Jump to content

Planetzol


planetzol
 Share

Recommended Posts

  • Replies 191
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Après quelques jours, à raison de cinq minutes par jour voilà le résultat... :P

Des activité d'éveil qui décapent, ça c'est sûr... :P

Dans certaines classes, les parents grimpent aux rideaux quand les instits évoquent la possibilité de la présence d'un simple hamster, lapin, cochon d'Inde ou autre canari...

Si à ces même parents, on parle de cervelle bouillie, il est à prévoir un esclandre dans le bureau du dirlo jusqu'à obtention du certificat de naissance de la bestiole "née, élevée et abattue en France, nourrie 100% végétal, garantie sans prion".... :107: Accompagné de force trépignements pour que les peaux de bêtes et les plumes soient étuvées avant que les "chères têtes blondes (élevées dans du coton) ne posent la main dessus ;)

Bravo à ceux qui osent passer outre le conformisme ambiant ! :115:

Nul doute que ces écoliers-ci auront de bons souvenirs de leur passage en classe (eux!)...

Link to comment
Share on other sites

(mais beurk l'idée d'étaler la cervelle à main nue comme ça... euuuuuuuh j'en ai encore des frissons...) :pfff:

Bravo Zol, Eodhel a 100 fois raison, tous ceux qui ont eu le bonheur d'avoir des enfants et de les confier à l'organisme concerné l'ont expérimenté et je souligne la justesse du propos qui reporte sur la plupart des parents la responsabilité de cette frilosité aseptisante :22: qui éloigne les enfants de la réalité.

C'est comme ça que les générations à venir ne connaîtront le poisson que "carré avec de la sciure et les yeux dans les coins", le lait dans les briques et la viande sous cellophane sinon en plat préparé industrialisé.

Beuaaaaark c'est ça qui me donne encore plus de frissons que toi Arwen.

Et pour te remettre dans le droit chemin : travaux pratiques quand tu veux, Arwen ; on se retrouve dans la classe et c'est suivi d'une dégustation ! :P

Et tu verras, après tu n'auras plus peur de rien... :107:

Link to comment
Share on other sites

A mon avis , les futurs ministres de l'education nationale devraient venir prendre des cours ici...

encore :24: pour tout ce qui est fait dans cette "super" école...

Ca se sont des instits qui apprennent à nos chères têtes blondes comment vivre dans la société... :115:

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

Vos réactions me font un plaisir fou, mais elles sont surtout un témoignage sans équivalent de l'intérêt porté par des adultes à ces activités et suscitent une grande fierté dans le coeur des enfants. Merci.

Edited by ZOL
Link to comment
Share on other sites

Un samedi matin je me suis posé sur la planète ZOL avec mon fils de 10 ans. Je puis témoigner :

1 je n'ai pas été guidé jusqu'à la bonne salle par l'odeur,

2 Il n'y avait pas d'odeur du tout et c'était très propre

3 A 8heure et demi les enfants avait déjà envahi le bureau de la directrice pour lire les réponses des webarchés

4 La directrice subissait l'invasion avec bonne humeur

5 Les enfants déjà en classe (a l'aube) ont remarquablement accueilli mon fils pour lui présenter leur musée et leurs oeuvres. Leurs démonstrations de propulseur ont étés beaucoup plus convaincantes que mes explications de la veille

6 La première chose que l'on remarque en entrant en classe c'est l'atelier

7 En cherchant bien on finit par voir les tables et les chaises. En fait elles sont devant mais on ne les remarque pas.

Juste une question, comment fait ZOL pour fixer l'attention des ZOLIENS sur le cour de français et de mathématiques, c'est pour moi un mistère.

En tout cas, Ca marche ! :07: Planet ZOL de votre accueil et de vos conseils

Link to comment
Share on other sites

Ce qui semble une attraction pour le visiteur est notre univers familier.

Et puis, de toute façon, la triste nudité d'une classe terne n'a jamais empêché les cancres de se laisser glisser dans leurs rêveries et de "quitter" la classe par la pensée.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...