Jump to content

Tire à l'arc en cas de vent fort.


Zaddech
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 
Je fais du tire à l'arc en exterieur, et aujourd'hui il y avait beacoups de raffales de vent. Avec un ami on s'est possé la question si il serait en théorie possible qu'à cause du vent une
flèche se retourne et aille en direction des tireurs.
Aujourd'hui il y avait des raffles de vent à 65 km/h et on tire avec des arcs assez faible allant de 12" à 22".

Si quelqu'un à déja vu celà arrivé je serais très content d'en apprendre plus.
Merci.

Link to comment
Share on other sites

Il n'est pas rare que des graves accidents arrivent chez chez des chasseurs a l'arc dont leurs flèches s'est retournée contre eux par ricochés du a de grands vents violents, donc attention si pour tirez ce 1er avril 🤕

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, didec a dit :

Il n'est pas rare que des graves accidents arrivent chez chez des chasseurs a l'arc dont leurs flèches s'est retournée contre eux par ricochés du a de grands vents violents, donc attention si pour tirez ce 1er avril 🤕

Des exemples vécus? Je n'en ai jamais entendu parler! Des ricochets, je veux bien, mais certainement pas un retour de flèche pour celui qui a tiré.

Si c'etait aussi peu rare, ca ferait la une de tous les journaux.... Il n'y a qu'à voir ce qui se passe quand un chasseur se prend une balle perdue!

Ou c'est juste un poisson?

Link to comment
Share on other sites

Ne tirant pas dans la soufflerie de l'ONERA ou l'on teste meme les avions de chasse, vitesse pouvant atteindre 1200KMH,  j'avais juste mis un moulinet a mon arc pour pêcher le 🐟 du mois :wink:

Sinon bonne nouvelle le vent sera calmé pour un concours demain, mais une excuse en moins pour ...!?

 

 

Link to comment
Share on other sites

ça me rappel un concours ou j'ai retrouvé les deux parties de ma flèche plantée dans une cible nature, un bout par la pointe et le 2eme par l'encoche, j'ai jamais compris comment j'avais fais.

Les autres archers, juste DES GROS JALOUX 👺  ont refusés les doubles points de l'encoche :wink:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/04/2023 à 11:43, didec a dit :

ça me rappel un concours ou j'ai retrouvé les deux parties de ma flèche plantée dans une cible nature, un bout par la pointe et le 2eme par l'encoche, j'ai jamais compris comment j'avais fais.

Les autres archers, juste DES GROS JALOUX 👺  ont refusés les doubles points de l'encoche :wink:

ils ont compté comment, avantage à l'archer, la valeur la plus haute ?? 🙂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...