Jump to content

Planetzol


planetzol
 Share

Recommended Posts

Nous voilà enfin inscrits. Dans ce premier message , nous vous présentons notre classe dans laquelle on travaille avec des stylos, des feutres, des crayons et des limes, des scies, des rabots ...

Première vue générale de l'arrière de la classe...

post-55-1116578086_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 191
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pour ceux qui ne connaissent pas Monsieur Hoang Thanh At, et j'insiste sur le "Monsieur", At travaille depuis de longues années dans le décor de cinéma. C'est lui par exemple qui conçut les décors de "l'amant" de JJ Annaud et de pas mal d'autres.

At possède des quantités d'arcs de toutes origines (des couteaux aussi) et rapportés de ses nombreux tournages à l'étranger. Il possède une culture insondable sur le sujet. De plus, c'est un homme délicieux, toujours prêt à répondre à vos questions et pour nous archers de Draveil, un merveilleux compagnon de club grace auquel nous avons pu essayer des engins vraiment exotiques.

Je tenais à lui rendre cet hommage car nous avons appris beaucoup grâce à lui. C'est logique donc de le voir cotoyer Planetzol.

Ces gamins ont beaucoup de chance de rencontrer de tels personnages.

Bien joué Olivier.

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

On voulait vous dire que ce n'est pas ZOL qui poste les messages mais les enfants!!!Lui il est enfermé dans le placard! :P :P

Merci a vous tous.

et en plus ils ont de l'humour ces jeunes :29:

Link to comment
Share on other sites

Je viens de sortir de ce f... placard, sans eau, sans gaz ni électricité. Ah elle est belle la jeunesse ! Merci aux parents d'élèves et ma directrice qui viennent de mettre fin au supplice. :19:

Les enfants ont tort de martyriser leur maître vénéré, mais ils ont raison, à partir de maintenant il va falloir distinguer Zol : la fabrication personnelle, et Planetzol : les activités dans la classe. Tout est évidemment lié mais les auteurs des messages peuvent différer.

Ils vont poster bientôt la reproduction de blasons des manches préhisto pour usage planetzolienne je ne sais pas dans quel post, et la préparation de peaux de chèvres tannées à la cervelle dans "travail du cuir", a moins que Géry nous ait créé une rubrique pour rassembler tout ce qui concerne la classe.

Je vais convaincre les enfants de me laisser en liberté même s'ils veulent poster seuls. Et par ailleurs, nous n'avons pas encore de connexion sous la main c'est à dire en classe, donc les interventions ne sont pas encore très simples, mais nous avons bon espoir qu'elles le deviennent assez vite.

Link to comment
Share on other sites

Suite de la présentation :

Triage des plumes que quelqu'un nous a données lors du championnat à Crépy.

Pendant deux ou trois jours, on a trié puis rangé les plumes dans des cartons par ailes.

post-55-1116837508_thumb.jpg

Edited by planetzol
Link to comment
Share on other sites

La même personne nous a donné deux grands sacs de peaux de chèvres fraîches ( les peaux, pas les chèvres). Les voilà tendues, on a enlevé la graisse et ce qui restait de viande à l'aide de grattoirs en silex.

post-55-1116837699_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...