Jump to content

DIfficulté à retirer les flèches d'une cible en paille


Valtorg
 Share

Recommended Posts

Bonjour,
Je fais un peu de tir en loisir avec un arc simple (entre 22 et 26 livres je ne sais plus exactement) sur une cible en paille avec des flèches en carbone, mais j'ai beaucoup de mal à les retirer de la cible quand je tire à 15-20 mètres environ. J'ai un retire flèche en caoutchouc qui est à prendre en main autour de la flèche mais même avec cela j'ai beaucoup de mal.
Auriez-vous un conseil à me donner ? soit pour trouver un autre retire flèche ou pour mettre quelque chose devant la cible en paille pour amortir les tirs ?
Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

un archer de mon club avait à la ceinture une sorte de tube en plastique , partiellement fermé par une membrane percée en son milieu, contenant un lubrifiant ou produit savonneux. Il y insérait le bout de ses flèches avant de tirer ce qui lui permettait de les retirer très facilement. 

Link to comment
Share on other sites

Si les réponses données de lubrification suffisent pas:

solution 1: Achète des tubes alu ça colle pas

Solution 2: Achète une cible en lamelles caoutchouc mais c'est (++) cher

Solution 3: Prend un "caddie de tir a l'arc" musclé pour arracher et rapporter tes flèches, mais c'est vraiment (+++++) cher comme le golf 😁 en attendant d'avoir la 💪 d'archer

 

 

Link to comment
Share on other sites

ok, vu pour la cible https://www.decathlon.fr/p/cible-paille-tir-a-l-arc-ronde-80-cm/_/R-p-X749326?mc=749326

effectivement, elle n'est pas très épaisse mais compacte - ceci explique peut-être celà

mais là encore j'ai une solution : ....................................................... tire à côté !!!

Edited by chasseur fou 25
Link to comment
Share on other sites

J'ai souvenir d'une compétition FITA (70 m) sur ce genre de cible avec un archer poulies, il fallait poser la cible à terre pour retirer ses flèches 🤬 mais avec mes 40# classique, aucun soucis. Bon, ça reste raide quand-même.  Pour ton 26# je persiste à dire qu'il y a un problème d'extraction, tu dois courber ta flèche sans t'en rendre forcément compte 😎

Link to comment
Share on other sites

Tiens ce que dit Patrice me rappelle quelque chose. Un France FITA à Chambéry il y a pas mal d'années ( autour de l'année 2000 ).

Le terrain avait été installé 2 jours avant et les Egerton avait été généreusement arrosées par la pluie qui ne nous a pas quitté du WE. Je tirais poulie ( 52# ) et j'en ai scié pour enlever mes flèches. Sur d'autres cibles, ils posaient la cible par terre ( donc sol mouillé= cible buvard ) et montaient sur la cible pour arracher laborieusement les flèches. Et après je ne te dis pas l'état de la 122.......

Ta paille tu la laisses sous la pluie ?

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Le 14/04/2023 à 13:40, ketene a dit :

Tiens ce que dit Patrice me rappelle quelque chose. Un France FITA à Chambéry il y a pas mal d'années ( autour de l'année 2000 ).

Le terrain avait été installé 2 jours avant et les Egerton avait été généreusement arrosées par la pluie qui ne nous a pas quitté du WE. Je tirais poulie ( 52# ) et j'en ai scié pour enlever mes flèches. Sur d'autres cibles, ils posaient la cible par terre ( donc sol mouillé= cible buvard ) et montaient sur la cible pour arracher laborieusement les flèches. Et après je ne te dis pas l'état de la 122.......

Ta paille tu la laisses sous la pluie ?

Non non je la rentre chaque fois que j'ai fini

 

Il y a 20 heures, Tontondesof a dit :

Arrache flèches AROJAC de Heamsky
Arrache flèche HAMSKEA Arojac

Oui j'ai vu cela mais pour le moment le prix me freine un peu vu le peu que je pratique

 

Le 07/04/2023 à 15:21, chasseur fou 25 a dit :

ok, vu pour la cible https://www.decathlon.fr/p/cible-paille-tir-a-l-arc-ronde-80-cm/_/R-p-X749326?mc=749326

effectivement, elle n'est pas très épaisse mais compacte - ceci explique peut-être celà

mais là encore j'ai une solution : ....................................................... tire à côté !!!

Oui elle est vraiment très dense c'est le pb je pense

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...