Jump to content

Adhésions FFTA-FFTL- club- indivuduel


couick07
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Tout est dans le titre! si si je m'explique.🤣

Je suis Vice-Président d'un petit club ardéchois de 30 licenciés.

Deux de nos licenciés (un père et son fils) ne trouvent pas leur bonheur dans les compétitions officielles FFTA (que du barebow dans les catégories jeunes)

Le jeune (16 ans) tire en arc à poulie nue, catégorie qui n'existe que chez les adultes

Donc ils se disent qu'ils pourraient prendre une licence FFTL pour avoir davantage de choix.

Peuvent ils prendre deux licences dans les deux fédé? je pense que oui

doivent ils être affiliés à un club adhérent à la FFTL? il n'y en a pas en drôme ardeche https://old.fftl.com/new_site/listeclu.htm#SUD EST

Nous, club, doit on s'affilier à la FFTL? est ce possible d'être affiliés à deux fédé différentes?

La seule solution qu'ils ont actuellement c'est de faire des concours 3d amicaux et de négocier avec les organisateurs...

 

merci pour vos éclairages

à très bientôt

François

Link to comment
Share on other sites

chacun est libre de s'affilier à x fédérations mais pas forcement sans club

pour la FFTA il faut etre un club/compagnie

pour la FFTL on peut être en archer isolé (voir si encore d'actualité), en groupement d'archer ou un club/compagnie

comme dit patrice, la FFTL accepte les FFTA (pas l'inverse)

attention, comme club affilié à la FFTA , elle n'aime pas trop 2 affiliations et le fait savoir, mais certains clubs ont quand même les 2

les règles, les distances, les cibles et les catégories ne sont pas les mêmes

Link to comment
Share on other sites

Tu peux adhérer à  la FFTL en tant que tireur isolé, sans problème !!!

Le mieux, c'est de t'adresser à quelqu'un  du bureau de la FFTL, qui, lui, (contrairement au bureau de la FFTA 😉), saura te guider  efficacement !! 

Perso, je suis licencié aux 2 fédés depuis une quinzaine d'années, sans problème...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...