Jump to content

Ça nous rajeunit pas


Lap1
 Share

Recommended Posts

:12:        :icon_super:

Je n'ai pas les compétences pour juger de la qualité de ces recherches, mais il est sûr que ça interpelle ...

Les hasards de la vie : j'ai lu la semaine dernière un bouquin de Ludovic Slimak (l'un des auteurs de l'étude citée par Lap1) et dont le titre est "Néandertal nu".

Les conclusions quant à Néandertal et Sapiens sont assez similaires, mais abordées sous un angle plus large.

image.png.1f95ad19b0f28ac4f4198e8d25b731c2.png

 

Link to comment
Share on other sites

En allant de lien en lien, j'ai appris que ces hommes ne sont restés qu'une quarantaine d'années dans la grotte et 1 500 petites pointes en silex y ont été trouvées. Je me dis qu'ils devaient en produire une sacrée quantité pour qu'on en retrouve autant.

Voici le lien sur l'étude : https://theconversation.com/decouverte-des-plus-anciens-hommes-modernes-en-europe-et-ce-que-cela-change-de-ce-que-lon-pensait-de-ses-relations-avec-neandertal-176919

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 23/02/2023 à 10:02, MarcoP0l0 a dit :

 j'ai appris que ces hommes ne sont restés qu'une quarantaine d'années dans la grotte et 1 500 petites pointes en silex y ont été trouvées. Je me dis qu'ils devaient en produire une sacrée quantité pour qu'on en retrouve autant.

un début de commerce peut-être , sous forme de troc

c'est ça ou vol avec recel 😜

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...