à un reproche, au contraire, mais une simple constatation.

J'en prends pour preuve mon expérience personnelle.

L'année dernière dans l'école primaire de mon plus jeune fils, aucun produit désinfectant pour les petits bobos de peur de déclencher des allergies.

Va comprendre cette disparité entre les écoles...

Encore bravo à toi et aux enfants.

Que de bons souvenirs pour plus tard.

Link to comment
Share on other sites

La chouette fêlée et le duplo pervers prenez un appareil photo numérique, hé pis vous raconterez aux copains di Plessis, qu'auraient bien voulu viendre mais qui doivent s'occuper de leurs zozios avant que la patronne rentre !!

Il va falloir que tu sois tres sage alors :P :109:

Link to comment
Share on other sites

L'année dernière dans l'école primaire de mon plus jeune fils, aucun produit désinfectant pour les petits bobos de peur de déclencher des allergies.

Heureusement, c'est très nocif les produits désinfectants, alors que le bons produits naturels de Zol ça peut pas faire de mal (sauf aux personnes hypernasosensibles :10: :10: :10:

La lecture des précédents posts de Zol me font penser qu'il ne s'agit pas du bénéfice d'une liberté librement consentie par l'administration de tutelle, mais de l'obstination personnelle de quelqu'un qui croit dans ce qu'il fait avec une foi du genre qui "déplace les montagnes" et qui a réussi à dépasser toutes les tracasseries qui se sont présentées.

Ceci n'enlève évidemment rien ni à l'admiration ni à la nécessité de soutenir et d'encourager cette attitude. Mais je peux témoigner qu'il suffit d'avoir échangé deux phrases avec une mère d'élève pour trouver ce soutien naturel et évident. :37:

Link to comment
Share on other sites

ben elle vas être cette classe de grands enfants, je me demande des petits ou des grands seront les plus sages :28: :lol: :10: :10: :10:

mais je pense savoir les quels!!! :32:

Link to comment
Share on other sites

La lecture des précédents posts de Zol me font penser qu'il ne s'agit pas du bénéfice d'une liberté librement consentie par l'administration de tutelle, mais de l'obstination personnelle de quelqu'un qui croit dans ce qu'il fait avec une foi du genre qui "déplace les montagnes" et qui a réussi à dépasser toutes les tracasseries qui se sont présentées.

Parfaitement compris :37:

Link to comment
Share on other sites

Attristés de tes déboires Arwen :19: dézolés nous sommes

:22:

La fête vient de se finir : assemblée chaleureuse, moment d'exception !!!

Onze webarchers ont envahi Planetzol par la face ouest, huit zoliens restés pour l'occasion ou revenus après l'école ont vaillamment défendu leur territoire.

Un vrai bonheur.

Résultat :

Un arc en corne , un rhombe et une corde de violon cassés :19:

PEDRO :22: c'était l'arc avec la peau de python :20: Nous souhaitons qu'il y ait bien d'autres tentatives d'invasions :29:

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour toi Arwen, :19:

Heureusement j'avais apporté un gâteau au chocolat aussi :10:

donc la survie a été possible mais tu as manqué :22: à cette fête improvisée mais réussie... j'ai mis par erreur le compte-rendu à la suite du post de Jihaif :05: :05: :05:

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

Voilà, c'est remis à la bonne place :whistling:

Eh bien la tribu d'Ishi presque au complet a envahi la planète Zol ce soir, mais d'autres envahisseurs avaient déjà investi les lieux : Plessis Owl, Philplessis et Lelego avaient décollé de Cap Robinson et Josh était venu en voisin.

Pas d'odeur suspecte en entrant dans la classe, je confirme, du moins jusqu'à ce qu'on ait investi les lieux :10: Quelques élèves rattrapaient leurs devoirs en retard dans la classe : pose de tendon, collage etc... on a pu reconnaître Bison, Aigle, Momo, Hélène etc... (désolé je suis sûr que j'en ai oublié :19: mais je n'ai pas retenu les noms)

En parlant d'oublier, c'est l'appareil photo qui est resté dans la classe, donc pas de photo ce soir ! :05: :05:

Un peu plus tard, 'Ibufu est arrivé par navette spéciale et nous avons pu enfin partager le gâteau au chocolat que ma chère et tendre :love: avait préparé à l'intention des zoliens et des autres, ce qui a permis de vérifier que les zoliens mangent comme les humains, en plus poli (trop poli peut-être : il y en a qui voulaient bien du gateau mais pas tout de suite.... pas prudent les enfants :bhaoui..: ) quelques gouttes de cidre et de l'hypocras apporté par Phil pour faire glisser, puis l'exploration a pu reprendre.

Une démonstration de taille de silex et de verre a vivement intéressé deux des membres de la tribu d'Ishi. Les zoliens ont commencé à quitter leurs activités scolaires.

Puis on a fait tourner... un arc destiné à Pedro :oups: trop tard !... :22:

puis le "truc un peu turc" :20: Les yeux et les mains ne savaient plus ou donner de la tête ( :28: ) C'était comme dans un musée ou on aurait le droit de toucher à tout :29:

Puis on a fait tourner... une rombe (ça s'écrit comme ça ?) et les esprits devaient être fâchés que des non-initiés voient comme fonctionne cet instrument rituel donc la première a quitté la cordelette qui la retenait à Zol pour aller s'éclater... contre le mur :ouf: Après quelques incantations :115: et une libation d'hypocras un deuxième essai fut concluant et la communication fut rétablie :musicos:

Une tentative pour instaurer un autre mode de dialogue s'est heurtée à un nouvel incident technique : un violon à 3 cordes présente beaucoup moins de charme que d'habitude :22:

Heureusement, derrière le tableau qui permet aux zoliens de communiquer entre eux avec des signes bizarres, le grand zolien a pu exhumer de son lit de poussière une vielle à roue et nous faire découvrir quelques aspects insoupçonnés du plus merveilleux mode de communication connu entre toutes les planètes de notre galaxie. L'heure s'avançait et les membres de la tribu d'Ishi commençaient à réclamer leur pemmican (mais avec moins d'ardeur qu'à l'habitude, signe d'une satisfaction importante d'avoir participé à cette expédition), nous dûmes donc reprendre le chemin du tipi au travers d'un troupeau de gnous ( :28: ) qui n'avaient pas terminé leur migration quotidienne :05: :05: :05:

Link to comment
Share on other sites

Il y avait donc un gateau au chocolat en réserve!!! Pauvre Arwen qui a du se goinfrer le sien toute seule! C'est vrai que ça roulait très mal hier soir!

Merci Ishi de nous faire participer d'une manière si vivante à cette soirée zolienne. D'après ce que tu décris, c'est une vraie caverne d'Alibaba cette classe!

J'espère y aller faire un tour avant les vacances....Il ne reste plus beaucoup de temps!

Bonjour aux Zoliens.

Link to comment
Share on other sites

:27: :19: :38: :38: :38: :38: :38:

OUIIInnnnnnnnnnn... c'est pas juuuste........

:38: :38: :38: :38: :38:

Mais si il y avait des réserves de nourriture pour chacun et que tout le monde en garde un super souvenir alors ...

:24:

je vous en supplie... vous le referez un jour? à la fin de l'année scolaire? hein dites? hein?

je ramènerai même d'autres surprises!

Allez, dites oui!!

:115: :115:

Link to comment
Share on other sites

Les photos (enfin les miennes, parce qu'il y en a eu d'autres ... Owl, c'est quand tu veux :whistling: )

D'abord les élèves qu'on a surpris en pleine révision du cours, là c'est du tendon qui trempe.

post-59-1117902181_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...