Jump to content

Arc Coudrier


 Share

Recommended Posts

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

que veux-tu dire par là ?

il est clair que si tu es obligé de mettre toute ta santé pour l'armer à 5", ça veut dire qu'il faut que tu affines tes branches. après si le bois est de bonne qualité et si le dos a été bien négocié, il n'y a pas de raisons pour que ça casse ! c'est vrai que ça fait toujours un peu peur au début, vu le temps qu'on y passe, on a des images d'arc qui explose etc, mais faut pas trop flipper.

Link to comment
Share on other sites

Ta question est un peu vague.

En gros l'épaisseur du ventre varie depuis la poignée jusqu aux extremitées (à ce que j'ai compris) alors demander combien de cm tu dois raboter ne veut rien dire : ca depend déjà de ton bois et de quelle partie de la branche de l'arc tu parles.

Link to comment
Share on other sites

pas grave si tu as atteint le coeur. Il faut que l'équilibrage soit bon c'est tout ce qui compte.

pour les cotés, en règle générale, il vaut mieux avoir enlevé la matière avant d'avoir ffait l'équilibrage sinon on risque des surprises...

Si on enleve la moitié de l'épaisseur, l'arc est 8 fois moins puissant. si oon enleve la moitié de la largeur il est 2 fois moins puissant. si tu as déja beaucoup avancé dans ton équilibrage, tu risque en réduisant en lagueur de perdre en puissance et d'avoir un arc qui plie beaucoup trop en bout de branche. a toi de voir. sans photos impossible de juger....

Link to comment
Share on other sites

ha désolé j'avais pas vu ton message.

tout dépend des dimensions de ta poignée, en particulier la largeur. par exemple sur un flatbow, la poignée étant étroite (mais épaisse en contrepartie), il est à proscrire de creuser une fenêtre. si tu juges que ta poignée est assez large et solide, alors tu peux tenter. perso j'aime bien le style que ça donne, ce qui n'est pas le cas de tout le monde :whistling:

question de gout :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

B) Le problème c'est que lae diamètre de ma poignée nest pas si grande, seulement si je ne rabotte pas un peu la flèche sera déviée de sa trajectoire. Si je rabotte juste un peu du côté gauche (je suis droitier) tu crois que ça ira

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...