Jump to content

Pièce pour Barnett Panzer ii ?


Pryd
 Share

Recommended Posts

Bonjour !

Je viens vers vous, car on me propose une Barnett Panzer ii pour 100€ avec une corde de rechange et 2 carreaux.
Ca serait pour m'initier, juste pour du tir ludique dans la cave (faut être à combien de mètres de la cible, d'ailleurs ?)
Du coup, quelques questions :

- est-ce une bonne arbalète pour s'initier ?

- les carreaux, c'est standard ? Parce qu'avec 2 carreaux, je vais vite être fatigué de faire des aller-retours vers la cible.

- et surtout, il manque, je cite : "la petite pièce qui vient serrer l'arc quand la vis vient dessus". Il semblerait que ce soit, après quelques échanges, un truc du genre "vis de serrage" ou "clamp", ou le "disk pressure pad". Ca correspondrait à cette image : https://imgbb.com/JrNmP99.
C'est facile à trouver ? Cher ?
Bricolable ? (je suis tourneur sur bois, je peux usiner une pièce en aluminium si il faut, mais avec l'imprécision de l'artisanat).

Merci pour vos réponses :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue ! 

Pour la pièce manquante, si tu peux en usiner une nouvelle en aluminium alors ça devrait aller très bien ! Normalement c'est juste une pièce qui sert de taquet entre en la vis et l'arc pour ne pas abîmer la fibre de verre, ça ne requiert pas une grande précision. 

"- est-ce une bonne arbalète pour s'initier ?" ... Ben, quasiment toutes les arbalètes conviennent pour commencer, c'est pas très difficile à manier ! De l'arbalète à cranequin médiévale aux modernes à poulies, en passant par l'arbalète à élastiques, la balestrino et l'arbalète à jalet, il faut juste choisir ce qu'on préfère ! Alors une Barnett Panzer II c'est très bien ! C'est une arbalète classique, j'en possède 2 qui sont très similaires (une vieille Barnett Wildcat et une ManKung à crosse en bois).

Pour les carreaux, à priori tu peux en acheter des nouveaux et il n'y aura pas de problèmes, mais je te conseil de choisir ceux qui ont le fût en carbone, c'est plus cher mais ils tiendront le coup plus longtemps !

Attention à une chose : prévoir une cible épaisse ! Une arbalète comme celle-ci est déjà très forte ! Une boîte en carton ou une vielle valise remplie de chiffons convient très bien ! 

À quelle distance ? Pour commencer il faut se mettre assez près (5 - 10 m), puis une fois que tu as bien l'arbalète en main tu peux tirer plus loin ! 

Edited by Chinook
Link to comment
Share on other sites

Super, merci pour ces réponses !
Si la pièce est usinable, tu sais où / comment je pourrais trouver ses caracs ? Ou c'est des dimensions que je pourrais déterminer en examinant le mécanisme, peut-être ?

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu pourras facilement déterminer les dimensions nécessaires en regardant le système, d'ailleurs sur la plupart des arbalètes il s'agit d'un simple rectangle d'aluminium plat de 3 cm de long et 4 mm d'épaisseur à peu près, avec un trou de 2 mm de profondeur au milieu d'un côté pour que ce soit bien centré avec la vis de fixation...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...