Jump to content

accessoires LOW COST.


 Share

Recommended Posts

salut à tous les décocheurs(euses)...

suite à la fabrication artisanale d'arc pour juniors, j'ai anticipé l'optimisation. le club ne voulant pas investir dans du matos, j'ai équipé 2 arcs en recurve avec mes stabilos.

Avec des matériaux de récup de bricolage, tube de flèche, colle époxy pour métaux, FABRIQUER des STABILOS et V-BAR pour pas cher. +/- 45€.le trio.

Quelques profilés carré en alu, 3 tubes carbone de 11mm et 3 autres qui rentre dedans, 4 visses M6, 3 embout filetés M6, 2 boules de tiroir et leurs visses(m4) et une 3è plus grosse.

un peu d'astuce et de logique. ** juste la visse côté poignée vient de l'archerie car ce n'est pas du FILETAGE METRIQUE !

les stab sont des tubes de flèches de 11mm et renforcé à l'intérieur du 2è tube. les poids sont des boules de tiroirs on en trouve de plusieurs grosseurs donc de poids.

mes arcs et autres protos, je les teste moi-même avant de les passer à d'autres archers.

IMG_20210828_100011.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je vais poser la question, j'irai me pendre si elle est trop c..

Il n'y a pas un histoire de réglage et d'équilibrage sur ce genre d’accessoire ? Un truc lié à l'amortissement et à l'inertie. Je ne critique pas la démarche bien au contraire, je n'ai pas opté pour l'archerie moderne que je ne connais donc pas. d'où la question.

 

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 37 minutes, chasseur fou 25 a dit :

siiiiii, y a plein de réglages possibles sur un V-bar

longueur, poids, masselottes, silent-blocs, répartition avant/arrière etc

j'ai calé dessus, ai tout enlevé et continué sans - c'était à mes débuts y a 25 ans, avant le web

Je viens de farfouiller sur le net. Effectivement ce n'est pas juste une "canne à pèche". Je me coucherai moins bête et la journée ne sera pas perdu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...