Jump to content

Tordu!


bilbo91
 Share

Recommended Posts

bonjour je vous sumet mon pb pour savoir si je suis le seul extraterrestre deguidé ou si il y en a d'autre..

je possede un td4 32 livres ptet 36 a mon allonge.don comme je passe d'un arc d'initiation en bois a un vrai j'ai un peu plus de mal a tirer et compense en basculant en arriere donc je tire tordu..

j'ai peur qu' a force mon dos en patisse don je reprend les base a zero et essaye de tirer droit, le pb c'est que (on ne rie pas svp -_- )c'est que je n'y arrive pas j'ai un tireur chevronné qui me corrigé des que je tend le bras d'arc et commence a tirer l'autre bras je suis tordu) :pfff:

donc j'aimerai connaitre vos avis pour pouvoir corriger le tir(quel beau jeu de mots! :P )

merci

Link to comment
Share on other sites

Arwen , il vient juste de les acheter, et des 32 au lieu des 30 voulues...(soucis au magasin si j'ai bonne mémoire...)

BILBO, je crois pas me souvenir que tu tire avec ton clicker, si oui, enlève le et voit si tu peux venir plus facilement à ton repère arrière sans lui...

sinon, il va falloir muscler un peu plus le dos et les épaules...

Link to comment
Share on other sites

en effet jmg je tire sans clicker pour le debut avec ma fameuse allonge d'ourang outang de borneo(ils ont els bras plus grands :lol:

je vais me muscler le dos et je pense que ca viendra avec le temps mais (pour arwen)je ne revendrai pas mes branches..c'st pas insurmontable c'est plutot que je veux prendre de bonne bases..

Link to comment
Share on other sites

commence par équilibrer ta position:

reporte une partie de ton corps sur ton pied avant(celui qui est le plus proche de la cible)

il ne s'agit pas de faire une contorsion, juste de modifier la répartition entre tes 2 pieds.

ainsi, tu pourras utiliser la partie arrière de ton corps comme contrepoids;

l'idéal serait de travailler le truc "au miroir", comme les danseurs et les boxeurs, afin de travailer en finesse et de visualiser les soucis et les remèdes afin de reconnaitre plus facilement la "bonne" sensation.

Bon travail :29:

Link to comment
Share on other sites

Le fait de basculer vers l'arrière est un réflexe qui loin de "compenser" le manque de force, affaibli encore plus l'archer qui doit tirer davantage sur sa corde pour arriver à la bonne allonge => fatigue => bobos => mal de dos.

C'est ce que l'on appelle l'effondrement de la posture, qui peut être dû également au fait que l'arc est bien plus lourd qu'un arc d'initiation.

Pour redresser tout ceci et ainsi éviter le mal de dos et fatiguer moins : se redresser. Facile à dire, pas toujours facile à ressentir pour l'archer qui se croit souvent droit comme un I...

Une bonne solution consiste à provoquer la sensation d'un léger déséquilibre vers l'avant en avançant un peu l'épaule d'arc par rapport aux hanches (attention c'est les épaules qui bougent pas les hanches ni les jambes !). La traction sur la corde se fait dans cette position en veillant à "pousser" l'arc vers l'avant. Au bout de quelques temps de ce comportement sur le pas de tir, le corps va se redresser et prendre de nouveaux repère d'équilibre beaucoup plus vers l'avant.

Pour armer et se rendre compte du placement des différentes parties de son corps : armer parallèlement à un miroir, pouis se regarder en fin d'armement en tournant la tête vers le miroir. Répéter l'opération en optimisant les placements du corps, et l'arc, de la tête, etc. et en essayant de ressentir les sensations qui assurent un placemement correct

Link to comment
Share on other sites

Pas grand chose à ajouter à part ceci : Si l'arc est trop lourd, tu te penches pour compenser le poids. Vu que tu viens de quitter un arc d'initiation, ton arc est obligatoirement plus lourd.

Pour l'alléger enlèves les masses (ou du moins une partie) au bout de ta perche et de tes stabs latéraux pour alléger ton arc (ca fait déjà pas mal de poids...), voir retirer les latéraux si tu les as et que tu tires en salle. Une fois que tu t'es habitué à ce poids, remets les poids si tu le désires et les latéraux pour l'extérieur.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'ai amelioré ma position en suvant vos conseils aisi qu'un initiatuer du club en fait il me fait partir de la position du puits (pour ceux qui connaissent) et donc je retrouve droit des que je remonte..je travaille vette position chez moi et cela commence a ressembler a quelque chose :rolleyes:

merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...