Jump to content

arc vinedi


Recommended Posts

Ça semble plutôt bien réalisé et pas cher à 200 € - attention au poids assez conséquent de 65 lb.

En revanche le vendeur m'a l'air tout plein d'imagination en parlant de "longbow anglais victorien de forme flamande qui apparait à la fin du moyen âge et sera utilisée longtemps, elle connaîtra son apogée durant la période moderne et l'époque victorienne".

Bon après je ne sais pas tout...

lb_victo_serpent.thumb.jpg.42cbac6e20cb11caa3a796428bb962f9.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, marius a dit :

le dos est en bambou, l'âme en purpleheart et le ventre en Jakoba (cerisier Brézilien, apparemment bois dense et dur). ce vous paraît pertienent

Jadis j'ai réalisé un gros longbow lamellé bambou / jatoba qui marchait bien, et ça peut être encore mieux en trilame avec l'âme en amarante - so british.

Il y a 21 heures, marius a dit :

il a plutot un air bourguignon

Le bourguignon, un sujet récurrent sur le forum... :happy:

Oui on pourrait l'appeler ainsi à cause des courbures d'extrémité.

Link to comment
Share on other sites

Le 27/04/2023 à 17:53, marius a dit :

PS un arc de 70 pouces peut être qualifié de "longbow''

Certainement, dans le langage courant. Pour moi un vrai longbow devrait même faire à peu près la taille de l'archer, voire un peu plus...

Cependant le point de vue de JMG était réglementaire car pour la FFTA la corde d'un "longbow" doit seulement toucher les poupées.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...