Jump to content

EQUIPEMENT ET TAILLES


archer2023
 Share

Recommended Posts

Bonjour

je commence le tire a l'arc classique (4mois dans un club), par contre j'ai du mal a suivre leurs conseilles concernant la taille et l'arc que je dois acheter et le type, ils ont une boutique a l'intérieur de club et quand je pose des questions je sens qu'il veulent uniquement vendre les arcs deja utilisés, personnellement je n'aime pas la pression, donc je préfère poser ma question ici.

- Je veux savoir svp, quelle arc je doit acheter. j'ai 44ans, mesure 184cm, la distance entre mes mains en forme de T (les deux index) est de 192cm

- Apres 4 mois de pratique, est-ce possible pour moi d'acheter un arc comme Hoyt ou Win&Win, ou bien je vais acheter les basique a 200$

 

Merci pour votre aide

 

Link to comment
Share on other sites

Salut , soit le bienvenu sur le forum et dans le monde des archers.

Il nous faudrait plutôt savoir ton allonge, que quelqu'un à ton club devrait mesurer pour savoir déjà quel arc te vendre.

Mais on peut partir sur une poignée de 25", voir 27". Et avec des branches pour 70" ou 72".

Ensuite, pour le modèle de la poignée, je resterai sur le montage Ilf des branches.

Par contre,côté puissance, faudrait déjà savoir actuellement ce que tu peux tirer.

Ton budget fixera aussi la poignée que tu pourra acheter et aussi le coup de coeur(a ne pas négliger 😉)

Et oui, tu peux prendre hoy,w&w voir autre, tout dépend de ton budget et ton investissement dans ce nouveau sport.

Tu peux aussi trouver en occasion du bon matériel 🙂👍

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

merci pour votre réponse rapide, mon allonge est de 30.33''

vaut mieux acheter une pognée de 25 ou de 27 svp

le probleme de la ville ou j'habite il ya qu'un seul club de tir a l'arc, et dans ce dernier on paye 250$ par mois, et aucune information concernant le materiel, on fait que tirer , le premier jour, nous donne un arc, moi j'ai un CORE 68'', pour le reste aucune information malheureusement

 

Merci beaucoup pour votre aide 

 

Link to comment
Share on other sites

250$ - je suppose que ce sont des dollars canadiens, et c'est déjà une belle somme, surtout si le club ne fait pas plus d'instruction que ça.

c'est pas bien déontologique tout ça.

de toute façon, avec 1.84m, il faut prendre grand en taille d'arc surtout avec des bras aussi grands - pour la puissance JMG a raison, faudrait déjà savoir combien tu tires , sachant que tu vas monter en puissance avec la pratique .

il y a suffisamment de maisons de vente en ligne pour faire des comparatifs avant d'acheter.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Archer2023,

Pas mieux que les copains: prend plutôt du grand, ce sera plus souple à tirer, et pour la puissance si tu débutes ça va probablement augmenter avec la pratique.

Je te conseillerai une bonne poignée (durable) mais les branches sont à considéré comme du consommable ai début.

J'ai cru voir que tu étais sur Ottawa, il semble y avoir plusieurs structures (certaines n'ouvrent qu'aux beaux jours mais ça arrive...

Link to comment
Share on other sites

Merci a tous pour votre réponses constructives

j"ai un coup de coeur pour cette poignée, vous pensez quoi svp. https://lancasterarchery.com/products/gillo-gx-25-ilf-recurve-riser

 

et pour ces Limb pour commencer.  https://nikabow.com/products/nika-archery-recurve-bow-limbs-progress-series-n3-carbon-fiber-limb-draw-weight-24-44-lbs?_pos=3&_sid=3dac3ef0e&_ss=r

 

et si vous avez des conseilles sur des marques, je suis preneur . Merci pour votre disponibilité 

Link to comment
Share on other sites

La gilo est une très bonne poignée pour le tir en barebow, sans viseur donc.

Et elle fait le taf sans problème avec viseur aussi. 🙂

Un peu plus de 30" d'allonge, j'ai 29.5 avec poignée de 25" et branches en 70".

Mais j'ai privilégiée la souplesse et resté en 70 au lieu des 68" que j'ai tiré pendant des années.

Donc 25" et ,70" devraient faire l'affaire pour toi.

 

27"&72" te donnerait plus de souplesse que 25&70, mais ça doit passer...

Quelqu'un est d'accord avec mon avis ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...